je veux mettre le voile "le hijab"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2004, 14h41

Par défaut je veux mettre le voile "le hijab"

Citation:
kaoukaou a écrit*:
waw fleurbleunuit,
tu vas un peu trop fort là,
d'abord il ne faut pas dire que son oeuvre est inspiré d'un livre de ...., si c'était le cas il l'aurait mentionné, c'est comme ça qu'on travaille dans le domaine des sciences ( exactes, sociales, humaine,...), et ça ne peut pas venir d'un grand philosophe comme Elmessiri!!!
apparemment comme "Ibnorochd", tu n'as pas bien compris ce que voulait dire elmessiri, c'est vrai il y avait plusieurs détails, et c'est là ou tu t'es perdu!!
en conclusion ce que j'ai compris : deux grandes idées :
1) la notion de "altahayouz" : toutes les méthodologies des sciences humaines, historiques, ... considérées par bcp. de chercheurs et penseurs ( inclus musulmans, ex : Arkoun)) comme NEUTRES , et même pour autres EXACTES,
pour elmessiri et d'autres nouveaux philosophes musulmans, derrière ces méthodologies, il y a une partie de non neutralité ( une partie cachée bien sûr, dont il faut bcp. de travail théorique pour la démontrer, pour voir plus tu peux lire par exemple : Taha Abderrahmane)
2) il définit ce qu'elle appelle "annamoudaj alma3rifi alidraki", ...

;-)
tout a fait kaoukaou! et je repete encore ce que j'ai dis : ce "grand " elmessiri ne nous apprend rien de nouveau! peut etre ne s'est-il pas inspire d'un livre directement mais il s'est base sur des theories que d'autres philosophes comme Dessausure et Beneveniste nous ont deja appris!
et comme tu as dis, sont article etait rempli de details ce qui l'a rendu lassant tres vite!!
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h45

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:
ça viendra après la roue! :-D

:lol: :lol: :lol:

oui mais le probleme il se peut que notre roue ne servirait plus a rien et que notre common sense en serait marque a jamais... bien sur si on arrive a le decouvri :-D
Nous avons appris à être très très très très patients! et que chaque chose arrive avec la volonté de DIEU donc nous en resterons à la roue si telle est la volonté d'Allah! :-)
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h47
Non membre

Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
houda50 a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:

tu peux aussi trouver un barbu polygamme et lui demander de t'enfermer chez lui et ne te laisser plus voir personne :-D
assalam
attend quelle soit la pour lui dire ca
wa 3alayki salam.

et toi qui es tu pour me prevenir?

tu sai tres bien que sur un forum on n'a pas besoin d'attendre la presence de quiconque pour repondre a une intervention.

j'imagine que toi, tu portes deja un hijab. dis comment trouves-tu le conseil que j'ai donne a nawal19?
assalam

c etait juste une petite remarque , a ce que je vois tu n aime pas ca :-D :-D
je te l ai dit parceque tu fait ca plus souvent ,tu attend que la personne s absente pour poster une petite phrase
moi je porte le voile et je suis fiére , et c est ne regarde que moi et se qui sont pas contents qu ils aillent boire l eau de la mer :-)
ton conseil pour nawal =je ne suis pas la pour juger les autres , chaqun est libre de dire cequ il veux
nawal est venue vers nous pour avoir des conseils , c est a elle de decide
la poligamie a etait citer dans le coran mais on esy pas oublgie de l etre ,je ne vais pas le prover avec des sourrates dont tu ne crois meme pas
je prefere on arreter la , je ne veux pas que le poste de nawal soit supprimer
ou assalam
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h48

Citation:
harmony a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:

oui mais le probleme il se peut que notre roue ne servirait plus a rien et que notre common sense en serait marque a jamais... bien sur si on arrive a le decouvri :-D
Nous avons appris à être très très très très patients! et que chaque chose arrive avec la volonté de DIEU donc nous en resterons à la roue si telle est la volonté d'Allah! :-)
d'ou l'expression "Allah ghaleb"! :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 14h51

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:

Elle est tellement belle cette expression ! je pense que c'est celle qu'on préfère le plus après insha Allah!! elle nous rassure face à notre manque de motivation, notre paresse, et nos échecs! c'est magique :-D
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2004, 15h16

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:
Citation:
ibnouroshd a écrit*:
Citation:
harmony a écrit*:

et aussi l'autre expression: "li zerbou matou" :-)
Vieux 19/03/2004, 15h44

Par défaut je veux mettre la voile "le hijab"

:-D :-D felicitataions :merci:
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 11h43

Par défaut assalamou alikom

assalam o aleykom, comme le disent les autres bladinautes, le port du voile dans un pays non musulman est un gros défit mais Dieu passe avant tout, moi je porte le voile depuis le 24 mai 2003 et ce la a abouti à une lonque recherche, j'ai acheté des livres, des cassettes,... parce que je me posais de questionsdu style: pourquoi des filles portent-elles le voile? est-il obligatoire? et là jai eu les réponses à mes questions et franchment pour moi ce n'est pas un défis! mes parents étaient fièrs de moi, mon entourage, j'ai eu plus de respect de la part des garçons car avant des gens de ma cité m'enlevez mon chouchou (pour rigoler), il me faisait pleins d'autres choses qu'ils ne font plus maintenant!
Franchement lila et alam lévy ont eu beaucoup de courage!!
si tu veus avoir de renseignements vas sur UOIF.COM sur pleins d'autres sites musulmans ou si tu veux je te donnerais le numéro de ma soeur en privéurra répondre à tes questions!
bon je te laisse et que Dieu tre préserve et te garde dans le droit chemin!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 16h28

salam alaikoum
qu'Allah te facilite il est facilitateur de toute chose
bismiallah i rahman irahim
le port du voile est une chose simple en soi mais demande l'atteinte d'un certain niveau de foi et de conviction surtout ds un pays non musulman
ms pour ce qui est de la tenue des vêtements non transparents non moulants sont requis ils ne doivent pas être une parure et doivent être simples pour ne pas provoquer de la jalousie
pr ce qui concerne le visage il ne doit en apparaitre que le contour
et tes mains
"Ne laisez apparaître de vos atours que ce qu'ils en dépassent"
voila si tu souhaite plus de détails contacte moi cela sera un réel plaisir
la haya ou allah loué soit il commandé au prophete saws de dire aux femmes de leur communauté de se voilé est descendu durant la prière de l'isha
un petit garcon rencontra une dame non voilé ds la rue et lui dit n'as ut pas entendu la haya qui est descendu sur la prophete saws hier durant la salat elle lui dit non je n'y ai pas assité il lui dit dc cette haya alors la femme se recroquevilla sur elle même et se blotti ds un coin et demanda au garcon d'allé lui chercher de quoi se couvrir.une fois rentré chez elle quand son mari la questionna sur son retard elle lui raconta et la il lui dit qu'elle aurai du rentré et que la elle aurai pu se couvrir.elle lui répondit que si elle n'avai fais ne serai ce qu'un pas en sachant qu'elle désobéissait au commandement d'Allah cela aurai était une grande faute.voila pr la petite anecdote pr vs montrer le degré de foi des femmes a l'époque du prophete saws.
qu'Allah étende sur nous sa misericorde et qu'il fasse de nous des biens guidés
:-)
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2004, 17h43

merci beaucoup pour ton message hafida ça m'as courager walla :-) :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33