je veux mettre le voile "le hijab"

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2004, 00h58

Par défaut je veux mettre le voile "le hijab"

http://www.bulledair.com/upload/mr_switch_voile.gif
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 01h12

un peu de tolerance serait bienvenu

toutes les convictions doivent etre respectée est il est vital qu'on commence a arreter de les hierarchiser. Il est temps d'arretter de mepriser les croyances de l'autre. Je ne parle meme pas de ceux qui les refusent, je parle ici de cette posture disnat en somme " oui bref croyez en cela si ça vous plait mais c'est bete"
qui sommes nous pour juger de la validité des croyances des autres, sommes nous si peu sur des notres qu'on ressente le besoin de convertir les autres?
J'ai remarqué ce comportement dans le debat sur le voile ou j'ai ete frappé de constater l'intolerance extreme dont faisait preuve ceux qui entendaient justement la defendre. Ainsi plusieurs intervenants essayaient de determiner le cheminement interne qui avait conduit des jeunes filles a chosir de porter le voile.
Ridicule ! la tolerance c'est de respecter les choix de l'autres quelque qu'il soit a condition que
1) ses choix soient libres
2) qu'ils ne portent pas atteinte aux autres
3) qu'ils ne portent pas atteinte a la personne qui les fait

Par consequent je considere qu'il est du devoir de tout humaniste tolerant de se battre pour que celles qui ont choisi de porter le voile soit autorisé a le faire de la meme façons qu'il est de notre devoir de permettre a celles qui choisissent de ne pas le porter de le faire librement.
A partir du momment ou quelqun exprime devant moi une conviction personnelle qu'il a choisie je me fais un devoir de la respecter.
Si quelqun demain venait me dire que sa croyance lui interdisait de marcher sur le trottoir de droite je m'abstiendrais de le mepriser betement.
au contraire je le respecterai et je defendrai sa liberté.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 01h21
Non membre

Citation:
voodooChile a écrit*:
un peu de tolerance serait bienvenu

toutes les convictions doivent etre respectée est il est vital qu'on commence a arreter de les hierarchiser. Il est temps d'arretter de mepriser les croyances de l'autre. Je ne parle meme pas de ceux qui les refusent, je parle ici de cette posture disnat en somme " oui bref croyez en cela si ça vous plait mais c'est bete"
qui sommes nous pour juger de la validité des croyances des autres, sommes nous si peu sur des notres qu'on ressente le besoin de convertir les autres?
J'ai remarqué ce comportement dans le debat sur le voile ou j'ai ete frappé de constater l'intolerance extreme dont faisait preuve ceux qui entendaient justement la defendre. Ainsi plusieurs intervenants essayaient de determiner le cheminement interne qui avait conduit des jeunes filles a chosir de porter le voile.
Ridicule ! la tolerance c'est de respecter les choix de l'autres quelque qu'il soit a condition que
1) ses choix soient libres
2) qu'ils ne portent pas atteinte aux autres
3) qu'ils ne portent pas atteinte a la personne qui les fait

Par consequent je considere qu'il est du devoir de tout humaniste tolerant de se battre pour que celles qui ont choisi de porter le voile soit autorisé a le faire de la meme façons qu'il est de notre devoir de permettre a celles qui choisissent de ne pas le porter de le faire librement.
A partir du momment ou quelqun exprime devant moi une conviction personnelle qu'il a choisie je me fais un devoir de la respecter.
Si quelqun demain venait me dire que sa croyance lui interdisait de marcher sur le trottoir de droite je m'abstiendrais de le mepriser betement.
au contraire je le respecterai et je defendrai sa liberté.
assalam vood
bravo et merci pour ce texte
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 01h36

c'est bien beau ton texte et la leçon de tolerance que tu donnes est logique ,simplement ,il y a ce qu'on appelle les regles établies ( le dessin ci dessus l'illustre bien ) ,dans la religion musulmane ,la regle ou la tradition islamique oblige les musulmans et les non musulmans à se déchausser avant de franchir la porte de la mosquée ,c'est respectable ,il se trouve que la regle (ou la tradition ;-) ) democratique incite les eleves à eliminer tout signe religieux à l'école et c'est aussi respectable
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 01h41

je suis d'accord avec toi jusqu'a ce passage

Citation:
Diasklay a écrit*:
,il se trouve que la regle (ou la tradition ;-) ) democratique incite les eleves à eliminer tout signe religieux à l'école et c'est aussi respectable
c'est une affirmation mon cher diasklay!!!
on parle ici d'un reflexe particulier propre à la france et qui trahit meme selon plusieurs eseignants l'esprit meme de la loi de 1905
on ne peut pas generaliser cette pratique en regle d'or de la democratie.
je t'invite a te ballader sur le site http://www.lmsi.net, tu y verras qu'on peut etre farouchement laique et contre cette loi inique
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 14h48
Non membre

Citation:
Difkoum a écrit*:
Plus on le met tôt, plus il fait son effet :-P
assalam
pourquoi tu dis ca :-?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2004, 14h57
Non membre

assalam
pour les mosquees et la priere oter ses chaussures c est oubligatoire, je suis d accord
mais pour l ecole on nous oublige a retirer le voile et c est pas juste
puisque on est dans un paye de liberte pourquoi on laisse pas les gens faire ce qu ils veulent
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2004, 20h16

http://madeinconnexion.free.fr/img/Le%20Voile.jpg

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2004, 20h45
♥BarackOmania♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
houda50 a écrit*:
assalam
pour les mosquees et la priere oter ses chaussures c est oubligatoire, je suis d accord
mais pour l ecole on nous oublige a retirer le voile et c est pas juste
puisque on est dans un paye de liberte pourquoi on laisse pas les gens faire ce qu ils veulent
diasklay pkoi tu compares des choses incomparables?
est ec que chez toi tu mets tes chaussures :-?
bah dis donc si c le cas ça doit etre sale....
Vieux 02/05/2004, 19h31

Par défaut assalamou alikom

de rien, qu'Allah te guide et te facilite cette entreprise!! amine!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33