| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Cette question est posée à tous les Arabes du Maghreb. Je vais faire un effort, on va supposer que vous êtes bien des Arabes et non des Imazighen arabisés. Soit, supposons. Qu'est-ce que ça vous fait d'être considéré par l'ensemble de vos frères et soeurs du Moyen-Orient comme de "faux Arabes"? Vous reprochez à vos compatriotes berberes de mettre en doute votre arabité mais que je sache, ce sont ceux auxquels vous prétendez appartenir qui vous rejettent ou du moins ne vous considèrent pas comme de vrais Arabes. C'est peut-être pour ça que vous voulez être "plus royalistes que le roi", comme on dit. Expliquez moi votre lien avec vos frères d'origine. Avec votre bled d'origine quoi. Est-ce qu'il y a des Arabes du Maghreb qui font de temps en temps des "retours au pays"? Vous avez encore de la famille en Arabie, au Yémen? Quel est votre lien avec votre bled??? Dernière modification par Mazgha ; 26/10/2008 à 02h09. |
|
| ||||
| ||||
|
la provocation ne "force" pas toujours à reflechir.. à bon entendeur
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
| J'invite juste ceux qui se disent arabes au Maghreb à confronter leur arabité à la source originelle, la référence de l'arabité étant la péninsule arabique et de là ils verront par eux-mêmes qu'ils ne sont pas ce qu'ils croient être. |
|
| ||||
| ||||
|
je m'en fiche des considérations, je connais mon identité culturelle et elle ne peut pas etre amazighe quoi que je fasse puisque cette culture m'est totalement inconnue (j'en ai de brèves notions peut etre?), une langue que je ne parle ni ne comprend, une écriture que je ne sais pas lire.... j'ai une culture marocaine et je parle l'arabe dialectal au meme titre que ts les arabes... sans oublier, que je connais mieux l'arabe classique que l'amazigh... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que de contradictions c'est phénoménal.... Cherche le lien entre "culture marocaine", "culture amazighe" et "ton identité" et on en rediscute |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi fais-tu une fixation sur ce sujet ? on peut très bien se considérer comme "arabe" sans forcément venir d'Arabie ? sinon les égyptiens , libanais , syriens etc ... ne seraient pas plus arabes que nous ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Egypte était un territoire vide puis les Arabes sont venus la peupler? Comme au Maghreb parait-il ![]() Quel sacré potentiel fécondateur ces Arabes ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| arabe, berbere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde | tiznit75 | Forum Général | 53 | 12/02/2007 15h33 |
| qui sont chleuha souss dans ce forum | soso94 | Forum amazigh | 240 | 13/01/2007 13h50 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 28/12/2006 00h05 |
| rapport sur la situation de la femme arabe | zawad | Actualités marocaines | 8 | 09/12/2006 19h46 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 13h23 |