Le rapport entre les Arabes du Maghreb et le Moyen-Orient

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 02h40
Silence...

Par défaut Re : Le rapport entre les Arabes du Maghreb et le Moyen-Orient

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
je ne sais pas ce que ca veut dire être "vrai arabe" ou "vrai amazigh" ou "vrai français" ou "vrai cela " ... tu peux m'expliquer ? ca veut dire avoir un sang pur de tout métissage ?
ca veut dire n'avoir rien d'autres dans sa vie que de vouloir s'accrocher à un passé qui n'est plus et qui n'est en rien constitutif d'une vraie personne.
Vieux 26/10/2008, 02h43
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
ca veut dire n'avoir rien d'autres dans sa vie que de vouloir s'accrocher à un passé qui n'est plus et qui n'est en rien constitutif d'une vraie personne.
ça veut dire madame la bédouine que moi amazigh je vais reprendre possession de ma terre que tu m'as spoliée et que ça ne te plait pas.
Je m'accroche à un passé que je vais ressuciter.
Si toi tu t'en tapes du leg culturel fait par tes ancêtres c'est pas mon cas sache-le.
Vieux 26/10/2008, 02h43
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Que de contradictions c'est phénoménal....

Cherche le lien entre "culture marocaine", "culture amazighe" et "ton identité" et on en rediscute
culture marocaine= mix entre culture arabe et amazighe

c'est tout, alors je ne vois pas quel est le problème....je me considère arabe tt simplement pcq je parle une variante dialectale arabe, que je comprends les autres dialectes arabes puisque ns utilisons une racine sémitique commune pr la majorité des mots. Ns utilisons la meme écriture aussi...pr la culture, je me considère de culture marocaine, puisque la culture n'est pas la meme ds ts les pays arabes (la culture saoudienne est différente de la culture yéménite par exemple et prtant ce sont deux pays cote à cote se trouvant ds la péninsule arabique et qui représentent pr toi les "vrais arabes")...

c'est un peu comme vs les amazighs, vs avez des dialectes différents ac une racine commune et des coutumes différentes selon vos situations géographiques...

Par exemple un amazigh de tunisie aura peut etre des différences culturelles ac un amazigh du maroc, prtant ils sont ts les 2 amazighs et ca ne signifient pas qu'ils soient alors d'origines différentes...

En tt cas moi je le comprends comme ca...
Vieux 26/10/2008, 02h46
amazigh du rif

Entrées dans le blog: 2

moi perso! je préfère mieux un arabe amazighité a un amazigh arabisé...

sinon pour répondre au topic;

je trouve que les maghrébin font beaucoup de léch a l'orient ( mais de l'autre sens non.)
Vieux 26/10/2008, 02h46

Citation:
Salam,

Cette question est posée à tous les Arabes du Maghreb.
Je vais faire un effort, on va supposer que vous êtes bien des Arabes et non des Imazighen arabisés.
Soit, supposons.

Qu'est-ce que ça vous fait d'être considéré par l'ensemble de vos frères et soeurs du Moyen-Orient comme de "faux Arabes"?
Vous reprochez à vos compatriotes berberes de mettre en doute votre arabité mais que je sache, ce sont ceux auxquels vous prétendez appartenir qui vous rejettent ou du moins ne vous considèrent pas comme de vrais Arabes.

C'est peut-être pour ça que vous voulez être "plus royalistes que le roi", comme on dit.
Expliquez moi votre lien avec vos frères d'origine. Avec votre bled d'origine quoi.

Est-ce qu'il y a des Arabes du Maghreb qui font de temps en temps des "retours au pays"?
Vous avez encore de la famille en Arabie, au Yémen?
Quel est votre lien avec votre bled???
Ce sont des escrocs waha,si ils avaient de la famille au moyen orient ils seraient tous partis la bas pour gratter le pognon du petrole.
Vieux 26/10/2008, 02h48
I will stay in your heart

Citation:
ça veut dire madame la bédouine que moi amazigh je vais reprendre possession de ma terre que tu m'as spoliée et que ça ne te plait pas.
Si toi tu t'en tapes du leg culturel fait par tes ancêtres c'est pas mon cas sache-le.
tu te rends compte de la gravité de tes propos ? tu n'as pas le droit de t'attaquer à une personne aujourd'hui pour ce que ses ancêtres ont pu faire ...

je te rappelle que le monde a tjrs connu conquêtes et empires , cela n'est pas le propre des arabes (qui sont loin d'être les pires dans ce domaine) ... personne ne peut aujourd'hui se targuer d'être un "sang pur" (mon Dieu ca me rappelle l'Allemagne Nazie !) , on est tous issus de mélanges divers , j'espère que tu en es conscient !!??

toi qui affirme que les arabes étaient très peu lors de leur arrivée , explique moi comment dans ce cas une poignée d'arabes a pu assujettir tout un peuple de berbéres allant jusqu'à imposer leur langue, leur alphabet et leur religion ?

stp je veux juste comprendre ...
Vieux 26/10/2008, 02h50
Silence...

Citation:
qd tu auras repris ta terre, tu viendra posté un sujet?

bon courage, les morts te remercieront!

Allah ikoun m3ana...
Vieux 26/10/2008, 02h51
titawin gha rebhar

azul , salam
en tant que amazigh je pense qu il existe bien des arabes en afrique du nord (ils se disent arabe ) ils vivent en paix avec leur amis les amazighs , mais le probleme est que certains arabistes baathistes on detruit le pays par leur ideologie importé de proche orient , ,pire ,Ils ont arabisé une partie de nous même et utilisent cette même partie comme arme pour faire de nous les derniers mutants pour que leur idéologie puisse enfin trouver la place qu'ils ont prévu pour elle...
Vieux 26/10/2008, 02h53
Aïd said wa hawli ladid

Citation:
post à polemique sans aucune utilité!!
fermé.

Tags
arabe, berbere

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde tiznit75 Forum Général 53 12/02/2007 15h33
qui sont chleuha souss dans ce forum soso94 Forum amazigh 240 13/01/2007 13h50
les arabes medhoune Forum amazigh 5 28/12/2006 00h05
rapport sur la situation de la femme arabe zawad Actualités marocaines 8 09/12/2006 19h46
Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique Amilcar Forum Culturel 0 07/05/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38