| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ca veut dire n'avoir rien d'autres dans sa vie que de vouloir s'accrocher à un passé qui n'est plus et qui n'est en rien constitutif d'une vraie personne.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je m'accroche à un passé que je vais ressuciter. Si toi tu t'en tapes du leg culturel fait par tes ancêtres c'est pas mon cas sache-le. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est tout, alors je ne vois pas quel est le problème....je me considère arabe tt simplement pcq je parle une variante dialectale arabe, que je comprends les autres dialectes arabes puisque ns utilisons une racine sémitique commune pr la majorité des mots. Ns utilisons la meme écriture aussi...pr la culture, je me considère de culture marocaine, puisque la culture n'est pas la meme ds ts les pays arabes (la culture saoudienne est différente de la culture yéménite par exemple et prtant ce sont deux pays cote à cote se trouvant ds la péninsule arabique et qui représentent pr toi les "vrais arabes")... c'est un peu comme vs les amazighs, vs avez des dialectes différents ac une racine commune et des coutumes différentes selon vos situations géographiques... Par exemple un amazigh de tunisie aura peut etre des différences culturelles ac un amazigh du maroc, prtant ils sont ts les 2 amazighs et ca ne signifient pas qu'ils soient alors d'origines différentes... En tt cas moi je le comprends comme ca... |
|
| |||
| |||
|
moi perso! je préfère mieux un arabe amazighité a un amazigh arabisé... sinon pour répondre au topic; je trouve que les maghrébin font beaucoup de léch a l'orient ( mais de l'autre sens non.) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu n'as pas le droit de t'attaquer à une personne aujourd'hui pour ce que ses ancêtres ont pu faire ...je te rappelle que le monde a tjrs connu conquêtes et empires , cela n'est pas le propre des arabes (qui sont loin d'être les pires dans ce domaine) ... personne ne peut aujourd'hui se targuer d'être un "sang pur" (mon Dieu ca me rappelle l'Allemagne Nazie !) , on est tous issus de mélanges divers , j'espère que tu en es conscient !!?? toi qui affirme que les arabes étaient très peu lors de leur arrivée , explique moi comment dans ce cas une poignée d'arabes a pu assujettir tout un peuple de berbéres allant jusqu'à imposer leur langue, leur alphabet et leur religion ? ![]() stp je veux juste comprendre ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage, les morts te remercieront! Allah ikoun m3ana... |
|
| ||||
| ||||
|
azul , salam en tant que amazigh je pense qu il existe bien des arabes en afrique du nord (ils se disent arabe ) ils vivent en paix avec leur amis les amazighs , mais le probleme est que certains arabistes baathistes on detruit le pays par leur ideologie importé de proche orient , ,pire ,Ils ont arabisé une partie de nous même et utilisent cette même partie comme arme pour faire de nous les derniers mutants pour que leur idéologie puisse enfin trouver la place qu'ils ont prévu pour elle... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fermé.
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
![]() |
| Tags |
| arabe, berbere |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Arabes ne produisent que 1% des livres, dans le monde | tiznit75 | Forum Général | 53 | 12/02/2007 15h33 |
| qui sont chleuha souss dans ce forum | soso94 | Forum amazigh | 240 | 13/01/2007 13h50 |
| les arabes | medhoune | Forum amazigh | 5 | 28/12/2006 00h05 |
| rapport sur la situation de la femme arabe | zawad | Actualités marocaines | 8 | 09/12/2006 19h46 |
| Langues et pouvoir en Algérie histoire d'un traumatisme linguistique | Amilcar | Forum Culturel | 0 | 07/05/2006 13h23 |