conseil important

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 13h58

Par défaut conseil important

Bonjour,

Je suis dans une phase critique dans ma vie car j'ai presque fini mon doctorat et j'ai trouvé un CDI de 3000 net par mois en France. En effet, je viens de recevoir une offre aussi du bled à 2800 € net par mois et je ne sais pas quoi choisir. Je demande vos conseils: si vous êtes dans ma situation çàd vous avez deux offres de la mime valeur en France ou au Bled alors quels sont les avantages et les inconvénients!

Merci d'avance pour vos conseils...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 14h13
Par défaut Re : conseil important

Citation:
Envoyé par weldlebled Voir le message
Bonjour,

Je suis dans une phase critique dans ma vie car j'ai presque fini mon doctorat et j'ai trouvé un CDI de 3000 net par mois en France. En effet, je viens de recevoir une offre aussi du bled à 2800 € net par mois et je ne sais pas quoi choisir. Je demande vos conseils: si vous êtes dans ma situation çàd vous avez deux offres de la mime valeur en France ou au Bled alors quels sont les avantages et les inconvénients!

en tt cas felicitation,mabrouk,
mais these doctorat en quoi,domaine?
lli fiha khir,allah yjibha,
dir salat istikhara
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 14h15

Citation:
Bonjour,

le bled car le niveau de vie est plus bas
Vieux 26/10/2008, 14h55

Merci pour vos réponses. Mon doctorat est en micro et nanoélectronique. Ben c'est pas question le niveau de vie qui est moins cher mais j'essaye de voir de tous les cotés: la modernité, la facilité de vivre, la qualité de vie, le niveau de vie, la tranquillité (coté religion, coté famille), càd si vous voulez compter le pour et le contre et c'est pas que l'argent qui compte...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 14h59
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Merci pour vos réponses. Mon doctorat est en micro et nanoélectronique. Ben c'est pas question le niveau de vie qui est moins cher mais j'essaye de voir de tous les cotés: la modernité, la facilité de vivre, la qualité de vie, le niveau de vie, la tranquillité (coté religion, coté famille), càd si vous voulez compter le pour et le contre et c'est pas que l'argent qui compte...

sans hésiter ...............en France !!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 15h08

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
le bled car le niveau de vie est plus bas
au bled il étais bas il n'est plus tt est devenu cher
je te conseil la france
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 15h23

Merci pour vos réflexions mais personne ne discute le fond du sujet!! pourquoi la France? Pourquoi pas rentrer!! Ben c'est plus intéressant si on donne des avantages et des inconvénients à mon avis ...
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 15h31

Citation:
Envoyé par yarahala Voir le message
au bled il étais bas il n'est plus tt est devenu cher
je te conseil la france
ok mais avec 28000 dh tu vis mieux au maroc que avec 3000 en france
ca a augmente mais faut pas deconner
au maroc je peux vivre avec 15000 dh en france 1500 euros ca sert a rien
Vieux 26/10/2008, 15h40

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ok mais avec 28000 dh tu vis mieux au maroc que avec 3000 en france
ca a augmente mais faut pas deconner
au maroc je peux vivre avec 15000 dh en france 1500 euros ca sert a rien
la facon de vivre au maroc est incomparable avec la france soiyons serieux
prenons l exemples de la qualité des produits et services y a un grand ecart les produits en france sont de bonne qualité qu 'à ceux du maroc t'achete un produit au maroc c'est meme pas de la qualité et tu paye cher alors k en france tu sais bien c k t as acheté en plus les conditions de travail c pas du tt pareil au maroc tu fais plus de travail et on te remunere moins par rapport au travail que tu execute
c'est vrai que le fait de vivre en france ca donne pas les meme conditions familial k au maroc mais bon la famille tu px l voir en vaccance
passer les vaccances au maroc c'est pas comme si tu vis ici tte l année!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 15h43

Citation:
Envoyé par yarahala Voir le message
la facon de vivre au maroc est incomparable avec la france soiyons serieux
prenons l exemples de la qualité des produits et services y a un grand ecart les produits en france sont de bonne qualité qu 'à ceux du maroc t'achete un produit au maroc c'est meme pas de la qualité et tu paye cher alors k en france tu sais bien c k t as acheté en plus les conditions de travail c pas du tt pareil au maroc tu fais plus de travail et on te remunere moins par rapport au travail que tu execute
c'est vrai que le fait de vivre en france ca donne pas les meme conditions familial k au maroc mais bon la famille tu px l voir en vaccance
passer les vaccances au maroc c'est pas comme si tu vis ici tte l année!!!
ben ecoute avec 28 000 dh j'acheterai des produits importe uniquement et je voyagerai tout le temps car les tomates du sou9 seront moins cher qu'en france
et que dou2 lma lbouta gaz dareba cmoins cher et que pas besoin de chauffage au maroc etc... donc toute ces economie me serviront a reconstituer ma vie francaise au maroc dans un meilleur cadre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Conseil des MRE travaille à son programme 2008 Bladi Robot Forum Général 0 04/01/2008 00h30
Conseil supérieur de l'immigration : Le CCDH donne son avis au Roi Bladi Robot Forum Général 0 05/11/2007 19h30
Le Maroc élu membre du Conseil exécutif de l'Unesco Bladi Robot Forum Général 0 25/10/2007 22h30
Le conseil des droits de l'homme abdoo Actualités marocaines 7 11/05/2006 19h43
Conseil des Droits de l'Homme: USA dit Non justeqqdebien Forum Général 0 16/03/2006 16h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38