juste pour vous dire que vous perdez votre temps

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2008, 14h15

Par défaut juste pour vous dire que vous perdez votre temps

moi je parle amazigh au meme temps que arabe,j'ai des amis amazighs au meme temps aussi que arabes.
ma mére parle tamazight ainsi que l'arabe,mais le probléme c'est que ces deux langues ne servent plus à rien.
moi qui est né au maroc et que depuis mon enfance on me dit que ce pays est un pays arabe alors que moi je connais que des berbéres .
et puis ces deux communautés ont comme meme un point commun, cest que les deux ne parlent plus ni tamazight ni l'arabe mais une autre langue qui est le français, la preuve c'est ce forum.
alors je me suis dit pourquoi pas se débarasser de ces deux langues et ne parler que le français et puis ensuite demander une admission à l'union mondiale pour la république française.
pour moi ça sera mieux que de perdre le temps entrain de dire que cette terre est amazighe et que les arabes sont des colonisateurs,alors que au bout de quelques années il ne restera plus ni des amazighs ni des arabes.
pfffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffff.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 16h59

Par défaut Re : juste pour vous dire que vous perdez votre temps.

tamazighte est notre langue maternelle ya un proverbe en francais qui dit "aucun ne peu pas perdre ses racines sauf celui qui n'on pas" bien sur on va pas perdru notre langue pour parler un autre,l
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 23h18

Citation:
Envoyé par brad14 Voir le message
moi je parle amazigh au meme temps que arabe,j'ai des amis amazighs au meme temps aussi que arabes.
ma mére parle tamazight ainsi que l'arabe,mais le probléme c'est que ces deux langues ne servent plus à rien.
moi qui est né au maroc et que depuis mon enfance on me dit que ce pays est un pays arabe alors que moi je connais que des berbéres .
et puis ces deux communautés ont comme meme un point commun, cest que les deux ne parlent plus ni tamazight ni l'arabe mais une autre langue qui est le français, la preuve c'est ce forum.
alors je me suis dit pourquoi pas se débarasser de ces deux langues et ne parler que le français et puis ensuite demander une admission à l'union mondiale pour la république française.
pour moi ça sera mieux que de perdre le temps entrain de dire que cette terre est amazighe et que les arabes sont des colonisateurs,alors que au bout de quelques années il ne restera plus ni des amazighs ni des arabes.

Le berberisme n'a d'objectif que la division et la prise de pouvoir de ses createurs et financeurs, comme ceux d'ailleurs qui parlent d'arabaité, de monde arabe et toutes betises de ce genre.
La langue est un moyen de communication rien d'autre elle fait partie de ce qu'on nomme les codes socieaux, elle n'est pas un element constitutif d'un peuple.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 01h04
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
La langue est un moyen de communication rien d'autre elle fait partie de ce qu'on nomme les codes socieaux, elle n'est pas un element constitutif d'un peuple.
Et si t'essayais d'appliquer ce que t'écris en faisant voeu de mutisme par exemple...

Qu'est-ce qu'un "élément constitutif" d'un peuple ? La religion ? Les bretzels ? La barbe à papa ? Rouler en twingo ?

Je sais qu'on t'a déjà posé la question maintes et maintes fois... je sais aussi que tu vas me dire que la réponse tu l'as déjà donné dans le post précédent... et blablabla... mais y a moyen d'avoir une réponse cohérente venant de toi ?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 01h08
Aknari

Les francais, les belges, les suisses et les quebekois sont francophones sont-ils pour autant du meme peuple
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 01h40
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par Wighine Voir le message
Les francais, les belges, les suisses et les quebekois sont francophones sont-ils pour autant du meme peuple
Y avait plus simple comme exemple... tu parles arabe mais tu squattes une terre Amazighe... t'es de quel peuple ?

Mais vu que sanspseudo ne veut pas répondre, peut-être que toi tu sauras... qu'est-ce qu'un "élément constitutif" d'un peuple ?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 01h59
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par brad14 Voir le message

alors au début jme suis di, bien, franchemen pas mal le debut, j'attendai une belle suite.... mais alors la suite que tu as mis est a jetté à la poubelle c'est trop HORS SUJET mais aloooooooooooooooooors hs!
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 02h25
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
alors au début jme suis di, bien, franchemen pas mal le debut, j'attendai une belle suite.... mais alors la suite que tu as mis est a jetté à la poubelle c'est trop HORS SUJET mais aloooooooooooooooooors hs!
Tu perds ton temps à lui dire ça...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 02h35
[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]

Citation:
Envoyé par adaghar Voir le message
Tu perds ton temps à lui dire ça...
oué nan mais t'as pu remarquer que jme suis arreté ds mon élan! jvoulai developper mais jme sui arreté à hs.... là il nous tend une gdeeee perche mais jla pren pa là ca me fatigue ces betises (pr ne pas dire conneries)
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 02h47
Yemmac tadehcurt...

Citation:
Envoyé par oujdia930 Voir le message
oué nan mais t'as pu remarquer que jme suis arreté ds mon élan! jvoulai developper mais jme sui arreté à hs.... là il nous tend une gdeeee perche mais jla pren pa là ca me fatigue ces betises (pr ne pas dire conneries)
Faut dire qu'il a quand même un tout petit peu raison...

Moi depuis que je sais qu'un jour on va tous mourir (je l'ai appris la semaine dernière en fait), j'ai démissionné de mon boulot, j'ai arrêté de manger, de dormir aussi, j'ai cramé ma voiture, j'ai tué mon voisin parce que je l'aimais pas, etc, etc... bref, tout ça pour éviter de perdre mon temps dans des trucs inutiles alors que je sais qu'au bout de quelques années, il ne restera plus aucun être-humain sur terre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe anti mecs souanika Jrad 803 20/07/2009 21h19
Le voyage dans le temps coolmind Forum Général 16 24/05/2009 13h57
partir au canada maysafolle Maroc / Canada 19 09/08/2008 22h19
Votre signe astrologique nanouche Jrad 409 22/01/2008 15h28
la femme en islam khalid71 Forum Islam 173 06/08/2007 03h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38