| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Qui peut me retrouver la qassida "ya chem3a"? (pas celle de Jil jilala, mais la vieille chanson algérienne trop triste...).
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
| Citation: à moins que Chamali parle de celle ci "bilah ya chamaa" Pour l'amour de Dieu Ô chandelle dis-moi Interprète : el-Hadj Mahfoud Ô combien il est difficile de supporter la séparation ; c'est un fardeau insoutenable. Mon goût de vivre et mon coeur sont épuisés par mes désirs insatisfaits. Ma patience étouffée par les épreuves est à bout de force. Mon fardeau plus lourd qu' un poids écrasant a longtemps pesé sur moi. Ma résistance comme une corde solide s'est à la longue effilochée. Cette séparation (de ma bien-aimée) m' a paralysé. C'est à toi Seigneur. le Généreux, l 'Eternel que j'adresse ma plainte. refrain Pour l'amour de Dieu, ô chandelle, dis-moi pourquoi tous ces pleurs quand d'autres sont en joie ? Pourquoi tes larmes coulent-elles sans cesse telle une bougie fondante sur son chandelier ? ô toi l'amoureux jeune majestueuse beauté qui serais touché par le vent de la passion d'un amour excessif et sans issue (sache) que tu seras compris refrain - bayt La bien-aimée qui partageait ta vie t'a abandonné pour ne plus réapparaître ne mesure pas l'étendue de sa trahison ; pour cet acte indigne, oublie-la. (version arabe: voir piece jointe source: forum de setif)
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
| ||||
| ||||
|
@zaza Je ne sais pas de quelle chanson parlait Chamali ...mais c'est la seule que je connaissais ! merci pour cette autre titre !
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation: tu t'es levée et t'as mis un foulard autour des hanches ? ![]() moi ....................OUI
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Chansons Algériennes | gladis | Forum Culturel | 220 | 06/08/2009 17h54 |
| Vos chansons amazighs préférées | yanis92 | Forum amazigh | 748 | 08/04/2008 19h33 |
| chansons de mariages Algériennes | Zohra | Forum bladinettes | 19 | 04/09/2007 09h34 |
| Quelles sont vos 5 chansons preferees du moment | basma4you | Forum Général | 10 | 23/03/2007 14h49 |
| franchement qui aime les chansons algériennes ? | zeyneb-c-moi | Jrad | 52 | 18/02/2007 04h45 |