Education des enfants en France?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2008, 18h00

Par défaut Education des enfants en France?

Salam

Hier, en discutant avec un ami marocain (âgé de 26 ans et qui a fait ses études en France) de la France et du Maroc, il m'a dit qu'il compte retourner au Maroc travailler et fonder une famille parce que le milieu social en France n'est pas bien pour l'éducation de ses enfants!

j'ai insisté sur le fait que l'éducation de l'enfant se fait a l'intérieur de la maison , mais lui il n'est pas convaincu par ça ..

du coup depuis hier je me pose des questions par rapport à ça. et je me demande est ce si jamais j'ai des enfants en France, seront-ils perdus au milieu des deux cultures, peuvent ils être influencés par la mauvaise fréquentation et l'environnement ici en France ?

vous en pensez quoi vous???
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h08
L'injustice est morte ...

Par défaut Re : Education des enfants en France???

Citation:
Envoyé par mimi22 Voir le message
Salam

Hier, en discutant avec un ami marocain (âgé de 26 ans et qui a fait ses études en France) de la France et du Maroc, il m'a dit qu'il compte retourner au Maroc travailler et fonder une famille parce que le milieu social en France n'est pas bien pour l'éducation de ses enfants!

j'ai insisté sur le fait que l'éducation de l'enfant se fait a l'intérieur de la maison , mais lui il n'est pas convaincu par ça ..

du coup depuis hier je me pose des questions par rapport à ça. et je me demande est ce si jamais j'ai des enfants en France, seront-ils perdus au milieu des deux cultures, peuvent ils être influencés par la mauvaise fréquentation et l'environnement ici en France ?

ça se passe a l'intérieur de la maison mais les influences extérieures jouent leurs roles
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h14
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam

du coup depuis hier je me pose des questions par rapport à ça. et je me demande est ce si jamais j'ai des enfants en France, seront-ils perdus au milieu des deux cultures, peuvent ils être influencés par la mauvaise fréquentation et l'environnement ici en France ?:rolley:

l'éducation de "base" se trouve a l'intérieur de la maison ! cela dit ton ami a raison ! car en réalité ! malgré ce que tu inculque a tes enfants ! à l'extérieur cad à l'école, avec des copains etc ... ils sont tout autres

il suffit que tes enfants soient influençables et là ! cé la descente au enfer !
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h15

Et comment protéger nos enfants de cette influence à votre avis?? on prie pour qu'ils soient des bons éléments dans la société, ou bien on peut changer le cours des choses????
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h17
Bladinaute averti

Citation:
Et comment protéger nos enfants de cette influence à votre avis?? on prie pour qu'ils soient des bons éléments dans la société, ou bien on peut changer le cours des choses????
c'est un travail de tout les jours ! cé pas tu te dis : cé bon il a 18 ans il é éduqué !!

cé un suivi !! aprés 18 ans ! sous forme de conseils etc ...
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h22
un bébé pour bientot...

ahhhh parce qu au maroc les enfants ,les gens sont tous des bisounours ???????,
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h26

Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
c'est un travail de tout les jours ! cé pas tu te dis : cé bon il a 18 ans il é éduqué !!

cé un suivi !! aprés 18 ans ! sous forme de conseils etc ...
le pblm c'est que j'ai peur de mal faire mon "job"!!!
Je connais pas mal de familles qui sont bien impliquées dans l'éducation de leurs enfants, pourtant ils galèrent avec eux, et j'ai même l'impression que c'est une grosse source de problème: les filles qui se maquillent à l'age de 12 ou 13 ans, les garçons qui ont de gros soucis à l'école, la langue arabe (moyen très important pour mieux comprendre sa religion) est considérée comme démodée!!!

plein de chose FLIPPANTE
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h31
Papa comblé

Citation:
::
Je pense qu'il faut inculquer certaines valeurs fortes et veiller à leur respect !! Que ce soit en France, au Maroc, au Japon, .................c'est pareil !!

Avec la télé, internet, le téléphone,.................... tout est mondialisé !! Les enfants au Maroc peuvent être en prise avec certains dangers que tu peux même pas imaginer en France ! Et vice versa !!

Donc, parent, le métier plus dur du monde, oui, mais être un bon parent est possible quelqu'il soit le pays !
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h32
Bladinaute averti

Citation:
le pblm c'est que j'ai peur de mal faire mon "job"!!!
Je connais pas mal de familles qui sont bien impliquées dans l'éducation de leurs enfants, pourtant ils galèrent avec eux, et j'ai même l'impression que c'est une grosse source de problème: les filles qui se maquillent à l'age de 12 ou 13 ans, les garçons qui ont de gros soucis à l'école, la langue arabe (moyen très important pour mieux comprendre sa religion) est considérée comme démodée!!!

plein de chose FLIPPANTE :ee:
cé tout simplement dssara

une éducation a l'ancienne ! avec des privations de ouff !! pas comme maintenant !! lber8ocha à 14 ans elle veut dormir chez sa copine !! Jui dit cash :"wellah a tasseltek ila ma g3eti lard 7eta ane téyeblék jnabek !!"
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 18h34

Citation:
Envoyé par enceinte Voir le message
ahhhh parce qu au maroc les enfants ,les gens sont tous des bisounours ???????,
Non, je n'ai pas dis ca!!!
Mais il faut reconnaitre qu'ici les enfants ont plus de liberté!!
juste un petit exemple: ça t'arrive de regarder la télé avec toute la famille (une chaine française) sans que quelqu'un ait la télécommande afin de zapper o bon moment

tu trouvera peut etre mon exemple un peu décalé, mais c'était juste pour montrer qu'il y a des choses tolérées par la société française que nous trouvons -en tant que marocains musulmans- 7echoooooooooma!!

t'es pas d'accord avec moi????
Réponse avec citation
Réponse

Tags
education, enfants, france

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Éducation des enfants MarxIslam Forum parents 69 27/12/2007 23h31
Familles de France : Les enfants français d'Ahmed le Marocain Bladi Robot Forum Général 0 26/12/2007 19h30
aidez moi svp ( declaration de mes enfants en france) bartal Maroc / France 6 08/12/2007 19h21
Le mythe de la politique arabe de la France antiphoiê Actualités marocaines 6 03/03/2007 17h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38