| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonsoir, Voila je vous expose mon petit soucis: Mon homme va venir demander ma main dans peu de temps, Nous Nous fiancerons dans moins de un an. Il est algerien de Ghazaouet et je suis marocaine de Oujda. Jusque la que du bonheur..... Mais cet été il a connu une belle misère en allant au maroc avec ses amis. Lors d'un bannal controle routier, un policier marocain lui a manqué de respect alors étant un homme tres fier il n'a pa accepté cela......je vous laisse imaginer la suite, il a été menoté avec ses amis et foutu en prison ou il a subit toutes les misères possibles (tabassage, pas de nourriture, pas de couverture, trempé par des tuyau arroseur le soir, torture ) fin berf comme il dit il a pas connu pire misère..... il y est resté 3 jours! Il lui ont confisqué sa voiture pendant 3mois. Je vous laisse croire alors qu'aujorudui l'image qu'il a du maroc ce n'est pas du tout ca...... il s'était juré de ne plus remettre les pieds la bas, et puis après tres longue discussion je lui ai expliqué que par respect pr moi il devait pa dire ca et pour notre vie future. Alors il m'a dit que juste pour la femme qu'il aime et par respect pr ma famille il repartirait avec moi....... Mais manque de bol, il ya quelques jours il recoit une lettre du maroc......................... .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .......... Interdiction sol marocain pour menace sur agent public!!!!!! Devrais je en parler a mes parents quand il demandera ma main???? Pourtant il a 23 ans, gestionnaire financier/comptable a la defense , et c'est un tres bon musulman pratiquant, il ne m'a jamais manquer de respect. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense qu'il faut en parler c clair au moins tu pourras avoir des conseils, ça sera peut etre une barriere, mais tes parents te reprocheront de leurs avoir caché ça. Maintenant ton mari (futur) n'aurait pas dû agir ainsi, c comme ça au bled, faut calmer ses ardeurs, je sais pas q'il a un recours à faire, eventuellement via le consulat en envoyant une lettre d'excuse, en disant qu'il s'excuse, de ce qui c passé, et qu'il ne conçoit pas de ne pas accompagner sa femme dans son pays d'origine. Ceux sont juste des conseils. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les marocains savent comment fonctionne le Maroc ! donc oui tu devrais leurs en parler .............................. .(après le mariage ) ! |
|
| |||
| |||
|
oui exact puisque son ami aussi marocain lui meme s'est juré de ne plus remettre les pieds la bas....ils les ont vraiment torturé il est vrai que la police marocaine est tres dificile et les gens craignent bocou cette autorité.... en effet les marocains savent comment fonctionne le maroc! Donc pr toi je ne devrai en parler qu'une fois mariée? j'aurai peur que mes parents le prennent mal si jen parle avant et ne me laisse pa vivre avec lui alors que ce n'est qu'une histoire de passer les vacances de temps en tmps au maroc, Notre vie nous la vivrons en France....... Mais j'ai peur que mes parents le prennent mal ... |
|
| ||||
| ||||
|
C clair qu'il le prendront mal.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ya des centaines de pays !!! tu pourra aller dans n'importe lekel ! et sérieusement ! cé entre toi et ton futur !! a moins que tu veuille que tes parents s'initie dans toute vos histoires ??? ![]() alors ! c'est comme un secret entre toi et lui !! et quand tu voudra aller au bled ! tu ira seul ou accompagné !! pas besoin que tes parents soient au courant !! koulchi bark mess3eud |
|
| |||
| |||
|
peut etre que cela s'arrangera avec le temps....inchAllah En pluss manque de bol, c'était imprevu mais le copain a ma soeur vient de demander sa main donc moi je dois retarder ma demande.....ma mère ne veut pas que je parte car j'ai deja 2soeurs qui doivent se marier cette année. Koulchy bel mouktab on verra... Moi je veux juste etre dans les regles et faire mon hlel c'est ce qui nous importe |
|
| |||
| |||
|
Marouanek, tu as tout a fait raison, je pense et ca me rassure je pensais comme cela au debut... Non en aucun cas je ne veux meler mes parents a ma vie privée avec mon mari mai je me dis que cela est assez important, mais bon on verra bien.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en vacances tu y va un mois par an !! pourkoi détruire ton avenir pour un pays que tu visite une fois par an !! ![]() bon courage ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les PARENTS de ma copine ME déteste... | leducbelg | Forum parents | 11 | 27/08/2008 15h48 |
| beaux parents et vacances | maiwen29 | Forum bladinettes | 81 | 27/06/2008 17h05 |
| Conversion a l islam et parents... | fresh31 | Forum Islam | 17 | 04/06/2008 14h55 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 21h54 |
| L'attitude du croyant envers ses parents | socatoha | Forum Islam | 3 | 16/04/2007 19h18 |