| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bcp de filles musulmanes prennent le nom de leurs mari apres le mariage....mais helas ces filles suivent encore une autre fois de plus les coutumes occidentales sans chercher a savoir ce que l'islam dit sur le sujet. l'islam considere cet acte comme une offense a nos peres. ce n'est pas bien les filles.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() pourquoi tu as verset du coran qui dit ca??? ![]() moi je le vois comme un honneur au mari.
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mr est createur de hadith et de fatwa ?
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
|
Il y a des principes dans l'islam qui sont clairs....un musulman normal sait que la filiation doit etre conservée....donc le nom du pere doit etre conserver.....pas besoin d'un hadith ou un verset pour etre d'accord.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai qu'il y a fille de XXX sur les actes d'etat civil mais dans les documents francais on distingue bien le nom d'usage du nom patronymique (de jeune fille) et puis je prefere avoir affaire avec une mme machin plutot qu'a machine bent machin... au moins avec mme et mle tu sais si tu as des chances
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les principes sont basees du Coran...non??? je crois que c'est un choix personnel
__________________ Never explain yourself. Your friends don’t need it and ur enemies won’t believe it. |
|
| |||
| |||
|
Il faut vite et revenir a vons noms inititiaux.....car apparement changer du nom equivalent a renie sa foi....c'est grave quand meme.....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bonne nuit Si Mohand
|
| |||
| |||
|
Madame ou miss caty.... nous parle encore de choix personnellllllllllll....mais ma parole vous etres formatéessss..... on dirait Madame julie qui parle......... voila un premier hadith athentique: Il n'est pas permis à la femme de prendre le nom de famille de son mari car cela revient à réclamer une filiation autre que la sienne et à imitatier des infidèles qui nous ont transmis cet usage. Al-Boukhari (3508) et Mouslim (61) ont rapporté d'après Abou Dharr (P.A.a) qu'il a entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « »Tout homme qui s'affilie sciemment à un autre que son père renie sa foi. Quiconque s'affilie à des gens qui lui sont étrangers doit se préparer à occuper sa place en enfer. » |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une femme meme mariee ne perd pas son nom de jeune fille elle restera tjour madame X nee Y fille de Mr kaddour Y et de Madame Y nee fille de tahar Z ![]() dans les papier marocains sache que y'a marque Mme Y epouse de X aux dernieres nouvelles la filiation ne vient que du membre masculin une mere ds les pays musulman ne donne rien a ses enfant sinon on serai comme en espagne on aurai 2 noms
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou Dernière modification par Radoudou ; 28/10/2008 à 00h28. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conversion et mariage | sallydoum | Forum Islam | 18 | 11/10/2008 13h08 |
| Mariage Religieux | ASM1985 | Forum Islam | 18 | 02/09/2008 20h58 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |
| Mariage avant et après. | pocoloco | Histoires de coeur | 7 | 07/12/2007 17h14 |
| Se "remarier" au Maroc après un mariage en France | marrakchia8 | Forum Général | 3 | 25/04/2007 19h20 |