|
| |||
| |||
|
Salam alaykoum, Je voudrais connaître votre avis sur l'évolution du maroc au niveau de l'islam, en effet on peut constater la baisse du respect des préceptes religieux au profit de valeurs occidentale parfois même en contradiction avec l'islam. Que pensez vous de cette uniformisation mondiale des modes de vie ? Cela vous inquiète-t'ils ? Si oui que pensez vous faire pour empêcher cela ? |
|
| ||||
| ||||
|
Pas aussi inquiétant qu'en tunisie a mon avis
|
|
| |||
| |||
| certe mais plus qu'au pakistan ou encore qu'au emirats mais ce n'est pas la question
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui désolé pour le HS akhi, sinon je pourrais pas te donner mon avis j'ai jamais été au maroc
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Islam se porte mal depuis des siècles [depuis l’époque où les musulmans ont substitué leur islam par des groupements sectaires]. Quant au malikisme au Maroc, elle ne se porte pas aussi bien. Elle a perdu une grande partie de son effectif qui a opté pour les deux extrêmes [le salafisme et l'occidentalisation].
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te trouve bien optimiste, tu doit fermé les yeux sur la vente d'alcoole dans les supermarché, l'augmentation du nombre de boite de nuit ou encore l'émergence de la nouvelle femme marocaine présenter en avant-garde au cinema ou autre programme télé et dont la femme du roi en est le symbole. Les exemples ne manque pas oubliant l'article 6 de notre contitution "l'islam est la religion d'etat". |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
ecoute, je le suis ,ce que tu a dit la;, veut dire pour moi que pour que l' islam se porte bien au maroc il faut etablir un etat islamique a l'instar d' iran par ex , pas de vente d'alcool, pas de boites , retour de la femme a la maison , ......, c ton point de vue , pour moi je maintient que des marocains et qui ne st que nombreux st de bon musulmans st pour autant devenir des salafistes ou autre |
|
| |||
| |||
| Citation:
L'islam se porte tres mal et le malekisme encore moins pour les raisons que tu as cité. On ne peut pas considéré que l'islam va bien lorsque l'on voit que l'occidentalisme a penetre toute les sphere de la société sous le voile subtile de la modernité! Pour agir en faveur d'un retour de nos valeur sans basculer dans le salafisme ou tout autre théorie extremiste, il faudrait commencer par se débarasser de ces gouvernant qui établisse des codes pour ne satisfaire que leurs envie et conserver leur privilège! C'est une lutte des classe tout comme une lutte des ideaux qui font s'affronter deux culture ( voire 3!), deux monde, deux religions... |
|
| ||||
| ||||
|
salam, pour répondre à ta question, moi ça faisait 4ans que je n'etais pas parti au maroc et cette année j'y suis allée et franchement je me ss crue à palm beach! j'ai rien compris c'est devenu pire que l'europe!!! je ss originaire de tanger et je peux vous dire que j'en ai vu de toutes les couleurs! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| Le roi du Maroc lance une chaîne de télevision consacrée à l'islam | Mysteriouss | Forum Islam | 9 | 24/11/2005 14h53 |