Où en est l'identité berbère? Retrouvera t-elle son extension d'antan?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 17h18

Par défaut Re : Où en est l'identité berbère? Retrouvera t-elle son extension d'antan?

Voila une petite question qui laisse perplexe.
Les grandes Dynastie Amazighs : et surtout le temps des Almoravides et almohades.
Et on sait que les arabes etait tres minoritaires et leur majorite etait installee en andalousie.

Pourquoi Au Maghreb, la langue Arabe etait officielle ?

Il n'y avait ni Istiqlal, ni colonisation...au contraire ils etaient les maitres de la region, et ils auraient imposer le Tamazight meme en Andalousie.

Pourquoi ils ne l'ont pas fait a ton avis ???

Penses tu que les Amazighs atteigneront une apogee comme a cette periode? c'est pour ca que ce reve d'une langue dominante au niveau regional est d'apres l'histoire tres difficile a atteindre meme impossible.
Suis tout a fait d'accord que l'identite, Culture et enseignement de la langue doivent etre reconciliees.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h32
Par défaut Re : Où en est l'identité berbère? Retrouvera t-elle son extension d'antan?

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
Voila une petite question qui laisse perplexe.
Les grandes Dynastie Amazighs : et surtout le temps des Almoravides et almohades.
Et on sait que les arabes etait tres minoritaires et leur majorite etait installee en andalousie.

Pourquoi Au Maghreb, la langue Arabe etait officielle ?

Il n'y avait ni Istiqlal, ni colonisation...au contraire ils etaient les maitres de la region, et ils auraient imposer le Tamazight meme en Andalousie.

Pourquoi ils ne l'ont pas fait a ton avis ???

Penses tu que les Amazighs atteigneront une apogee comme a cette periode? c'est pour ca que ce reve d'une langue dominante au niveau regional est d'apres l'histoire tres difficile a atteindre meme impossible.
Suis tout a fait d'accord que l'identite, Culture et enseignement de la langue doivent etre reconciliees.
Tu te trompes mon ami...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h34

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Tu te trompes mon ami...
Eclaires moi si je me suis trompe.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par coolqc Voir le message
Eclaires moi si je me suis trompe.
Sous le règne almohades et almoravides la langue officielle dans le pays était Tamazight! Comment ça aurait pû être autrement vu qu'il n'y avait peu ou pas d'Arabes en Afrique du Nord?!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 17h51
Aknari

Citation:
Sous le règne almohades et almoravides la langue officielle dans le pays était Tamazight! Comment ça aurait pû être autrement vu qu'il n'y avait peu ou pas d'Arabes en Afrique du Nord?!
Et pourquoi avaient t-ils dans ce cas la deja des noms a consonnance arabe ?

Tarik Ibn Ziyad, Youssef Ibn Tachafine, Ibn Toumert et j'en passe
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 18h11

Citation:
Es tu sur de ce que tu dis ???
As tu deja visite des Musee au Maroc ? as tu deja vu des lettre des amirs El mouminines? ou bien juste visite des pages webs ??

Bon t'es libre de croire a ce que tu veux, mais comme je te dis l"histoire demande des recherches et des preuves historiques avec reference. Si tu crois a des sites ou a des forums dont l'excitation est leur seule devise. Libre a toi.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, berbere, extension, retour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
la renaissance amazighe au Maroc ( Renaissance berbère au Maroc) AKNOUL_MAN Forum Général 4 11/07/2008 19h22
Etre berbère en France Hnin Forum Général 0 20/10/2007 21h24
Renaissance berbère : un second souffle Amkhlaw Forum amazigh 0 27/08/2007 09h28
Longtemps taboue, l'identité berbère débattue au grand jour en Libye Amkhlaw Forum amazigh 54 24/08/2007 19h40
Problématique de l'identité du maroc 1maroc1 Forum Général 0 15/05/2007 14h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38