|
| ||||
| ||||
|
Aucun homme n'a pas de passion. Mes Frères, Mes Soeurs. Comment faîtes vous pour vous défaire de vos passions? Comment faîtes vous pour peu à peu vous tirer des actes interdits par Allah swt? Quand je dis ça, je confonds tous les interdits possibles qui vous tiennent. Ex: l'absence de hidjab pour raison x ou y, la zakat, la prière, les jeux de hasard, la nourriture illicite, l'épilation, la musique, les choix qui ont évolué comme par exemple les mariages mélangé etc... J'entends bien qu'aucun muslim puisse me dire : écoutes oukhti, le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder. Je veux des réponses sérieuses et les Athés qui ne savent plus comment fair epour se rendre interressant dans ce forum, qu'ils s'abstiennent de réponses incohérantes. Merci. |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, Ton post trés interressant, me fais penser au prochain cours que j'aurai inchallah au CERSI sur le JIHAD NAFS. A l'origine ce terme désigne un "effort sur soi" (djihad 'ala nafs), le prophète Muhammad lui-même ayant annoncé que le vrai combattant (al-moudjahid) est celui qui se livre combat à lui-même, qui mène la lutte intérieure, spirituelle, contre ses propres travers en vue d'un perfectionnement dans la voie de Dieu. Je te tiendrai au courant de ce que j'aurai appris si cela t'interesse.. |
|
| ||||
| ||||
|
Saha Oukthi, Alors mes Frères mes Soeurs, qu'en pensez vous?? j'ai eu l'idée de ce post car en réalité je remarque qu'Allah swt nous met en épreuves tout le temps car le monde évolue et le monde se dégrade, surtout en Occident! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Etre musulman n'est pas un concepte ou un titre que l'on reçoit par filiation mais une voie que l'on choisi l'orsqu'on reconnait l'existence de Dieu, à partir de la ces enseignements passe en priorité. Bien sur on a tous des passions mais comme la très justement écrit la soeur tamoucha cela demande un effort sur soi que le musulman est heureux de faire afin de chercher l'agrément de Dieu. |
|
| ||||
| ||||
|
donc en fait c'est en persévérant dans sa foi?
|
|
| |||
| |||
| Oui ne pas oublié qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tres tres bonne reponse... enfin la vrai definition du mot jihad ! maintenant la question de cette personne sur la lutte entre le bien le mal... amene a tant de reponses possibles ! la priere le jeune...la lecture du coran .. tout ce qui a attrait a la spiritualité mais ... celui qui ne tombe jamais ... ben qu'il me le dise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
se détacher de la passion, c'est un travail psychologique sur soi. on n'en tire que du bonheur. quant à être une bonne musulmane, c'est le travail d'une vie, petit à petit. ps : certaines formes d'épilation sont je crois autorisées et même recommandées. je suppose que tu pensais spécifiquement aux sourcils ? (même pas joli... ). selon les savants, la musique n'est pas non plus interdite, sauf selon les paroles ou ce qu'elle peut entraîner (mais bon quoi de mieux que le calme ou le chant des oiseaux ? )
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| | ||||
|
Ah, quelle belle journée: Il fait vingt-deux degrés celsius, le ciel est clair, le soleil déclare avec passion la chaleur qu’il offre à la terre…… Je mets ma casquette et sors prendre une marche. Quelques moments plus tard, je croise deux fillettes à peine vêtues profitant de la merveilleuse température. Craintivement, je jette le regard vers le trottoir et je m’efforce de marcher loin d’elles. Je lève les yeux et aperçois un couple faisant du patin à roues alignées, vêtus chacun d’un habit sportif bien chic en spandex. Je remue nerveusement ma casquette, l’employant de façon à me cacher des obscénités, et je continue ma balade. La tête basse, les yeux recouverts de ma casquette, ça allait sans doute arriver : collision avec le lampadaire! Je suis à terre, reprenant connaissance, et j’entends la voix d’un homme qui me demande : «ça va, mon gars?». J’ouvre les yeux pour me situer et j’aperçois un homme le torse nu joggant sur place, m’offrant sa main pour m’aider à me lever. Soubhan-Allah, quelle journée! Je m’enfuie sur le champ, j’entre chez moi et je ferme la porte a double tour. Comment donc dois-je survivre dans un tel environnement ? Dois-je m’isoler de cette société pour échapper aux tentations? Non. Il est clair qu’avec chaque épreuve et chaque difficulté, Allah nous donne toujours un outil pratique de défense. Gardez en tête, chers frères et sœurs, que l’ordre de contrôler notre regard n’est pas qu’une simple fatwa de quelque « érudit conservateur de l’est ». C’est en fait exprimé de façon explicite dans les mots d’Allah et du Prophète Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam). http://www.islam-reunion.com/index.p...=127&Itemid=47 |
![]() |
| Tags |
| abstention, foi, interdits, obéissance, passion, piété |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| comment faites vous rotir vos viandes? | goutchi | Forum Cuisine | 21 | 28/10/2008 09h30 |
| Comment faites vous? | ombredecho | Etudiant | 8 | 04/07/2008 10h37 |
| Comment faites vous... | Venity | Forum bladinettes | 36 | 19/06/2008 15h09 |
| Maitrise de soi: vous faites comment | hichaam | Forum Général | 52 | 10/02/2006 15h54 |