Perte totale d'estime

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2008, 21h13

Par défaut Perte totale d'estime

En une année, j'ai essayé plusieurs echecs... Et j'en arrive à me sous estime comme jamais auparavant je ne l'avais fait!!

Je sais pas comment y remédier...

Souvent, quand quelqu'un vient me parler, je prend du recule et me demande pourquoi l'autre me parle? Pourquoi on me pose telle question? pourquoi on veut m'aider?...

Je cherche le mal partout tellement, je crois plus en rien... Sans pour autant etre dépressif, ou alors je n'en ai pas conscience.

Cette perte d'estime me pousse à en faire le moins possible et donc, éviter par la meme occasion de reprendre le dessus... Ce qui contribue a me maintenir dans une position identique.

J'ai pas trop gout aux sorties, ni rencontres... En gros, tout les conseils n'ont plus d'effet.

Comment faire si la volonté n'y est plus?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 21h56
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Perte totale d'estime

Je me reconnais dans ton histoire ...

Moi aussi, j'ai aucune volonté pour l'instant ...

Des fois, je me dis, c'est bon, mnt tu reprend le dessus et tu retrouves confiance en toi, ça dure quelques heures et puis je redeviens comme avant ...
Vieux 29/10/2008, 22h17

T as tout resumé,on peut rien faire pour toi!!!
La volonté n'y plus,veut dire tu vas sombrer ds l'isolement
Manque de d'objectifs,pas d'avenir,tu es negative,donc personne personne personne ne peut t'aider
Il faut attendre le decliccccc
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message

Des fois, je me dis, c'est bon, mnt tu reprend le dessus et tu retrouves confiance en toi, ça dure quelques heures et puis je redeviens comme avant ...
il ne faut pas baisser les bars amel .

et puis n'oublies pas de relire plusieurs fois ta signature elle résume tout
Vieux 29/10/2008, 22h35
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par redaune44 Voir le message
il ne faut pas baisser les bras amel .

et puis n'oublies pas de relire plusieurs fois ta signature elle résume tout ;-)
J'y crois à ma signature, et je dis Hamdoulillah ...

Mais ces temps ci, j'en ai vraiment marre de tout !
Vieux 29/10/2008, 22h40

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message

Franchement, je pense que y'a bien une chose qui est indéniable, c'est que dans ces moments là, on ne peut pas s'en sortir toute seule (même si on veut te faire croire le contraire...)

Si l'etre humain etait capable de se suffir à lui même ca se serait... Et ca ne vaut pas que dans les rapports commerciaux ou autres... Ca vaut aussi pour les choses simples de la vie...

Mais là, comme il n'y a que toi pour qui la relation va apporter un bien, y'a plus personne... Ou alors l'entre aide, se fera volontier avec un tiers qui souffre lui meme du meme mal etre... Le probleme, c'est que l'effet miroir que cela produit rend nos inconscient encore plus fragile et hostile... L'autre nourit notre nevrose... En agissant exactement comme il faut pas faire... C'est là que tu te retrouves dans un véritable cercle vicieux... Impossible à éviter...

A m'entendre, j'ai l'air d'en savoir un rayon... Mais le savoir est une chose, agir en est une autre...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 22h41

Citation:
Envoyé par pudeur26M Voir le message
En une année, j'ai essayé plusieurs echecs... Et j'en arrive à me sous estime comme jamais auparavant je ne l'avais fait!!

Je sais pas comment y remédier...

Souvent, quand quelqu'un vient me parler, je prend du recule et me demande pourquoi l'autre me parle? Pourquoi on me pose telle question? pourquoi on veut m'aider?...

Je cherche le mal partout tellement, je crois plus en rien... Sans pour autant etre dépressif, ou alors je n'en ai pas conscience.

Cette perte d'estime me pousse à en faire le moins possible et donc, éviter par la meme occasion de reprendre le dessus... Ce qui contribue a me maintenir dans une position identique.

J'ai pas trop gout aux sorties, ni rencontres... En gros, tout les conseils n'ont plus d'effet.

Comment faire si la volonté n'y est plus?

Dis toi que tu traverse uen mauvaise passe....et que le temps jouera en ta faveur Inchalah

En revanche ne te détache pas de ta famille ni de tes zamis..eux seuls peuvent te permettre de t'en sortirrr...

Courage ma belle

la vie est belle
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 22h44

Citation:
Envoyé par shamss45 Voir le message
Dis toi que tu traverse uen mauvaise passe....et que le temps jouera en ta faveur Inchalah

En revanche ne te détache pas de ta famille ni de tes zamis..eux seuls peuvent te permettre de t'en sortirrr...

Courage ma belle

la vie est belle
C'est ce qu'on me dit toujours... or, je suis dans cette état depuis plus de cinq ans... J'ai laissé sous entendre que tout à commencé et se poursuit depuis un an... Mais la vérité est autre...

Et puis, mes amis et ma famille ont été les premiers a causer mon état...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 22h47

Citation:
Franchement, je pense que y'a bien une chose qui est indéniable, c'est que dans ces moments là, on ne peut pas s'en sortir toute seule (même si on veut te faire croire le contraire...)

Si l'etre humain etait capable de se suffir à lui même ca se serait... Et ca ne vaut pas que dans les rapports commerciaux ou autres... Ca vaut aussi pour les choses simples de la vie...

Mais là, comme il n'y a que toi pour qui la relation va apporter un bien, y'a plus personne... Ou alors l'entre aide, se fera volontier avec un tiers qui souffre lui meme du meme mal etre... Le probleme, c'est que l'effet miroir que cela produit rend nos inconscient encore plus fragile et hostile... L'autre nourit notre nevrose... En agissant exactement comme il faut pas faire... C'est là que tu te retrouves dans un véritable cercle vicieux... Impossible à éviter...

A m'entendre, j'ai l'air d'en savoir un rayon... Mais le savoir est une chose, agir en est une autre...
c'est vrai

en tout cas, bon courage

un jour tout ce que tu vis la, ce sera que de souvenirs .

''ch7al ma tal lil......taysba7 sba7 ''
Vieux 29/10/2008, 22h49

Citation:
C'est ce qu'on me dit toujours... or, je suis dans cette état depuis plus de cinq ans... J'ai laissé sous entendre que tout à commencé et se poursuit depuis un an... Mais la vérité est autre...

Et puis, mes amis et ma famille ont été les premiers a causer mon état...

cinq ans!!! ma povre Chérie...mais que s'est il passé ds ta vie pour que tu sois ds cet état aussi lgps....

en tout si tu veux en parler je suis là
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La perte d'appétit feline79 Forum Bien-être et Santé 53 06/01/2009 18h20
Caisse d'Epargne: perte de 600 ME dans les dérivés actions Futurpapa Actualités internationales 4 18/10/2008 08h13
Ne ratez pas l’éclipse totale de la lune petitbijou Actualités marocaines 9 20/02/2008 21h06
Ne ratez pas l'éclipse totale de la lune Bladi Robot Forum Général 5 15/02/2008 02h18
Les dirigeants du Fatah ont fait passer 700 000 millions de $ modeste Forum Général 6 07/02/2006 08h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38