| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
a mon avis les gros ennemis de la culture amazigh sont ses gens d'origines amazighs qui se sont converti en arabe....prkoi?
|
|
| |||
| |||
|
parce qu'ils sont complexé, frustrés et que le prestige de l arabe est a leurs yeux plus grand que le berbere! donc en compléxé que les nord africains sont, soit il doivent se prendre pour des européen, soit pour des moyen orientaux... ils ont pas le choix, il n'aiment pas faire l effort d apprendre, de s informer, de reflechir, de s'instruire.. alors ils gobent les anerie de leur dirigeant qui ont bien compri qu'il fallait conserver leur privilèges en aveuglant le peuple de sotises! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Toi est ce qu'on te juge... Les plus gros complexés c'est ceux qui disent ce que tu dis la.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
t' la que pour bouffer et faire des ravage mais alors rien de constructif... argumente... et rapel moi l age que tu as??... |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu penses cela?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Un proverbe Maure dit : "La vérité est amere mais ses fruits sont doux." A mediter. Ps: J'ai 22 ans et toi ? |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne suis pas d'accord. Il est vrai qu'il ya des amazighs qui confondent leur langue, leur origine, leur culture et la langue du coran. MAIS les vrais ennemi de l'amazigh sont le makhzen et des parti politiques comme Istiklal ou PJD.
|
|
| ||||
| ||||
| pour le PJD je ne suis po d'accord avec toi, mais bon peut tu me dire en quoi sont t'ils l'ennemi de notre chere tamazight merci.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on apprend a avoir une culture responsable, et on prend nos problemes en main. On evoluera vers le mieux et changer un destin. A part ca on restera toujours a se lamenter sur notre sort et accuser les autres en cachant notre propre inaction ou traitrise. PJD? meme si je partage aucunement leur point de vue, et je ne connais pas trop, ils ont fait quoi en tant que parti politique ? ils sont tout recent, non ? Ce n'est pas au nom de l"Islam qui nous a sauve et a bien ameliore notre civilisation et notre spiritualite (aqu moins pour la majorite des amazighs marocains) qu'on va dire que cette religion est responsable. C'est fou comme logique de raisonnement. En tout cas j'aimerai pas voir un reportage d'une chaine europenne venir en Atlas, au Rif ou Souss pour tourner des reportages sur des amazigh marocains convertis en christianisme comme ca etait fait en Kabylie pour une dizaine de familles. Istiqlal, je suis d'accord car c'est les foutus politiciens qui ont milite pour l'arabisation quand leur fils apprennent d'autres langue et d'autres formations en langue etrangeres. et c le meme scenario qui se reproduit avec certains defenseurs de l'Amazighite. Et pourtquoi on oublie les grand partis amazighs (Haraka et Co...) c'est l'ideal pour vous ? en tout cas pour moi, Pas du tout, quand on voit des opportunistes leaders accaparer des terres meme sur des zones Amazighs (je pourrai nommer certains a savoir les grand leaders...) Des petites formations politiques qui se disent Demacrates? et ou est la democratie dans leur propres representations ??? et a ce la je vous refere au proverbe ARABE : Fakidou el chayie la youaatih !!! |
|
| |||
| |||
| LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je crois que c'est mohand6 qui gagneras le concour...sinon je conduis le metro 14. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le cinéma amazigh au Maroc - Eléments d'une naissance artistique | Amkhlaw | Forum amazigh | 8 | 22/10/2008 15h42 |
| 5ème Congrès Mondial Amazigh :Azul Tizi Ouzou | BigBuck | Actualités marocaines | 2 | 10/09/2008 13h15 |
| Le drapeau amazigh : Séparatisme? | Amkhlaw | Actualités marocaines | 430 | 30/08/2008 22h27 |
| La nostalgie d'un Amazigh | andaaz | Forum amazigh | 7 | 18/12/2007 11h45 |
| Grand Prix Issni N'ourgh du film amazigh | anamur | Forum Culturel | 0 | 09/02/2007 17h18 |