l'hypocrisie religieuse

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2008, 23h16

Par défaut l'hypocrisie religieuse

Je voudrais votre avis sur le sujet de l'hypocrisie religieuse.
Certains individus, partant du principe que la fin justifie les moyens, utilisent la religion (dont l'islam) pour arriver a leurs fins.
Les raisons peuvent etre :
* politiques/ideologiques
* commerciales
* relationnelles (la machallah attitude de certains et certaines ...selon l'expression d'une bladinette)
* pouvoir
....
Les exemples ne manquent pas dans ma vie de tous les jours malheureusement
Ce genre de choses me chagrinent d'autant plus que les personnes muees par un reel interet pour la religion peuvent etre confondues avec celles qui l'utilisent.
Merci de dire franchement (on ne veut pas de Tartuffe sur un sujet sur les Tartuffes please ca serait indecent) ce que ca vous inspire
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 23h34

Par défaut Re : l'hypocrisie religieuse

Pas de reponse ? Dois je en conclure que je suis le seul a avoir remarque ca ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2008, 23h59

non tu n'es pas le seul

C'est un fait que l'on reconnait tous.
as-tu des exemples à nous donner qu'on en discute tous ensemble?

salam
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 00h16

Citation:
Envoyé par yours4ever Voir le message
non tu n'es pas le seul

C'est un fait que l'on reconnait tous.
as-tu des exemples à nous donner qu'on en discute tous ensemble?

salam
ex
* un commercant pakistanais qui tente de jouer sur la religion pour me faire acheter une table, un autre une cravate
* Les filles qui jouent les saintes pour pecho les mecs
* Les personnes qui sont completement deconnectes de la religion et du sentiment religieux qui suivent le principe "fais ce que je dis pas ce que je fais" !
* L'hypocrisie religieuse de certains islamiques de certains dirigeants pour asseoir leurs pouvoirs
....etc
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 00h31

cela est écoeurant mais que pouvons nous y faire???
En tout cas une chose est sur : aujourd'hui ils font les malins mais crois moi quand ils seront devant ALLAH LE TRES GRAND, je n'aimerais pas être à leur place!!!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 00h32

Pour moi c'est surtout une question de pouvoir.
C'est tellement facile de faire bouger les gens comme on veut avec les religions, que ceux qui savent le faire possède un pouvoir immense.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 00h39

en tout cas pour les fins commerciales celle qui me choque le plus est celle des bouchers soit disant halal!!!

Je connais beaucoup de bouchers soit disant musulmans ( que Dieu les pardonne ) qui vendent de la viande acheté à monoprix, à rungis etc.
et je l'ai vu de mes propres yeux!!!
Voilà comment ces infâmes se font de l'argent sur le dos de gens pieux et honnetes en se disant pratiquant de lislam!!!!!!!
ca me met hors de moi!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 12h58

Citation:
Envoyé par ikaz Voir le message
Certains individus, partant du principe que la fin justifie les moyens, utilisent la religion (dont l'islam) pour arriver a leurs fins.
* commerciales
* relationnelles (la machallah attitude de certains et certaines ...selon l'expression d'une bladinette)
* pouvoir
....
Ce genre de choses me chagrinent d'autant plus que les personnes muees par un reel interet pour la religion peuvent etre confondues avec celles qui l'utilisent.
Merci de dire franchement (on ne veut pas de Tartuffe sur un sujet sur les Tartuffes please ca serait indecent) ce que ca vous inspire
Cette race mentale de gens sont les pires...ils ont un raisonnement de materialistes (la fin justifie les moyens) et se font passer pour des religieux....c'est la pire des race car ils ont ps de principe ni de valeurs, ils sont capable de tout!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h15
FluCtuAt NeC MeRgitUr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
* commerciales
* pouvoir
....
L'Islam, comme d'autres moyens, est un subterfuge pour arriver à certaines fins, catholiques ou pas.

++
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h34

Citation:
ex
* un commercant pakistanais qui tente de jouer sur la religion pour me faire acheter une table, un autre une cravate
* Les filles qui jouent les saintes pour pecho les mecs
* Les personnes qui sont completement deconnectes de la religion et du sentiment religieux qui suivent le principe "fais ce que je dis pas ce que je fais" !
* L'hypocrisie religieuse de certains islamiques de certains dirigeants pour asseoir leurs pouvoirs
....etc
ce qui fait que lon ne differencie plus:

la bent nass et la bent lhram!
cest malheureux mais cest vrai!

eloued.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Burqa: la liberté religieuse n'est pas absolue, selon la Halde chocapic70 Actualités internationales 84 13/10/2008 02h17
L’Islam : Religion qui dénonce le Terrorisme et la contrainte religieuse MarxIslam Forum Islam 50 31/07/2008 15h01
Convainquez moi que le voile est bien une obligation religieuse AAbdoullah Forum Islam 58 17/07/2008 10h39
Cherche éducatrice religieuse Sridina Maroc / Belgique 0 28/02/2008 14h46
L'hypocrisie religieuse Soufetma Forum Islam 9 28/02/2007 18h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38