40 militants amazighs arrêtés à l’aéroport d’Alger

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2008, 01h20
titawin gha rebhar

Par défaut 40 militants amazighs arrêtés à l’aéroport d’Alger

Partis à Alger pour les besoins des très polémiques travaux des 5e assisses du Congrès mondiale amazigh, plus de 40 Marocains ont été arrêtés à l’aéroport de Boumediane, leurs passeports ont été également confisqués par les agents de police.

Selon des sources proches du dossier, les autorités algériennes étudient la possibilité d’amener les militants amazighs de prendre le chemin du retour à bord d’un avion à destination Casablanca.

Les mêmes sources avancent que les Marocains protestant contre leur arrestation auraient initié une grève de faim, exigeant par la même occasion leur droit d’aller à Tizi-Ouzou.
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que les autorités à Alger procèdent à l’arrestation de militants amazighs en provenance du Maroc en relation avec les 5es assises du Congrès mondiale amazigh. Fin septembre, Rachid Rakha, vice-président du CMA, et Ahmed Adgherni, président du PDAM, ont été conviés à passer plus de quatre heures dans les locaux de la police à Tii-Ouzou. Motif évoqué justifiant cette « invitation », le fait que les deux militants ont donné une conférence de presse sans l’autorisation des autorités locales.

par : M.J
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 09h53
Bladinaute averti

Par défaut Re : 40 militants amazighs arrêtés à l’aéroport d’Alger

ils sont fouuuu welah pk ils ont fait ça ??

l'algerie cherche la gueeeeeerrrrrrrrrre
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h19
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par amsawad Voir le message
Partis à Alger pour les besoins des très polémiques travaux des 5e assisses du Congrès mondiale amazigh, plus de 40 Marocains ont été arrêtés à l’aéroport de Boumediane, leurs passeports ont été également confisqués par les agents de police.

Selon des sources proches du dossier, les autorités algériennes étudient la possibilité d’amener les militants amazighs de prendre le chemin du retour à bord d’un avion à destination Casablanca.

Les mêmes sources avancent que les Marocains protestant contre leur arrestation auraient initié une grève de faim, exigeant par la même occasion leur droit d’aller à Tizi-Ouzou.
Pour mémoire, ce n’est pas la première fois que les autorités à Alger procèdent à l’arrestation de militants amazighs en provenance du Maroc en relation avec les 5es assises du Congrès mondiale amazigh. Fin septembre, Rachid Rakha, vice-président du CMA, et Ahmed Adgherni, président du PDAM, ont été conviés à passer plus de quatre heures dans les locaux de la police à Tii-Ouzou. Motif évoqué justifiant cette « invitation », le fait que les deux militants ont donné une conférence de presse sans l’autorisation des autorités locales.

par : M.J
c'est tout a fait normale que l'algerie reagie ainssi avec des fouteur de trouble ,
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h32

Citation:
Envoyé par 3ourwa Voir le message
c'est tout a fait normale que l'algerie reagie ainssi avec des fouteur de trouble ,
Je ne comprend pas.
Les travaux des assises du congrès amazighs sont organisé a Alger et on arrete ceux qui viennent y participer.
C'est curieux ou y a quelque chose qui m'echappe?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h35
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Je ne comprend pas.
Les travaux des assises du congrès amazighs sont organisé a Alger et on arrete ceux qui viennent y participer.
C'est curieux ou y a quelque chose qui m'echappe?
moi je vie en algerie est je n'est pas entendus parler de ce congrés , de toute facon de tell congrés ne sont pas le bien venus chez nous , est tous le monde sait pourquoi
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h38
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
moi je vie en algerie est je n'est pas entendus parler de ce congrés , de toute facon de tell congrés ne sont pas le bien venus chez nous , est tous le monde sait pourquoi
Moi je ne sais pas dis pourquoi.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h41
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par Mazgha Voir le message
Moi je ne sais pas dis pourquoi.
parce que vous un des marionette dans la mains de la france est des sioniste , parce qu'en vous utilisent pour detruire vos propre pays pour des fin politique et economique, parce que en a implanter en vous la haine contre l'islam et la langue arabe ,
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h45

Citation:
parce que vous un des marionette dans la mains de la france est des sioniste , parce qu'en vous utilisent pour detruire vos propre pays pour des fin politique et economique, parce que en a implanter en vous la haine contre l'islam et la langue arabe ,
Desolé mais amazighs,en Algerie on parle bien des Kabyles,ne sont ils pas la population originelle de l'Algerie?
Ils sont musulman et citoyen algerien et maintenant s'ils reclament leur droit a la difference ou a leur specifité,je trouve ça normal.
Maintenant je sais que les amazighs sont disseminés aux Maghreb,n'est ce pas une richesse que de voir et de connaitre et meme de voir prosperer toute ces ethnies qui forment une nation.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h49
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
Desolé mais amazighs,en Algerie on parle bien des Kabyles,ne sont ils pas la population originelle de l'Algerie?
Ils sont musulman et citoyen algerien et maintenant s'ils reclament leur droit a la difference ou a leur specifité,je trouve ça normal.
Maintenant je sais que les amazighs sont disseminés aux Maghreb,n'est ce pas une richesse que de voir et de connaitre et meme de voir prosperer toute ces ethnies qui forment une nation.
personne ne sait l'origine des kabyles , pour les chawi, les myzab et les targuis oui ce sont des amazyghs
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 10h50
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Je tenais le même genre de discours y a encore 2 ans.
Quand j'étais une marionette des panarabistes.

Les seules marionettes aux mains des Occidentaux et des sionistes actuellement ce sont tes pays arabes.
Et t'inquiètes pas pour les imazighen, ils sont assez intelligents pour réfléchir et agir par eux-mêmes. Ils n'ont pas besoin de maîtres à penser.

PS: parle pas d'Islam, ça ne fait aucun effet, les imazighen sont muslims hamdullah et c'est pas en essayant de nous donner mauvaise conscience que tu vas nous infléchir.
ça défend des régimes arabes quasi laïcs et après ça vient parler d'Islam, tazz
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alger, amazighité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Militants amazighs raciste ? Vinia Forum amazigh 35 10/05/2008 21h42
Dades : Lourdes peines à l’encontre de 10 militants amazighs amsawad Actualités marocaines 42 26/02/2008 19h37
Boumalne-Dades 25 Amazighs arretés et des dizaines de blessés Amkhlaw Actualités marocaines 33 11/01/2008 01h29
30 militants Amazighs sont arrêtés à l'université d'Agadir par l'etat marocain SIFAW Forum amazigh 202 07/01/2008 20h05
Autriche: trois militants présumés d'Al-Qaïda arrêtés petitbijou Actualités marocaines 2 12/09/2007 19h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38