Vaccin Hépatite B

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 18h23
Canon ou bikheir

Par défaut Re : Vaccin Hépatite B

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
a bon 5 ans ?
bein nous ça été mis en place que cette année
encore l'année derniere il avai des bonbons tout le temp !!!
Le gouter c'était qd mon grand était en 1ère année de maternelle
allez 4 ans on va dire c'était peut être la moyenne section
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 18h26
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
Salut les bladimaman et bladipapa

Avez-vous vacciné vos enfants contre l'hépatite B ?

Moi je flippe parcequ'il y a de plus en plus d'articles et d'études qui font le lien entre ce vaccin et la maladie de Sclérose en Plaques.

Notre pédiatre nous a laissé le choix, en disant que pour lui il n'y a aucun lien direct !! Mais quand on regarde la presse (Google), le débat est chaud et c'est pas évident de se prononcer.

Merci

Beaucoup de recherches font controverse sur le lien entre ce type de vaccination et la SEP...

La vaccination conte HB avait connu un grand boum il y a quelques années.........

De toute façon lien ou pas croyez vous vraiment que l'Etat reconnaitrait le lien de cause à effet de ce vaccin sur un hypothetique déclenchement de la SEP ....... suremment pas... (c'est de l'ordre du secret défense... )
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h26
Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par b-lady Voir le message
Beaucoup de recherches font controverse sur le lien entre ce type de vaccination et la SEP...

La vaccination conte HB avait connu un grand boum il y a quelques années.........

De toute façon lien ou pas croyez vous vraiment que l'Etat reconnaitrait le lien de cause à effet de ce vaccin sur un hypothetique déclenchement de la SEP ....... suremment pas... (c'est de l'ordre du secret défense... )
oui justement c'est a partir de cette grande campagne de vaccination pour les collègiens et lycéen et quand ces lycéen ont atteint la trentaine ils se sont aperçu que pas mal avai developper la SEP donc est ce un hasard ou ya t il un lien ????
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h40
dr

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
oui justement c'est a partir de cette grande campagne de vaccination pour les collègiens et lycéen et quand ces lycéen ont atteint la trentaine ils se sont aperçu que pas mal avai developper la SEP donc est ce un hasard ou ya t il un lien ????
je pense qu'il y aun lien mais encore une fois l'etat doit reconnaitre ces erreurs c'est comme l'affaire des hormones de croissance......
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 17h58

Par défaut Re : Vaccin contre l'hépatite B : Un danger ?

Moi j'ai fait le vaccin contre l'hépatite B et absolument rien n'a changé au point de vue santé
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h10
En mode pause

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Depuis ce jour là, je me suis orienté chez le pharmacien le plus proche, on me disait qu'il y avait aucun soucis, des personnes l'ont déjà faite sans surprise, oui, certes, mes informations me suffisait pas, facile d'acheter un médicament commercial et d'en bénéficié par la suite.

Ma description de mon vaccin :

Marque : GSK (GlaxoSmithKline)

Voie sanguinaire : IM

Inscription du boitier : ENGERIX B 20 microgrammes/ 1ml, vaccin de l'hépatite B recombinant adsorbé, suspension injectable en seringue préremplie
Le vaccin contre l’hépatite B a été mis au point en 1981. Il était préparé à partir du plasma humain provenant de donneurs sains.

Le génie génétique a permis de mettre au point de nouveaux vaccins contre l’hépatite B(Genhevac B et Engerix B)qui donnent une meilleure immunité et sont parfaitement tolères
Je connais très bien l’Engerix B de chez Smithkline Beecham qui se situe en Belgique.
Je peux te garantir d’une chose, ca fait plus d’une décennie qu’on l’utilise et jamais je n’ai entendu d’anomalie. J’ai moi-même été vacciné

Aujourd’hui on demande de faire ce vaccin pour plusieurs raisons:

Augmentation de la transmission sexuelle et sanguine (toxicomanie)
Arrivée d’immigrant originaire de pays à forte endémie (Afrique noire, extrême orient, Europe de l’est)
La politique de prévention de l’hépatite B reposait sur deux textes, l’un rendant obligatoire la vaccination chez les professionnels de la sante, l’autre instituant le dépistage obligatoire de l’antigène HBs chez les femmes enceintes
Personnellement, j’encourage la vaccination volontaire des sujets à risque, en particulier les adolescents et les enfants devant séjourner dans un pays de forte endémie
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h20
Papa comblé

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Le vaccin contre l’hépatite B a été mis au point en 1981. Il était préparé à partir du plasma humain provenant de donneurs sains.

Le génie génétique a permis de mettre au point de nouveaux vaccins contre l’hépatite B(Genhevac B et Engerix B)qui donnent une meilleure immunité et sont parfaitement tolères
Je connais très bien l’Engerix B de chez Smithkline Beecham qui se situe en Belgique.
Je peux te garantir d’une chose, ca fait plus d’une décennie qu’on l’utilise et jamais je n’ai entendu d’anomalie. J’ai moi-même été vacciné

Aujourd’hui on demande de faire ce vaccin pour plusieurs raisons:

Augmentation de la transmission sexuelle et sanguine (toxicomanie)
Arrivée d’immigrant originaire de pays à forte endémie (Afrique noire, extrême orient, Europe de l’est)
La politique de prévention de l’hépatite B reposait sur deux textes, l’un rendant obligatoire la vaccination chez les professionnels de la sante, l’autre instituant le dépistage obligatoire de l’antigène HBs chez les femmes enceintes
Personnellement, j’encourage la vaccination volontaire des sujets à risque, en particulier les adolescents et les enfants devant séjourner dans un pays de forte endémie
On a fait le choix de vacciner notre fils, pour lui éviter tout risque de maladie grave.
La polémique qu'on entend est franco-française, et aucune étude sérieuse n'a démontré le lien entre le vaccin et la scélore en plaques !
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 01h57
i am what i am

je n ai toujours pas fait vaccine mes enfants et pourtant j aurai 2 raisons de le faire:ma mere en est decedee et nous habitons au maghreb...je n ose tjrs pas
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 08h51

je n ai pas eu d autre choix que de me faire vacciner, on ne m a pas demandé mon avis
étant en contact direct avec les patients
j aurai eu le choix j aurai choisi l option de ne pas le faire
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 20h42
En mode pause

Citation:
Envoyé par Futurpapa Voir le message
On a fait le choix de vacciner notre fils, pour lui éviter tout risque de maladie grave.
La polémique qu'on entend est franco-française, et aucune étude sérieuse n'a démontré le lien entre le vaccin et la scélore en plaques !
Tous les experts internationaux recommandent une vaccination généralisée. Ce vaccin a fait ces preuves et GSK l’a démontré noir sur blanc aux experts de la santé que leur vaccin n’a aucun effet secondaire. Vous avez fait le bon choix
Réponse avec citation
Réponse

Tags
danger, dangereux, hépatite b, information, maladie, question, questions, santé, sclérose en plaques, vaccin

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin contre l'hépatite B : Un danger ? Benmouss Forum Bien-être et Santé 26 14/01/2009 13h04
concer du col de l'utérus: un vaccin bientôt remboursé PsychoLution Forum bladinettes 0 13/07/2007 03h30
Vaccin contre la tuberculose: suspension du BCG obligatoire. aladin60 Forum Bien-être et Santé 1 11/07/2007 12h26
Cancer de l'utérus: efficacité du vaccin confirmée aladin60 Forum Bien-être et Santé 20 24/05/2007 09h22
Grippe: Vaccin mortel Retour aux dépêches Saife Actualités marocaines 1 25/10/2006 03h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38