| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam a toutes et a tous Pour ceux qui le savent, je suis originaire de la Réunion, petite paradis dans l Océan Indien pres de Madagascar Hier soir avait lieu une émission sur France 3 "Racines et des Ailes" spécial Ile de La Réunion Moi j ai retenu une chose et qu'une seule: A la meme table était représenté la communauté Muslim, Catholique,Protestante,Bouddhi ste,Hindoue; Cela afin de faire un petit livre résumant les religions présentent sur l Ile afin que l'harmonie entre ses religions puissent continuer à etre un exemple .... pour le monde !!! Mon reve est que ce genre d'evenement puisse avoir lieu dans des pays muslims afin que nous apprenions à ne pas avoir peur de l autre, meme si nous sommes convaincus que notre voie seule nous conduira au paradis. Voila c 'est dit ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai pas compris pourquoi veut tu que cela se fasse dans des pays musulman !! C'est quoi l'întêret ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
etre assis a une meme table avec des chrétiens, des muslims, juifs, cela permettrait de creer des liens car ... on en a tant besoin surtout dans cette partie du monde sensible voila ou je voulais en venir ! parler connaitre découvrir afin de ne plus avoir des idées préconcues négatives ou éronnées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas l'Ile de la réunion est un exemple à ce niveau!!!! alors un jour Inchallah, je débarque là-bas
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 30/10/2008 à 11h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tant que L'Islam garde sa ligne directrice sans faire de concession c'est trés bien . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez moi c'est chez toi ! va l ami va ! et tu verras que les religions peuvent cohabiter ensembles Je ne suis pas chauvin mais je suis fier de l exemple de mon ile, beaucoup prendre exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord avec toi, l'état d'esprit qui régne dans cette ile entre les communautés est un exemple pour contrer les extrêmismes de tout bord ! |
|
| ||||
| ||||
| pas de concession ... c est histoire de se connaitre afin de ne pas s'hair ou se detester a cause de l ignorance voila et c est utile
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme quoi la cohabitation des cultures et des religions est possible quand on veux!!! vive la Réunion
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vis sur l Ile de la région parisienne, une jungle peuplée de sauvages .... alors t attends quoi ? c'est l'été qui arrive en ce moment ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1995 | 02/09/2009 15h10 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 45 | 23/11/2008 00h49 |
| l'Islam majoritaire dans les prisons | ptitprince | Forum Islam | 8 | 24/03/2006 15h44 |
| Pourquoi certains livres sur l'Islam sont anti christianisme | L-vira | Forum Général | 6 | 06/01/2006 16h32 |