| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| tais toi!!! dis plus rien! :hammer: :hammer: |
|
| |||
| |||
| Azul Amokran (Shalom, Salam), Nanou1! Il y a plus que ça, chez les Aïts merghad et Aïts 3atta (région d'Errachidia = Tafillat) Les jeunes filles et garçons se rencontrent sur les champs l'après- midi où ils discutent et échangent avec respect. Cette tradition s'appellent Takkorfite! Les parents ne sont jamais intervenus! C'est une autre façon de voir que Imazighns ont l'esprit ouvert, communicatif et qu'il n'y a pas de différence entre les deux sex……. Lisez juste l'histoire de vos ancêtres! Vous trouverez que les valeurs de l'occident (les bonnes) sont basées sur celles des Imazighns…..Mais, faites attention! Ils nous passent pour des occidentaux comme les Arabes veulent faire de nous des orientaux! Nous ne sommes ni l'un ni l'autre. Nous sommes juste des HOMMES LIBRES! ;-) [quote] nanou1 a écrit*: Avant de commencer je tiens à faire un hommage à ce site que je connais depuis peu qui m'a fait connaitre des gens très sympas en dehors des frontières. Je reviens au sujet qui m'a interpelé: le moussem d'Imilchil. C'est une bonne idée que les berbères ont eus de pouvoir rencontrer son futur epoux ou futur épouse. Finalement, nous étions en avance sur les occidentaux!!! nous avions inventer bien avant eux un centre de rencontres. Cependant, je trouve qu'il y a un abus, on trouve des allemands, des hollandais ... à la recherche de "chair fraiche" c'est inadmissible et pour de l'argent!!!! Le site sur internet imilchil.com est intéressant mais à utiliser avec modération. Ciao!! ciao!!! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| bonjour moi je sui nouvel je sui en belgike et je tien a vous dire ke je me trouve dan la meme situation ke le couple a imilchil hada et moha ki leur mariage etai interdi au nom dune loi de village ect... moi c pareil et et je mentirai pas si je vou di ke moi jai peur car ct homme je laime boco et lui pareil c resiprok il fo casser c interdi de mariage |
|
| ||||
| ||||
| bonjour moi je sui nouvel je sui en belgike et je tien a vous dire ke je me trouve dan la meme situation ke le couple a imilchil hada et moha ki leur mariage etai interdi au nom dune loi de village ect... moi c pareil et et je mentirai pas si je vou di ke moi jai peur car ct homme je laime boco et lui pareil c resiprok il fo casser c interdi de mariage |