Nouvelle convertie aide pour la prière

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 00h13

Par défaut Nouvelle convertie aide pour la prière

Salam aleikoum
Je suis nouvelle convertie a l'Islam et je souhaiterais avoir des conseils de soeurs.Je vais à la mosquée de Paris mais je n'ose jamais aller prier a cause du fait que je suis en train d'apprendre la salat et j'ai pas de modèle a part les vidéo sur internet et aussi a cause du fait que je suis genée d'aller a la mosquée habillée et maquillée (car je sort du travail)meme si je me change dans les toilettes ca me gene j'ai l'impression d'etre fausse alors que pour mon travail je dois etre en talon et maquillée.
Allez vous priez à la mosquée ?ou faites vous la salat chez vous?
Trouvez vous pas cela genant d'aller seule a la mosquée?
Désolé mes questions peuvent paraitre futiles mais je ressent le besoin de faire la prière à la mosquée donc si des soeurs veulent se joindre a moi ce serai avec grand plaisir.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 00h17
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Nouvelle convertie aide pour la prière

http://membres.lycos.fr/nadislamiya/priere/priere.htm
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 00h20

salut, il me semble que c'est mieux de faire la prière chez soi ( enfin pour une femme )
Moi aussi je suis en train d'apprendre à faire la prière par contre jai bien trop honte daller à la mosquée je ne sais pas pourquoi...
en tout cas le mieux c que tu fasses tes prières chez toi, ainsi tu peux te démaquiller et faire tes prières tranquillement!!
Voilà, à bientot miss!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 00h22
Entrées dans le blog: 4

http://www.as-salat.com/

La prière de la femme a la maison est plus récompensé qu'a la mosquée

Qu allah nous guides.

amin
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 00h23

Ca me rassure je me sentais vraiment nulle a l'idée d 'etre genée d'aller prier seule.Merci pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 02h17

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par aynatisa Voir le message
Ca me rassure je me sentais vraiment nulle a l'idée d 'etre genée d'aller prier seule.Merci pour ta réponse
Décidément... beaucoup de dogmes ... vis ta foi.. et ne te préoccupe pas des détails ... bon on va te dire que je n'ai pas a te dire cela, kouffar que je suis
Vieux 31/10/2008, 02h50
.Jamais sans mes pensées.

Entrées dans le blog: 21

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Décidément... beaucoup de dogmes ... vis ta foi.. et ne te préoccupe pas des détails ... bon on va te dire que je n'ai pas a te dire cela, kouffar que je suis
Tu as raison de le dire...
j'approuve entièrement !

Salam Alaykoum

Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 13h14

salut chere soeur
la priaire et pas oblogatoire pour la femme a la mosqé..
concernant comment faire l apriaire ma femme ausii s est convertie ele fé lapraire de temps en temps quand elle a envie j sait c est pas bien mais ces entr elle est diue moi mon role c est delui rappeler qe c est pas bien ce quelle fait tous ca juste parceque elle na pas encore apris qlq verset du coran apart la FATIHA ET ALNASS .......
ce queje vet dire par c c est prend ton temps pour la faire et aprendre le kora a une condition que tu sois interessé mais il faut la faire la praire au moin avec la FATIHA (sourat)...
bon chanse ma soeur
ton frere yassine
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 16h00
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Chere soeur,

voila comment le Coran decrit la priere voire post
rites-fondamentaux-priere de PieceIslam

Dieu est le meilleur Connaisseur
Que Dieu nous guide
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 00h56

Salamoalaykom wa rahmatou allah wa barakatouh,

D'abord félicitations pour le bon choix que vous avez fait en se convertissant à l'islam que dieu vous guide et vous protège.

Comme les frères et soeurs ont dit cé po obligatoire pour une femme de prier dans la mosquée et ce en se referant aux ahadith :
La prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne [Hassan], hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

Un conseil pour vous ma soeur: essayer d'avoir un HIJAB correct et de chercher un travail correct aussi qui va vs aider à faire des pas vers l'avant .Je crois au fait que les choses peuvent etre progressives mais baraka alalho fiki du courage et de la volonté pr etre avec le prophète (saaws) fi ALJANNA inchaallah.
Allahu ^Allem!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prière du repentir lapinou Forum Islam 14 19/01/2009 14h02
La Prière blablateur Forum Islam 37 17/11/2007 23h52
Les horaires de la prière et l'horloge biologique houraira Forum Islam 15 24/08/2007 12h57
Les horaires de la prière et l’horloge biologique ayoub93 Forum Islam 0 03/06/2007 19h38
fatawas sur la prière en dehors de son temps salim13 Forum Islam 3 20/03/2007 12h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38