| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai lu la chose suivante : " Mohammed Hamidullah à écrit dans son livre sur la vie du Prophète r que Umm Waraqah Bint Abdallah Ibn al-Hârith était désignée Imam de son quartier par le prophète r et qu’elle dirigeait la prière même des hommes. (Le prophète de l’islam T. 1. P. 165. chap. : 316-317). " N'étant pas un expert de l'Islam, il m'a toujours semblé que seuls des hommes pouvaient diriger la prière. Mais une femme peut-elle diriger celle des hommes ? |
|
| ||||
| ||||
|
Aucunement , au temps du prophete 3alayhi salat wa salam les femmes priaient derriere, jamais il n'est arrivé qu'une femme dirige la priere. Wallahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une solution qui arrangerait tout le monde: Un homme imam uniquement pour les hommes et une femme imam pour les femmes. |
|
| ||||
| ||||
| non, ce n'est pas possible .
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa lah ou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| on a découvert ça bien longtemps avant toi |
|
| ||||
| ||||
| le but ce n'est pas de dire oui ou non mais d'argumenter ![]() alors argumente stp. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Tant mieux! Alors pourquoi est-ce que l'on pose toujours la même question? Je ne pense pas que l'on soit en carence de femme imam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi une femme ne pourrait-elle pas diriger la prière? (les pensées sensées être seines et dirigées vers Allah à ce moment) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| Les horaires de la prière et l'horloge biologique | houraira | Forum Islam | 15 | 24/08/2007 12h57 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| Pourquoi je fais la prière? | omar3 | Forum Islam | 10 | 03/07/2007 23h46 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |