|
| |||
| |||
|
bonjour je voudrais savoir quelles sont les questions posées par l'adoul lors de la conversion si quelqu'un s'est déjà convertis me parle de son expérience bref comment se passe la conversion en général |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quoi un adoul? |
|
| ||||
| | ||||
|
Beaucoup d'ignorants disent n'importe quoi à des personnes qui veulent entrer en islam, 3ajib, on n'aura tout entendu, ils disent : - va prendre une douche ! - ils disent faut prendre rendez vous avec l'imam ! - ils disent il faut deux témoins ! - ils disent est ce que tu as bien réfléchis ! - ils disent apprends tant de sourats ! - ils disent va faire la circoncision ! - ils disent rase toi le crâne ! - ils disent épile toi entièrement ! - ils disent jeune 2 ans !........et d'autres bêtises du genre NON encore une fois il suffit qu'ils disent les deux témoignages "Je témoignes qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoignes que Mouhammad est le messager de Dieu " et ce même s'ils sont seuls dans leurs chambres. |
|
| ||||
| ||||
| Pour être plus précis, il ne suffit pas de les réciter mais de les accepter.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut pas que ca soit sur un coup de tete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
toujours pas de réponse à ma question je cherche à savoir, à part la phrase prononcée " achhadou anna la ilaha illa llah ..." est ce que l'adoul pose des questions sur les piliers de l'islam? notamment l'aumone ... ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Par contre, c'est sûr que si tu te convertis, mieux vaut que tu connaisses l'Islam. |
|
| |||
| |||
|
assalaim 3alaykoum ca dépend des imam moi l imam ma juste demandé pkoi je voulais etre musulmane et apres il ma parlé de l importance de la prière que la priere est la fondation de la "maison" tu nas pas a te prendre la tete et ya meme pas besoin d imam salammmmmm |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour un converti si ta pas ce certificat tu peux pas faire le pelerinage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| conversion à l'islam et famille chrétienne | cricri2220 | Forum Islam | 13 | 10/01/2008 22h24 |
| démarches conversion à l'islam | salim08 | Forum Islam | 2 | 05/01/2008 13h47 |
| L'Islam et les musulmans | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 2 | 11/11/2006 15h37 |