conversion à l'islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2008, 19h07

Par défaut Re : conversion à l'islam

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
salam
toujours est il que tu ne donnes pas ce que je te demande.....
J'estime t'avoir donné plus qu'il n'en faut
Je peux rien contre ta mauvaise foi.

Citation:
Et oui....si tourner en rond c est de ne pas répondre ou ne pas trouver TOI de réponse.... c est vain de discuter
Alors c'est vain car tu refuses tout ce qui ne va pas dans ton sens

Citation:
je n ai pas vu bcp de musulmans s horrifier...dans ce forum..... de ce que tu as dit a propos du site en question et de ses gérants...
Peut-etre parceque finalement les allegations d'un tel charlot les indiffere
En tout cas ne t'attends pas a une conversion massive a la religion de rachad khalifat, dernier messager de Dieu suite a ta brillante démonstration lol

Citation:
Disons que c'est écrit nulle part que pour l'attestation de foi il faut dire ce que vous dites. Le verset est une chose.. la conversion une autre.
dis tanja49, fort de sa science islamique et incapable de reconnaitre qu'il se fourvoit dans une position indéfendable

Citation:
Tu n'inflationnes pas un peu les chiffres ??????? MDR
Oh non, personne ne nie que l'islam est la religion qui croît le plus dans le monde, Et chaque nouvelle conversion se fait et se fera jusque la fin des temps en disant :

ashadu ana la illah a illalah wa ashadu ana mohamad ar rassululah

Quant aux submitters, ils peuvent continuer a vivre dans leur délire et tu es libre de les y accompagner

Citation:
De la seule manière... dont tu ne sais qui a institué la chose...
Allah (swt) par l'intermédiaire de son messager.

Citation:
Tu es libre... je n'ai rien a dire la dessus, mais tu n'as toujours pas trouvé réponse a ce que je disais.
Les réponses t'ont été donné mais tu les a refusé. On ne peut rien de plus pour toi

Dernière modification par Sanzo ; 14/11/2008 à 19h12.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2008, 19h15

Tiens je viens d'y penser.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la pratique de la prière

Tu l'acceptes telle qu'elle est pratiquée ou non ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 01h10

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Tiens je viens d'y penser.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant la pratique de la prière ...

Tu l'acceptes telle qu'elle est pratiquée ou non ?
Bon disons qu'en bon kouffar que je suis tous ces dogmes et pratiques pour moi ne sont que "un cinéma" pour faire comme c'est "dit" de faire.

Et y compris dans les autres religions...

Si l'on doit prier, nul besoin ni de se mettre en rang, ni de s'agenouiller, ni de lever les bras au ciel devant la foule.

Le secret de ta chambre est suffisant.

Quant au reste dont on discute, la shahada, je vais te dire une chose : si je pensais un jour a devenir musulman, ce n'est certainement pas celle préconisée que je prononcerais, parceque le seul a qui l'on doive éventuellement s'adresser c'est a Dieu. Et lui sait parfaitement qui il a envoyé, en tant que ceci ou cela, donc nul besoin de lui répéter.

On ne m'accepterait pas.. mais bon.. Allah sait mieux
Vieux 15/11/2008, 06h15

Citation:
Bon disons qu'en bon kouffar que je suis tous ces dogmes et pratiques pour moi ne sont que "un cinéma" pour faire comme c'est "dit" de faire.

Et y compris dans les autres religions...

Si l'on doit prier, nul besoin ni de se mettre en rang, ni de s'agenouiller, ni de lever les bras au ciel devant la foule.
Bien donc si je comprends bien, la chahada n'est pas correcte mais tu nous expliques egalement que la prière n'est pas non plus nécessaire en islam.

Juste pour info, le coran ne dis pas non plus comment il faut s'y prendre pour faire le pelerinage a la mecque, supprimons cela aussi

Je n'ai pas de souci avec ta conception des pratiques religieuses (assez farfelue je dois dire) mais évite d'etre présomptueux au point de prétendre apprendre l'islam aux musulmans. Et ce n'est pas simplement présomptueux, c'est aussi franchement ridicule

Citation:
Quant au reste dont on discute, la shahada, je vais te dire une chose : si je pensais un jour a devenir musulman, ce n'est certainement pas celle préconisée que je prononcerais, parceque le seul a qui l'on doive éventuellement s'adresser c'est a Dieu. Et lui sait parfaitement qui il a envoyé, en tant que ceci ou cela, donc nul besoin de lui répéter.
Ca ne ferait pas de toi un musulman, un submitter peut-être mais certainement pas un muslim

En tout cas merci pour cet échange il fût fort amusant.

L'islam réécris par tanja49 vaut le détour lol
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 02h59

Citation:
Et pourtant... tu disais ceci :

c'est dieu lui même qui nous a apprit la chahada dans le coran en plus du verset que j'ai cité.

FAUDRAIT SAVOIR
oui, je ne voulais pas développer dé le début par respect au sujet et votre question est en contradiction complète avec le coran tout entier et puisque vous ne voulez pas comprendre et que vous comprenez le coran mieux que les autres, alors donner nous un verset du coran qui nous interdit de prononcer le nom du prophète(صلى الله عليه وسلم) à coter de celui de Dieu(عز وجل), que ce soit dans la chahada la salat la douaa...partout, puisque c'est une associansme alors que l'islam est venu avant tout pour détruire l'associanisme.

Citation:
Quitte a me répéter... où est il spécifié qu'il faut prononcer la shahada de la façon dont elle est dite ?

Car il doit bien y avoir quelqu'un qui a préconisé que pour devenir musulman il faut absolument dire qu'il n'y a de dieu que dieu et que Mahomet est son prophète non ?
Il est spécifié dans la sunnat:
c'est le premier pilier de l'islam sans lequel si on le refuse on n'est pas musulman:
Citation:
D'après Abu Abder-rahman, Abdullah Ibn Umar Ibn Al-Khattab : J'ai entendu l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه وسلم) dire :

" Les Fondements de l'Islam sont au nombre de cinq : L'attestation qu'il n'est de divinité si ce n'est Dieu et que Muhammad est Son Messager, l'accomplissement de la prière, le versement de la Zakat (l'impôt social purificateur), le Pèlerinage à la Maison sacrée et le jeûne du mois du Ramadan ".

[Rapporté par Al-boukhary et Mouslim.]
Citation:
Omar Ibn El Khattab (رضي الله عنه) a dit :

"Un jour que nous étions assis auprès du Messager de Dieu voici qu'apparut à nous un homme aux habits d'une vive blancheur, et aux cheveux d'une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s'asseoir en face du prophète , plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit :

O Muhammad ! informe-moi au sujet de l'Islam ?
L'envoyé de Dieu répondit : L'Islam est que tu témoignes qu'il n'est de divinité que Dieu et que Muhammad est Son envoyé ; que tu accomplisses la prière ; verse la Zakat (l'impôt social purificateur) ; jeûne le mois du ramadan et effectues le pèlerinage à la Maison de Dieu si tu en as la possibilité.

Tu dis vrai ! dit l'homme.
.
.
.
(la suite du hadith.)

[Rapporté par Muslim]
y'a plein d'autres hadith faudrait juste chercher un peu.(moi j'en ai en arabe)
voire aussi l'histoire authentique de l'islam dé le début.

Citation:
Donc cela va être simple pour toi de trouver ce que je te demande... en écartant les personnes, sectes, ou autres "savants autoproclamés" qui ne te semblent pas bons.
d'abord je ne suis pas le seul, et si vous voulez les suivre personne ne t'empêche,
mais si (par ex.) quelqu'un vous dit que la salat est interdite dans le Coran et vous montre les versets suivant:

"43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat (...) " ----- Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
"4. Malheur donc, à ceux qui prient " ------ Sourate 107 : L'ustensile (Al-Maun)

est-ce que vous allez le croire???

Citation:
Merci

Je ne vois pas dans ta traduction ce qui prouverait que ces versets ou partie de versets ne serait pas destinée a des juifs et chrétiens... puisque justement c'est eux qui n'ont pas accepté le Coran.
faudrait connaitre l'histoire de ces versets dé le début ou pourquoi ils sont descendus.
pour ainsi comprendre pourquoi on en a caché une partie.
en plus c'est pas ma traduction.

Citation:
Si tu les refutes comme tu viens de faire.. permets moi de te dire qu'il n'en est rien.

Je t'ai dit ma préoccupation a moi ce n'est pas ces sectes, et c'est moi qui offre les chupachups pas eux !

Mon problème est l'association de Dieu et un messager dans la phrase qui est censée convertir a l'Islam.
votre problème c'est que vous ne savez pas grand-chose de l'islam, les premiers convertis de l'islam ont prononcé ainsi la chahada devant le prophète, il suffit de voir l'histoire (authentique) de leur conversion.

bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 10h58
♥ Future mariée ♥

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Pour quelle raison t'es tu converti si ce n'es pas trop indiscret ! ????
Moi j'ai posé une question à l'auteur du post ... et jaimerai bien une réponse !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
conversion à l'islam et famille chrétienne cricri2220 Forum Islam 13 10/01/2008 22h24
démarches conversion à l'islam salim08 Forum Islam 2 05/01/2008 13h47
L'Islam et les musulmans LeRoiDuWeb Forum Islam 2 11/11/2006 15h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38