| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam tout le monde. je pourrai pas vivre en me disant qu'il n'y pas de Dieu. franchement je préféré être juif ou chrétien que d'être athée car pour moi c'est impossible qu'il n y a pas de Dieu. en fait j'ouvre ce post pour savoir quel sont les raisons qui pousse les athées à croire qu'il n'y pas de Dieu. ps:hamdoulilah que je suis musulman |
|
| ||||
| ||||
|
personne veut repondre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Ce sujet a dejà été débattu ; voilà un sujet qui t'apportera certaines réponses : quelques constats sur les athés
__________________ ... and down . |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour toi dieu existe parce qu'il est "impossible" qu'il n'existe pas. L'athée ne ressent pas cette "impossibilité", tout simplement. Je pense que tu auras du mal à le comprendre, comme il peut avoir du mal à comprendre le sentiment religeiux qui t'anime. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu rejettes le dieu romain Jupiter parce que tu penses qu'il n'existe pas. Donc tu as comme l'athée des positions contre le divin créateur. Comment l'athée peut-il te prendre au sérieux si tu crois en un Dieu et pas dans un autre ? Il ne suffit pas de dire que Dieu existe, mais il faut aussi démontrer que le Dieu des autres est faux et que seul le tien est le vrai. Comme aucun croyant n'est capable de faire cette démonstration, chaque croyant est à la fois un croyant ET un incroyant. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Trés bien répondus. Anecdote: Page principale Contact Index Coran Recherche Coran Livre d'or Sourate 14 IBRAHIM (ABRAHAM) 52 versets Pré-Hégire -------------------------------------------------------------------------------- Sourate 14 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, 2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront]. 3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement. 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Que les idéologues dits "monothéistes" s'entendent entre eux - au-delà de leurs différences et de leurs divergences - afin de défendre leur pré-carré commun je peux le comprendre. De là à y inclure toutes les autres références "théistes" y compris les "polythéistes" il y a quelque chose qui m'échappe. Nous en revenons donc à La Mecque antérieure ? Bientôt l'initiateur de ce thread va devoir en changer le titre et devoir mettre un "x" à dieu. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| athée |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| qu'est ce que les salafis? | algeriano91 | Forum Islam | 257 | 24/06/2009 16h02 |
| comment le ou la séduire... Vos recettes | tizniti | Histoires de coeur | 21 | 02/06/2008 23h25 |
| Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? | Benmouss | Forum Islam | 54 | 31/05/2008 18h14 |
| comment les Algeriens voient des Marocains | snp1975 | Forum Général | 13 | 23/01/2007 16h00 |