Le salafisme


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam



Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 31/10/2008, 23h46
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par JiJi75 Voir le message
Je tiens juste à te signaler que musulman aujourd'hui ne signifie plus "suivre le coran et la sunna de manière rigoureuse, et rejeter toutes les innovations quelles qu'elles soient, comme à l'époque du Prophète (sws)". Car toutes les sectes même les plus égarer d'entres elles disent qu'ils sont musulman. Le salafisme n'est pas une étiquette donné dont le but de fonder un autre islam, mais simplement pour se différencier des innovateurs et ainsi montrer au musulmans qui ont peu de science et de connaissance en leurs religions de distinguer le vrai islam comme à l'époque du Prophète(sas) et des sectes ainsi ne pas se faire manipuler.
Je n’étais pas au-courant que la conception divine de « être musulman » suit les lois de l’évolutionnisme !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Les hypocrites et les égarés vivaient à l’époque du prophète (sws) et ils se proclamaient « musulmans » ; et cela n’a pas empêché le Messager (sws) et ses compagnons (rda) de chercher à se différencier des autres par le port d’une nouvelle étiquette.
Citation:
Après de longues recherches sur le sujet, mon opinion c'est transformé en conviction.
Et j'ai distingué trois sorte de musulman:
-ceux qui pratique un islam authentique (salafs).(rare voir très rare en Europe)
-ceux qui pense que le salafisme est la voie qui faut suivre pour éviter tout égarement, mais que la pratique ne suit pas toujours car sous la contrainte ou que le foi n'est pas encore assez élever (il y a une différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir), j'en fait peut être parti.
-Et que ceux qui pense que le salafisme et trop dure car cela ne correspond pas à leurs façon de vivre c'est à dire à l'occidentale et donc trouve tout les pretextes pour les cataloguer d'extermiste, intergriste et j'en passe.
Et certain vont à interpréter la Sunna sans aucune science et certains même à la rejeter complètement en stipulant qu'ils ne font pas confiance à la chaine de transmission et donc. l'homme.

Salam
On reparlera demain des croyances des salafistes (point par point : hadith par hadith) et on verra après, est-ce leur courant est l’islam authentique ou à vrai dire « la pire des schismes qu’a connu la nation de l’islam » !

Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/10/2008, 23h47
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
il a été authentiquement rapporté du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) que pendant la maladie de laquelle il est mort, il a dit à Fatima (radyallahu 'anha) : « crains Allah et patiente. Et je suis le meilleur Salaf (prédécesseur) pour toi. » [Sahih Muslim : n°2450]
Vive la traduction !

[2450] حدثنا أبو بكر بن أبي شيبة وحدثنا عبد الله بن نمير عن زكريا ح وحدثنا بن نمير حدثنا أبي حدثنا زكريا عن فراس عن عامر عن مسروق عن عائشة قالت اجتمع نساء النبي صلى الله عليه وسلم فلم يغادر منهن امرأة فجاءت فاطمة تمشي كان مشيتها مشية رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال مرحبا بابنتي فأجلسها عن يمينه أو عن شماله ثم أنه أسر إليها حديثا فبكت فاطمة ثم انه سارها فضحكت أيضا فقلت لها ما يبكيك فقالت ما كنت لأفشي سر رسول الله صلى الله عليه وسلم فقلت ما رأيت كاليوم فرحا أقرب من حزن فقلت لها حين بكت أخصك رسول الله صلى الله عليه وسلم بحديثه دوننا ثم تبكين وسألتها عما قال فقالت ما كنت لأفشي سر رسول الله صلى الله عليه وسلم حتى إذا قبض سألتها فقالت انه كان حدثني ان جبريل كان يعارضه بالقرآن كل عام مرة وانه عارضه به في العام مرتين ولا أراني الا قد حضر أجلي وانك أول أهلي لحوقا بي ونعم السلف أنا لك فبكيت لذلك ثم انه سارني فقال الا ترضين ان تكوني سيدة نساء المؤمنين أو سيدة نساء هذه الأمة فضحكت لذلك

صحيح مسلم ـ الجزء (4) ، الصفحة (1905)

La partie que tu as posté ne vaut pas dire que le messager d'Allah (sws) était "salafi", mais un bon salaf pour Fatima (rda) [un bon père pour Fatima].
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 01/11/2008, 00h01
Avatar de AbuNasser
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 257
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

On reparlera demain des croyances des salafistes (point par point : hadith par hadith) et on verra après, est-ce leur courant est l’islam authentique ou à vrai dire « la pire des schismes qu’a connu la nation de l’islam » !

Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh.
Enfin tu lance un vrai débat avec arguments sur a daawa a salafiya All ears Cher Marx
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 01/11/2008, 13h45
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Enfin tu lance un vrai débat avec arguments sur a daawa a salafiya :-D All ears Cher Marx
Commençons par le califat en islam !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat). Son Messager (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ».

L’Islam est une religion qui proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’Islam est une religion qui dénonce le favoritisme judiciaire et qui proclame l’égalité des chances pour accéder au pouvoir, au savoir, au travail, et aux biens de consommation. Cette doctrine réclame une nation islamique sans classes et une autorité de légitimité légale dans laquelle les musulmans ne se soumettent pas à des individus particuliers, mais à des personnes qui représentent l’autorité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les musulmans de la même façon.

En Islam, les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels. Le califat n’est ni un copyright des Quraychites ni de Ahl al-Bayt ; il est une tâche qu’on offre à un musulman, pas nécessairement arabe [l’essentiel qu’il soit digne de cette mission], après consultation [Choura] ou scrutin/vote.

Par contre, d’après le Salafisme, le Messager d’Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Hadith jugé « authentique » par les savants « salafites » de l’Arabie Saoudite qui stipule que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains des mâles de la tribu arabe : Quraych et qui confirme que le Salafisme est une idéologie arabiste basée intrinsèquement sur la supériorité des Quraychites.

Ce hadith est aussi une confirmation que le Salafisme est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique » créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam par des hypocrites qui ont peur de perdre leur prestige et leur domination dans une nation islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite.
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 01/11/2008, 14h50
Avatar de AbuNasser
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 257
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Commençons par le califat en islam ! :-D.
Commence par ou tu veux

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat). Son Messager (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe, ni entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété ».

L’Islam est une religion qui proclame l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de statut socioprofessionnel, de race, de sexe ou de religion. Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. .
En islam nous n'avons pas d'égalité de sexe mais la justice ! ce n'est pas la même chose, mettre quel qu'un égale a toi sans prendre en considérations ses capacités peut être une injustices mais c'est pas notre sujet mnt...

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {36. … Ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, 37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère, 38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, 39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent} Sourate 42 : La consultation (Achoura). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. 160. Si Dieu vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours ? C'est Dieu que les croyants doivent faire confiance} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

L’Islam est une religion qui dénonce le favoritisme judiciaire et qui proclame l’égalité des chances pour accéder au pouvoir, au savoir, au travail, et aux biens de consommation. Cette doctrine réclame une nation islamique sans classes et une autorité de légitimité légale dans laquelle les musulmans ne se soumettent pas à des individus particuliers, mais à des personnes qui représentent l’autorité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les musulmans de la même façon.

En Islam, les citoyens sont tous libres et responsables des affaires de la nation : ils décident eux-mêmes de leurs actions collectives et ont une marge de liberté pour ouvrir des projets personnels. Le califat n’est ni un copyright des Quraychites ni de Ahl al-Bayt ; il est une tâche qu’on offre à un musulman, pas nécessairement arabe [l’essentiel qu’il soit digne de cette mission], après consultation [Choura] ou scrutin/vote.

Par contre, d’après le Salafisme, le Messager d’Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Hadith jugé « authentique » par les savants « salafites » de l’Arabie Saoudite qui stipule que le califat doit rester ad vitam aeternam entre les mains des mâles de la tribu arabe : Quraych et qui confirme que le Salafisme est une idéologie arabiste basée intrinsèquement sur la supériorité des Quraychites. .Ce hadith est aussi une confirmation que le Salafisme est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique » créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam par des hypocrites qui ont peur de perdre leur prestige et leur domination dans une nation islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite]
Tu te base sur le vent cher Marx, tu ne rapporte aucune preuve sur ce que tu avance


Le hadith est jugé authentique par Al imam Al bukhari c'est pour ca qu'il l'a mit dans son recueil, tous les musulmans sounnite quel que soit leur courant sont unanime sur l'authenticité des hadiths dans sahih AL bukhari et non pas seulement a salafiyun...donc je comprends ton intervention que tout les musulmans sunnite sont des racistes, des arabistes.

Notre Akidah concernons Al bay'aa (le serment d'allégeance) est tres claire Al hamdu lillah et bien loin de tes accusations mensongères, presque tout les gouverneurs sur terre n'ont rien avoir avec la tribut de kuraich, nous invitons les gens a les obéir a ne pas se révolté contre eux


L’Imam Ahmad Ibn Hambal dit : (Parmi les fondements de la Sounnah : L’écoute et l’obéissance des dirigeants et du commandeur des croyants, qu’il soit pieux ou pervers, et celui à qui on a donné le Khilafah et les gens se sont rassembler autour de lui et sont satisfait de lui et celui qui a pris le pouvoir avec l’épée et qui est devenu Khalifah il est appeler Amir Al-Mouminine (le commandeur des croyants.) Ousoulous-Sounnah, p.64


L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète – m’a recommander d’écouter et d’obéir même si le dirigeant est une esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »

L’Imam At-Tahaawi dit dans le livre qu’il a écrit pour définir la croyance des gens de la Sounnah : Il n’est pas permis de prendre les armes contre nos Imams et nos dirigeants, même s’ils commentent de l’injustice et nous ne faisons pas de Dou’ahs contre eux et nous ne retirons pas nos mains de notre obéissance pour eux. On croit que leur obéir fait parti de l’obéissance d’Allah et que c’est une obligation, tant qu’ils ne nous commandent pas de faire ce qui est un péché, et nous demandons à Allah de les rendre bon et de leur être indulgent


Passons au 2eme point si tu permets

Dernière modification par AbuNasser ; 01/11/2008 à 15h34.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 01/11/2008, 18h49
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Commence par ou tu veux :-D
Le hic est que tu as zappé l'essentiel : commenter le hadith jugé "authentique" que j'ai posté
Citation:
En islam nous n'avons pas d'égalité de sexe mais la justice ! ce n'est pas la même chose, mettre quel qu'un égale a toi sans prendre en considérations ses capacités peut être une injustices mais c'est pas notre sujet mnt...
Certainement, on va retourner sur ce point d’égalité de sexe et ces idéologies qui se proclament « islamiques » et qui sont basées sur la supériorité des hommes.
Citation:
Tu te base sur le vent cher Marx, tu ne rapporte aucune preuve sur ce que tu avance
Parmi les croyances des salafistes, les hadiths rapportés par Bukhari & Muslim sont TOUS authentiques. Et le hadith que j’ai posté a été rapporté par Muslim !
Citation:
Le hadith est jugé authentique par Al imam Al bukhari c'est pour ca qu'il l'a mit dans son recueil, tous les musulmans sounnite quel que soit leur courant sont unanime sur l'authenticité des hadiths dans sahih AL bukhari et non pas seulement a salafiyun...donc je comprends ton intervention que tout les musulmans sunnite sont des racistes, des arabistes.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Il y aura après moi des imams, qui ne guiderons pas d’après ma guidé, ils n’établiront pas d’après ma Sunna, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme ».

Comme les sociétés sectaires des autres religions [juives & chrétiennes], le monde du sunnisme se divise en deux :
- La masse dirigeante qui écrit les lignes de la jurisprudence sunnite ; et comme je l’ai toujours dit : la jurisprudence sunnite a été rédigée par des arabistes qui balancent entre l’islam et leurs passions malsaines [machisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme] ;
- La masse populaire généralement « inculte » et qui ne fait que suivre aveuglement ses chefs religieux. Une grande partie de cette masse est analphabète, et une grande partie du reste n’a pas eu l’occasion d’analyser le Coran et les corpus de Hadiths… Comment veux-tu que cette masse s’accorde sur l’authenticité des Hadiths rapportés par Bukhari & Muslim, alors qu’elle n’a pas eu l’occasion de les lire et les analyser hadith par hadith ?

Pour manipuler les esprits [incultes] et faire plaisir à leurs passions malsaines, la masse dirigeante [émirs des croyants et cheikhs de l’islam] avait besoin d’une force idéologique qui donnera un cadre légitime à leur perversité ; et elle a trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des versets coraniques.

Pour s’emparer du pouvoir, cette masse dirigeante a inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam ; et pour la même raison, des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du prophète (sws).
Citation:
Notre Akidah concernons Al bay'aa (le serment d'allégeance) est tres claire Al hamdu lillah et bien loin de tes accusations mensongères, presque tout les gouverneurs sur terre n'ont rien avoir avec la tribut de kuraich, nous invitons les gens a les obéir a ne pas se révolté contre eux

L’Imam Ahmad Ibn Hambal dit : (Parmi les fondements de la Sounnah : L’écoute et l’obéissance des dirigeants et du commandeur des croyants, qu’il soit pieux ou pervers, et celui à qui on a donné le Khilafah et les gens se sont rassembler autour de lui et sont satisfait de lui et celui qui a pris le pouvoir avec l’épée et qui est devenu Khalifah il est appeler Amir Al-Mouminine (le commandeur des croyants.) Ousoulous-Sounnah, p.64

L’Imam Mouslim rapporte selon Abou Dharr : « Mon grand ami – le prophète – m’a recommander d’écouter et d’obéir même si le dirigeant est une esclave africain qui a les mains et les pieds amputés. »

L’Imam At-Tahaawi dit dans le livre qu’il a écrit pour définir la croyance des gens de la Sounnah : Il n’est pas permis de prendre les armes contre nos Imams et nos dirigeants, même s’ils commentent de l’injustice et nous ne faisons pas de Dou’ahs contre eux et nous ne retirons pas nos mains de notre obéissance pour eux. On croit que leur obéir fait parti de l’obéissance d’Allah et que c’est une obligation, tant qu’ils ne nous commandent pas de faire ce qui est un péché, et nous demandons à Allah de les rendre bon et de leur être indulgent

Passons au 2eme point si tu permets ;-)
Mais l'imam Muslim a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Je veux juste savoir le point de vue des salafistes à propos des hadiths et ces avis qui stipulent que le califat doit rester parmi les Quraychites, et après on parlera d’autres points

http://islamweb.net/ver2/library/Boo..._no=17&ID=1781
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !

Dernière modification par MarxIslam ; 01/11/2008 à 18h58.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 01/11/2008, 19h37
Avatar de AbuNasser
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 257
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le hic est que tu as zappé l'essentiel : commenter le hadith jugé "authentique" que j'ai posté :-D

Certainement, on va retourner sur ce point d’égalité de sexe et ces idéologies qui se proclament « islamiques » et qui sont basées sur la supériorité des hommes.

Parmi les croyances des salafistes, les hadiths rapportés par Bukhari & Muslim sont TOUS authentiques. Et le hadith que j’ai posté a été rapporté par Muslim !

///////////////////////

Mais l'imam Muslim a rapporté que le Messager d'Allah (sws) a dit : « Le califat restera parmi les Quraychites même s'il ne reste que deux personnes sur terre » Sahih de Muslim, livre 020, n° 4476.

Je veux juste savoir le point de vue des salafistes à propos des hadiths et ces avis qui stipulent que le califat doit rester parmi les Quraychites, et après on parlera d’autres points ;-)

Tu poste un hadith sur la khalifat, un hadith authentique rapporté dans les deux livre de hadith puis tu accuse les salafite de raciste d'arabiste comme si seuls les salafites croit en l'authenticité de ce hadith La majorité des ahhadith dans Bukhari et muslim sont jugé par tout les courants sounites d'authentiques!

Ton accusation d'arabiste et de raciste est pour 90% des musulmans et non pas seulement les salafites, reformule ta question et je te répondrais volontiers

Dernière modification par AbuNasser ; 01/11/2008 à 19h44.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 01/11/2008, 20h26
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Tu poste un hadith sur la khalifat, un hadith authentique rapporté dans les deux livre de hadith puis tu accuse les salafite de raciste d'arabiste comme si seuls les salafites croit en l'authenticité de ce hadith :rolle-yes: La majorité des ahhadith dans Bukhari et muslim sont jugé par tout les courants sounites d'authentiques!
Le fait qu'un hadith soit authentifié par l'unanimité des savants ne vaut rien dire [au moins] pour moi.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

N’oublions pas que ce sont les savants qui ont égaré les gens du Livre qui nous ont devancé
Citation:
Ton accusation d'arabiste et de raciste est pour 90% des musulmans et non pas seulement les salafites, reformule ta question et je te répondrais volontiers ;-)
L'authentification des Hadiths s’est toujours faite par la classe dirigeante [émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam] et pas par la masse populaire musulmane… Je n’arrive pas pourquoi tu incrustes cette masse dans le débat alors que cette masse a été mise au touche et vit dans la passivité religieuse & politique depuis des siècles ?

Une grande partie de ces 90% ignore son courant idéologique « sunnisme » [ommiyine b l3arabia ta3rabt] et ne fait que suivre aveuglement les avis de ces chefs religieux ! Et c’est toujours de la partie en gras que je parle.
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 01/11/2008, 23h19
Avatar de AbuNasser
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 257
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le fait qu'un hadith soit authentifié par l'unanimité des savants ne vaut rien dire [au moins] pour moi.
ça tout le monde le sait déjà!!

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

N’oublions pas que ce sont les savants qui ont égaré les gens du Livre qui nous ont devancé ;-)
Ah je pensais que les gens du livre ne sont pas des egarés pour toi , qu'ils irons en paradis tout comme les musulmans comme t'avais dis un jour :-/

C'est le manque de savants qui a egaré les gens du livre en non pas les savants!

Sobhana Allah t'a vraiment une lecture du coran unique, ou est ce que tu vois dans le verset qu'Allah met en garde contre les savants, et Soubhana Allah, malgré toi, Allah te fait dire la verité tu les appel les SAVANTS malgrré ta haine pour eux

Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils à dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ?

Allah met en valeur les savants dans plusieur verserts :

Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Ce verset prouve le mérite de la science et de ses gens. En voici le sens :

1.L’attestation est spécifique aux doués de science en dehors des autres humains.

2.Allah -Le Très Haut- a fait témoigner les savants sur la plus valeureuse, la plus immense et la plus grande des attestations qui est le témoignage : La ilaha illa Allah

3.Cette attestation suffit pour donner aux gens de science la valeur qu’ils méritent lorsqu’Allah les a fait témoigner de Son unicité et qu’Il est Celui qui mérite l’adoration.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.
".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28
(c’est à dire qu’ils ont la crainte parfaite ).

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.


Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
L'authentification des Hadiths s’est toujours faite par la classe dirigeante [émirs des croyants et leurs cheikhs de l'islam] et pas par la masse populaire musulmane… Je n’arrive pas pourquoi tu incrustes cette masse dans le débat alors que cette masse a été mise au touche et vit dans la passivité religieuse & politique depuis des siècles ?.
Comment tu veux pour la masse populaire musulmane authentifie un hadith si d'aprés toi une grande partie ¨90% ignorent son courant idéologique et sa religion

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Une grande partie de ces 90% ignore son courant idéologique « sunnisme » [ommiyine b l3arabia ta3rabt] et ne fait que suivre aveuglement les avis de ces chefs religieux ! Et c’est toujours de la partie en gras que je parle.

Dernière modification par AbuNasser ; 01/11/2008 à 23h29.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 01/11/2008, 23h36
Avatar de MarxIslam
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 13 222
Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Le salafisme

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
ça tout le monde le sait déjà!!
...
Citation:
Sobhana Allah t'a vraiment une lecture de coran unique, ou est ce que tu vois dans le verset qu'Allah met en garde contre les savants, et Soubhana Allah, il te fait dire la verité malgré toi, tu les appel les SAVANTS malgrré ta haine pour eux
Qui a égaré les gens du Livre ? Ne sont-ils pas les prêtres et les rabbins ? Ces prêtres et rabbins n’ont été-t-ils pas pris comme des savants par leurs sociétés ?
Citation:
Si la confiance aux savants est négligée, donc à qui les musulmans se référeront-ils à dans la difficulté et pour expliquer les règles de Shari'a ?
Ces musulmans n’ont-ils pas le Coran ? N’ont-ils pas un cerveau ? Ne sont-ils pas ordonnés de lire le Coran et méditer sur ses paroles ?

Et ces savants dont tu parles, qui les a désigné ? La masse dirigeante ou la masse populaire ?
Citation:
Allah atteste et aussi les anges et les doués de science qu’il n’y a point de Divinité à part Lui, Le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, Le Puissant, Le Sage !" S3 V18

Ce verset prouve le mérite de la science et de ses gens. En voici le sens :

1.L’attestation est spécifique aux doués de science en dehors des autres humains.



2.Allah -Le Très Haut- a fait témoigner les savants sur la plus valeureuse, la plus immense et la plus grande des attestations qui est le témoignage : La ilaha illa Allah



3.Cette attestation suffit pour donner aux gens de science la valeur qu’ils méritent lorsqu’Allah les a fait témoigner de Son unicité et qu’Il est Celui qui mérite l’adoration.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent " S39 V 9

"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.
".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28
(c’est à dire qu’ils ont la crainte parfaite ).

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.
[/quote]
Ces versets parlent des savants de l’islam ! Mais que dit le Coran à propos de savants de l’hypocrisie et de ceux qui écrivent des textes par leurs propres mains et disent : cela a été révélé par Dieu ?
Citation:
Comment tu veux pour la masse populaire musulmane authentifie un hadith si d'aprés toi une grande partie ¨90% ignorent son courant idéologique et sa religion
Très bonne remarque

Et comment veux-tu que cette masse fait la différence entre le chemin de la vérité et ceux de l’égarement avec son ignorance de la lumière [Coran] ? Comment veux-tu qu’elle fasse la distinction entre les savants qui bossent pour régner l’islam et ceux qui visent l’éteignement de ses lumières ? Ne penses-tu que l’ignorance du Coran et l’analphabétisme ont fait des ignares musulmans, une matière première prédisposée à absorber aveuglement les bêtises des charlatans qui se proclament « savants de l’islam » et des spécialistes dans la fabrication des bombes humaines ?
__________________
La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salafisme, wahhabisme... Bellatrix Forum Islam 156 19/07/2008 14h42
Salafisme et al qaida Luisachour Forum Général 40 28/03/2008 18h13
Du rejet du salafisme Supliciée Forum Islam 224 08/01/2008 21h29
Le salafisme, cancer de l'Islam al_iksir Forum Islam 139 08/05/2006 15h15



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.



1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38