|
| ||||
| ||||
|
On peut être musulmans tout court en suivant le coran et la sunna et on a pas a inventé un pseudo à chaque fois qu'il y a des égarés qui inventent ce qui n'est pas de l'islam... et là déjà on voit un paradoxe : Inventer pour faire face aux inventeurs... ce qui justifie les inventions des uns et des autres. Et si on continue dans cette logique, sachant que certaines salafistes sont devenus des takfiristes tout en prétendant qu'ils sont les vrais salafistes, alors on doit inventer un autre Nom pour s'en démarquer ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu es pas très honnête dans ton attitude ... le prophète saws n'était pas achari et ni les sahabas ... aujourd'hui tous les savants y compris salafis suivent des mouhadiths qui sont de tendance achari c'ets un fait voir la liste plus haut. Tu dit qu'ibnou taymyya a critiqué le acharisme je t'ai apporté une de ses paroles où il dit le contraire en disant même qu'il était très proche de ahmed ibnou hanbal la référence suprème des salafis ... Et dire que certains salafis disent que le acharisme est une secte ... Contradiction quand tu nous tiens .... Pour la prison oui, Ibnou taymya était en prison les 4 imams des 4 écoles également car ils ont voulu redonner à l'islam la place qui lui convenait et intervenir dans le domaine de la politique mais les savants du pouvoir moutazilite les en ont empêcher ... occupé vous du dogme et puis c'est tout !!! tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très intéressant. ![]() Pour commencer, Rassoul Allah saws nous a commandé ne pas nous diviser. Alors pourquoi, pour des gens qui se disent sur la trace des pieux prédecesseurs, commencent ils par se distinguer des autres musulmans en se considérant comme un groupe ayant une "meilleure" pratique que les autres? Déjà là, il y a un problème. Salam Dernière modification par hennayate ; 18/02/2009 à 15h31. |
|
| |||
| |||
|
a vrai dire ce sont les groupes égarés comme "shia" soufia khawarij ..etc, qui donnent des surnoms aux autres,nous on dit toujours qu'on est musulmans,on obeit le qur'an et la sunnah comme ceux qui vivaient avec le prophete la comprenait.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Assalam aleykoum wa rahmatollah , Tu as dis : L'islam c'est une science. E je t'assure qu'il y a des choses bonne autant dans les nombreux courant sunnite que shi3. Et oui! Tu peux t'enrichir de tout le monde, a condition et a la seule condition que ca ne releve ni du shirk(association) ni de l'innovatoin. Lorsque l'on te dis quelque chose, renseigne toi, plutot 2 fois qu'une. On peut s'encherir de tout le monde ? Donc je vais allé m'encherir chez un chi3a qui insulte les sahaba ? Or qu'on est sencé suivre le chemin du Prophète (saw) et des Sahabas ... __________ Le probleme avec le minhaj salafi, c'est qu'une fois que tu as le pied dedans, tu ne t'en sors plus. Tu n'es plus librede tes choixe et de tes pensees. Crois moi, je sais tres bien de quoi je parle. Tu fais un pas dedans, tu ne referas pas de pas en arriere a cause de la pression social que les freres vont mettre autours de toi. Mais je continu de dire. L'islam c'est un seul et unique chemin. Une seule voix! Sois musulman comme le Prophete saws nous appelaient. Et c'est vraiment plus que bien. Il ne faut pas oublié qu'il y'en a beaucoup qui se disent 'Salafis' alors que pour eux le terme 'Salafis' c'est totalement autre choses . Et si on les apellent Salafis c'est juste pour les distinguer c'est pas pour crée une division dans l'Islam ou quoi que ce soit . « et si Ton seigneur avait voulu il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d’être en désaccord entre eux, sauf ceux à qui ton seigneur a accordé miséricorde. »(Sourate 11, Verset 118-119) '...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...' (Sourate 5, Verset 3 ) _______ Tu es musulman. Ne rentre pas dans l'innovation. Car d'ailleurs tu sais, le courant du minhaj salaf est tres recent dans l'histoire. Je comprends plus , tu pars d'un bon début et tu flanche ?Tu essais de dire que le Minhaj salaf est quelque chose de nouveau ? Ne fait pas d'un seul groupe que tu as connu ou entendu une généralitée , car Al Hamdoulilah il y'en a encore qui sont sur la bonne voie . Tel que cheikh Al Albani , cheikh Al Uthaymine , cheikh Fawzan , cheikh Ibn baz , cheikh Moqbel et j'en passe . ________ Donc se dire dans le minhaj Salafi c'est deja etre dans l'egarement. Ta raporté sa d'ou ? De qui ? Allah oul mousta3an _____________ Jamais il ne nous a nomme salafi, shi3, tabligh et j'en passe. Ok d'accord , le Prophète etait bien au courant de toutes les divergeances , les fitnas , les personnes (Imam , ect ..., qui tromperont les gens par l'habille , les manières... mais qui n'auront aucune sciences ) qu'il y'allais avoir a cette époque et ils nous a mis en garde a plusieurs reprises contre cela ... « Il ne cessera d'y avoir un groupe parmi ma Oumma qui restera clair sur la vérité, ne se souciant pas de ceux qui lui nuisent parmi ceux qui l'opposent, jusqu'à ce que l'Ordre d'Allah viennent et qu'ils soient toujours ainsi. » [Rapporté par Al Boukhari (3641) et Mouslim (1037)]. « Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. ». Rapporté par ibn Assakir. Authentique selon Al- Albani. Wa Allah ou A3lam ( Et Allah est le plus savant ) Qu'Allah nous guide vers de le droit chemin et qu'Il accepte notre repentir . Amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
repond a ma question et demamde ce que tu veux apres...c est un sujet tres iterressant je lirais ta reponse et je te repondrais a mon retour (je suis en voyage jusqua dimanche)
Dernière modification par ShiRkLeSs ; 18/02/2009 à 20h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kul hiz bima ladayhum farihun
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai répondu plus haut ... le prophète saws n'était pas achariste comme les sahabas ... ils n'étaient ni albaniste ni ben baziste ni wahabiste ... Par contre la contradiction de certains salafis existent ... ceux qui disent ne pas suivre est être contre le acharisme oublie qu'ils se réfèrent à des savants qui le sont !!! On compte parmi eux les savants du Hadith, les juristes et les exégètes parmi les illustres Imams, à l’instar du Sheikh de l’Islam Ahmad Ibn Hajar Al-`Asqalânî, le maître incontesté des savants du Hadith, l’auteur de Fath Al-Bâri `alâ Sharh Al-Bukhârî. Il était adepte de l’École Ash`arite et nul savant ne peut se passer de son ouvrage. De même, l’Imam An-Nawawî, le maître des savants sunnites et l’auteur de Sharh Sahîh Muslim et de nombreux ouvrages de renom, était ash`arite. Le Sheikh des exégètes, l’Imam Al-Qurtubî, à qui nous devons l’exégèse Al-Jâmi` li-Ahkâm Al-Qur’ân, était Ash`arite. Le Sheikh de l’Islam Ibn Hajar Al-Haytamî, l’auteur de Az-Zawâjir fî Iqtirâf Al-Kabâ’ir, était également ash`arite. Le Sheikh de la jurisprudence et du Hadîth, l’Imam, l’Argument, le Registre des chaînes de transmission, Zakariyyâ Al-Ansarî suivait l’École Ash`arite. De même, l’Imam Abû Bakr Al-Bâqillanî, l’Imam Al-`Asqalânî, l’Imam An-Nasafî, l’Imam Ash-Shirbînî, Abû Hayyân le grammairien — l’auteur de l’exégèse intitulée Al-Bahr Al-Muhît —, l’Imam Ibn Juzayy — l’auteur de At-Tashîl fî `Ulûm At-Tanzîl — sont tous des Imams de l’École Ash`arite. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
![]() |
| Tags |
| islam, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| salafisme, wahhabisme... | Bellatrix | Forum Islam | 156 | 19/07/2008 14h42 |
| Salafisme et al qaida | Luisachour | Forum Général | 40 | 28/03/2008 18h13 |
| Du rejet du salafisme | Supliciée | Forum Islam | 224 | 08/01/2008 21h29 |
| Le salafisme, cancer de l'Islam | al_iksir | Forum Islam | 139 | 08/05/2006 15h15 |