Jésus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 14h49

Par défaut Re : Jésus

Citation:
Envoyé par TIRISFAL Voir le message
Salam alikoum,

Ce n'est pas un de ses apôtre qui à pris sa place , mais un des chef juifs qui voulais le tuer !!

Il leur disais que ce n'étais pas Jesus mais ils ne le croyaient pas !!
D'où tiens-tu ça? te rappelles-tu de ta source?
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 14h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par qayloula Voir le message
Merci pour le salam,

Source : Le livre " Histoire des prophétes"

Auteur "Tabari"

Se reporter aux "Chronique de Tabari"

Le Classique de l'histoire universelle avec une foule de détails, présenté avec une couverture cartonnée il est trés agréable à lire malgré ses 1112 pages. Une référence! Abou Ja'far Mohammad ibn Jarîr Ibn Yazid Tabarî est le premier musulman qui ait composé une chronique générale. Né en 224 de l'Hégire (838-839 ap. J.C.) il passa la plus grande partie de sa vie à Bagdad. Quelques années avant sa mort, il composa sa volumineuse chronique, qui embrasse l'histoire du monde depuis la création jusqu'à l'an 302 de l'Hégire. Cet ouvrage acquit de bonne heure une grande réputation dans le monde musulman. Vers 352 de l'Hégire (963 ap. J.C.). La Chronique de Tabarî, dans laquelle ont puisé les principaux historiens orientaux, offre, même dans sa forme abrégée, un grand intérêt pour l'étude de l'histoire de l'Orient. Il est certain que pour quelques périodes, comme, par exemple, pour l'histoire des Omayyades, elle reste la source la plus précieuse de nos connaissances: et même celles de ses parties qui sont dépourvues de critique et de toute valeur historique, telles que les récits relatives à l'histoire ancienne, ne manquent point d'intérêt, car ils contiennent cette foule de légendes extraordinaires des premiers temps, auxquelles tous les auteurs musulmans font des allusions perpétuelles, et que le lecteur européen est souvent bien embarrassé de trouver, pendant que Tabarî nous les donne dans un cadre qui en facilite singulièrement la recherche. En outre Tabarî est l'auteur d'un tafsir ( éxégèse du texte coranique) traduit partiellement en français.

Verifie par toi même ^^
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h00
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Addikr Voir le message
Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. , (173)
Ici, dans ce verset, comme je le disais, en page 7, à notre ami Surprise, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Addiikr, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

" Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3:16

Voilà cher Addikr, et je le disais un peu plus haut à Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi en Jésus, Fils de Dieu, et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.

Cett foi-là leur est venue par la lecture de la Bible uniquement !

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h06
DIEU est amour

Citation:
Merci pour le salam,

Auteur "Tabari"

^^

Selon Wikipedia :

pas crucifié selon la tradition musulmane. L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

« Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : "Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible". Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix. Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : "Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant". (Coran IV, 157)[22]. »

On trouve dans ce récit deux noms « `Îsâ » et « Yesû`a », le second ayant été tué à la place du premier d'après ce récit qui se veut une illustration du Coran.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h30

Citation:
Merci pour le salam,

Auteur "Tabari"

Le Classique de l'histoire universelle avec une foule de détails, présenté avec une couverture cartonnée il est trés agréable à lire malgré ses 1112 pages. Une référence! Abou Ja'far Mohammad ibn Jarîr Ibn Yazid Tabarî est le premier musulman qui ait composé une chronique générale. Né en 224 de l'Hégire (838-839 ap. J.C.) il passa la plus grande partie de sa vie à Bagdad. Quelques années avant sa mort, il composa sa volumineuse chronique, qui embrasse l'histoire du monde depuis la création jusqu'à l'an 302 de l'Hégire. Cet ouvrage acquit de bonne heure une grande réputation dans le monde musulman. Vers 352 de l'Hégire (963 ap. J.C.). La Chronique de Tabarî, dans laquelle ont puisé les principaux historiens orientaux, offre, même dans sa forme abrégée, un grand intérêt pour l'étude de l'histoire de l'Orient. Il est certain que pour quelques périodes, comme, par exemple, pour l'histoire des Omayyades, elle reste la source la plus précieuse de nos connaissances: et même celles de ses parties qui sont dépourvues de critique et de toute valeur historique, telles que les récits relatives à l'histoire ancienne, ne manquent point d'intérêt, car ils contiennent cette foule de légendes extraordinaires des premiers temps, auxquelles tous les auteurs musulmans font des allusions perpétuelles, et que le lecteur européen est souvent bien embarrassé de trouver, pendant que Tabarî nous les donne dans un cadre qui en facilite singulièrement la recherche. En outre Tabarî est l'auteur d'un tafsir ( éxégèse du texte coranique) traduit partiellement en français.

Verifie par toi même ^^
Salam alaykoum.

Effectivement, Tabari est une source excellente mais est-elle fiable à 100%, j'en doute en tout cas. J'avais eu l'occasion d'en lire certains passges que j'ai trouvé truffés de légendes! La question est la suivante, quelles sont les sources de Tabari lui-même? Pourquoi parle-t-il de substistution sur la croix? Ne connaissait-il pas l'Evangile? Je pense que si pourtant! Pour ma part je prends le risque de ne pas partager son avis car je crois aux livres de Dieu avant de croire à ceux de Tabari
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h31
On est bien peu de chose.

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Selon Wikipedia :

pas crucifié selon la tradition musulmane. L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

« Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : "Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible". Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix. Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : "Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant". (Coran IV, 157)[22]. »

On trouve dans ce récit deux noms « `Îsâ » et « Yesû`a », le second ayant été tué à la place du premier d'après ce récit qui se veut une illustration du Coran.

Amicalement.
Ce récit de Tabarî comporte néanmoins deux difficultés qui montrent une certaines méconnaissance des exécutions romaines:
1) ce ne sont pas "les juifs" qui ont pu se saisir de jésus et le trainer au lieu de l'exécution pour le tuer, car les exécutions étaient du ressort des Romains. Le parti opposé à jésus n'a pu en fait que le remettre aux mains des Romains sous l'accusation d'agitateur (ce qui était assez grave en ces temps de rebellion zélote), les Romains l'ont jugé (Ponce Pilate, procurateur Romain) puis exécuté (par des soldats Romains).
2) le condamné n'était pas tué PUIS attaché à la croix, il y était attaché/crucifié vivant, et mourrait en général lentement et cruellement d'asphyxie.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 15h46

Citation:
Ici, dans ce verset, comme je le disais, en page 7, à notre ami Surprise,
Va gratter l'amitié ailleur

........... je rigole ^^
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h46

Citation:
Ici, dans ce verset, comme je le disais, en page 7, à notre ami Surprise, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse,
* ne parle pas de ce tu ne connais pas (tuniss99 tu nous joue le cachecache) :
Petite leçon pour un ignorant si tu sais lire :
سُوۡرَةُ النِّسَاء

يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّ*ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ*ۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ*ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١) لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢) فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣)
LES FEMMES
""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""", n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, « « « « « « « fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, » » » » Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)

""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""",
Tu vois tu es même malhonnête dans ton explication alors ne nous fait pas bouffer ton ignorance nous on ne laisse pas notre cerveau à la porte de l'église l'Europe s'en est débarrasser une fois pour toute

Citation:
eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Addiikr, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !
* alors quand tu mets une phrase au conditionnelle ça ne te sert pas d'argument fort donc tu le met à la poubelle ton argument ça na pas de socle solide et en plus tu affirme que tu as une croyance idolâtre bravo je tu rejoint à 100% sur ce point

Citation:
Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout …autre sens ! ......
* n'importe quoi arrête ton charabia tu sais que tu mélange tout voilà la vérité tu ne connais même pas ta religion voilà ce que veux dire fils de dieu:
1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)

2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)

5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
ça c'est la meilleur on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Citation:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3:16
.

* t'inquiète pas cette phrase que tu essaye de nous faire glisser sa marche pas avec moi tu essayer de jouer la guitare des sentiments pour annuler comme d'habitude l'utilité du cerveau humain c'est rater mon pauvre.
* pour le fils unique ça n'existe pas plus qu’il a des milliers de fils alors chaqu'un choisie se qu'il veut comme fils.

Citation:
Voilà cher Addikr,
* je ne suis pas ton cher on se connait pas pour dire que tu es cher pour moi tu es X l'évangéliste sur bladi tu n'es pas ici pour se balader mais pour des objectif bien précise tu prêche ici sous différent pseudo ça j'en suis sûr.

Citation:
et je le disais un peu plus haut à Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi
* en faite cette foi a été inventé et copier des écrits de Qumran de la mer morte 60 ans avant la naissance de jésus. en plus la bible de Barnabé démonte se que tu prétends tu vas me dire aussi que c'est un faux bible comme celui du roi James (même les roi inventent les bibles hahahaha)
Citation:
en Jésus, Fils de Dieu,
* non: jésus ou issa Fils de marie prophète et serviteur de dieu comme moïse et Abraham... pas plus dieu n'a pas de fils ni de père ni de femme créer d'un ordre de dieu "soit et il soit" comme Adam pas plus.

Citation:
et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.
* si vous êtes des polythéistes vous avez 3 dieux: le père est un dieu le fils est un dieu et l'esprit est un dieu et il y a une communication entre eux comme par exemple: le fils (qui est un dieu) demande au père (qui est aussi un dieu ) et lui dit: père pour quoi tu m'a abandonner le dieu fils qui est sait tout ne sait rien c'est pas un dieu qui mérite l’adoration et en plus il se plein il n'est pas content et ben un dieu qui n'est pas content de sont père.... ect tu peux continuer…..
* les seuls monothéistes sur terre sont les musulmans et les juifs qui ont la même notion sur l'identité de dieu donc vous êtes des polythéistes.

Citation:
Cett foi-là leur est venue par la lecture de la Bible uniquement !
* cette fois est le résultat d'une falsification uniquement la bible n'existe pas il est en araméen ce que tu as est une traduction sans le texte originale est ce n'est pas fiable donne moi la bible original en araméen et en discutera si la bible actuelle est une parole divine ou une fausse traduction puis en verra
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h02

Citation:
Merci pour le salam,

………Verifie par toi même ^^
Citation:
Envoyé par godless Voir le message
………...
Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Va gratter l'amitié ailleur
........... je rigole ^^
Citation:
Envoyé par qayloula Voir le message

Je vous donne une source qui est fiable à 100% pour mieux connaître la religion chrétienne et ces secrets illogiques vous y trouverez une copie de la bible de Barnabé que les chrétiens essayent de cacher et la réalité sur le plus grand falsificateur de la religion chrétienne Mr Paul qui est en faite un juif qui c’est prétendu être chrétien ….. toutes vos questions auront une réponse claire et logique.
Bonne continuation malheureusement je n’ai pas beaucoup le temps pour rentrer dans les détails mais je vous assure que c’est très instructif et très amusant à lire.

Bien venu à : www.aimer-jesus.com

La prochaine fois je vais vous donner une source du livre de : VOLTAIRE sur ce sujet c’est très important et très amusant à lire a+

Rappeler vous : www.aimer-jesus.com
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 09h45
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Addikr Voir le message
je ne suis pas ton cher on se connait pas pour dire que tu es cher pour moi tu es X l'évangéliste sur bladi tu n'es pas ici pour se balader mais pour des objectif bien précise tu prêche ici sous différent pseudo ça j'en suis sûr.
Désolé de t'avoir blessé! J'enlève donc le "cher"...

Ceci dit, tu te trompes, car tu me juges sans me connaître, alors que tu es nouveau sur ce forum....

1. En effet, je suis sur d'autres forums, mais avec ce pseudo... Dis-moi, pourquoi en changerais-je ???

2. Si je me balade sur BLADI, c'est que BLADI est un site Marocain et non pas un site Musulman et BLADI accueille tous ceux de la diaspora, quelle que soit leur religion ! Ma famille est maroco-française, j'ai vécu 20 ans au Maroc, double titre pour me balader sur BLADI !

3. Je ne suis pas évangélique, mais je suis catholique. Même s'ils sont chrétiens, je dois dire que je n'aime pas les Evangeliques à cause de leur fondamentalisme, et à cause de l'ignoble évangélique Bush qui a fait tant de mal à la planète ... Dieu soit loué, le roi est mort, et maintenant vive le nouveau roi !

4. Mes objectifs : dire la foi des Catholiques sur des sujets comme : Jésus, Dieu existe-t-Il ? la destinée après la mort. ... Est-ce interdit ? Des Musulmans le font, de présenter leur foi musulmane sur des sites chrétiens ou des sites laïcs. Et ils ont raison de le faire. Cela évite peut-être des contre-sens dans un sens comme dans l'autre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? adifa Forum Islam 294 08/04/2008 14h22
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38