Jésus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 20h52
On est bien peu de chose.

Par défaut Re : Jésus

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
C'est Allah sobhanallah qui l'a dit, pas moi
C'est toi qui dis qu'il l'a dit...

Citation:
Envoyé par surprise
mais tu ne cesseras pas de me reprendre et reprendre les autres musulmans du fait, que Allah sobhanallah l'a décidé ainsi
En fait, je n'ai pas pour fonction de prendre et reprendre les musulmans ou les autres croyants sur ce qu'ils disent. Simplemement, lorsqu'ils affirment une chose telle une vérité universelle dans un débat où il y a des intervenants qui ne sont pas de la même confessions qu'eux, il est normal que la remarque soit faite que ce qu'ils affirment, ils l'affirment sur la base de leur croyance, et ce n'est donc pas "vérité" pour les autres. C'est tout.

Citation:
Envoyé par surprise
alors de ce fait on en reparlera le jour dernier on peut rien faire de plus.
En effet.

Citation:
Envoyé par surprise
Maintenant m'adressant aux MUSULMANS et non aux mécréants; pourquoi les chrétiens on t'ils dis que jesus est le fils de Dieu ???
Je ne suis pas musulman, mais je ne me sens pas "mécréant" non plus, donc dans le doute de la formulation de tes restrictions, je réponds quand même: ils l'ont dit parce qu'ils y croient...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 22h47
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Les Evangiles et le Coran sont de pures inventions; leurs adeptes sont plongés dans le mensonge car Jésus n'a jamais existé.

C'est clairement prouvé ici:

http://www.zeitgeistmovie.com/
La version sous-titrée FR est disponible.

Tu n'as donc pas lu ce que disait Godless :

Citation:
Envoyé par Godless
Pourquoi ceux qui ne pensent pas comme nous sont toujours considérés comme des "menteurs"?
Donc d'après toi, ces chrétiens qui somme toute croient en dieu, auraient l'outrecuidance, bien que sachant que dieu existe et est tout puissant, de "mentir" en toute connaissance de cause sur lui, et de savoir qu'ils vont donc encourrir ses foudres éternelles? Allons donc...
Ils ne croient pas la même chose que toi, point barre. Le mensonge n'a rien à voir là dedans...
Les preuves de l'existence de Jésus existent. On y croit ou on n'y croit pas, mais cela n'a rien à voir avec le mensonge, mais seulement avec l'erreur, Godless a bien raison !!!

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 22h53

Mais si les chrétiens disent que c'est le fils de Dieu c'est qu'il y a une raison ???
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 07h45

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Les Evangiles et le Coran sont de pures inventions; leurs adeptes sont plongés dans le mensonge car Jésus n'a jamais existé.

C'est clairement prouvé ici:

http://www.zeitgeistmovie.com/
La version sous-titrée FR est disponible.

je crois que darth ironise sur le post qu'il a cité.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 08h24
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Toi aussi tu gobé cette grosse supercherie ..
Je n'ai rien gobé du tout. D'ailleurs, le film en question n'est aucunement une supercherie ni même un point de vue: c'est une thèse, un essai. Et l'auteur le dit bien: ce film n'est pas la vérité mais incite à chercher la vérité, à tendre vers elle...

... Et donc invite à justement ne pas gober toute vérité toute faite présentée sur un plateau où dans un livre. Aussi sacré soit-il. Car pour ce qui est de faire gober tout et n'importe quoi, les religions sont en première ligne.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 08h35
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu n'as donc pas lu ce que disait Godless :
Ma réponse à Sempro était purement ironique.
Citation:
Les preuves de l'existence de Jésus existent. On y croit ou on n'y croit pas, mais cela n'a rien à voir avec le mensonge, mais seulement avec l'erreur, Godless a bien raison !!!
Les preuves en question sont minimes, très minimes. Qu'un perturbateur fut jadis crucifié est aujourd'hui communément établi. Qu'il s'agisse du personnage de Jésus tel que dépeint dans le NT reste encore à prouver.
Même si le film ici référencé (Zeitgeist) est un brûlot de premier ordre très orienté, je t'invite à le visionner car la partie traitant du Christ vaut de l'or en barre. J'aimerais d'ailleurs connaître ton point de vue la-dessus.
Citation:
Amicalement.
De même, très cher Franc, amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 13h04

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
La bible est loin d'être un livre sacré.
Même les athées reconnaissent que la Bible est le livre sacré des juifs et des chrétiens.

Est-ce que tu es croyant ? Est-ce que tu sais ce qu'est un livre sacré ?

Citation:
Les chrétiens se refusent de croire à la venue du prophète qui est inscrit dans l'Evangile et la Thora qui sont eux des livres révélés de Dieu.
Un livre révélé par Dieu doit être parfaitement clair. Si le Coran est incapable de donner le nom du pharaon qui a persécuté Moise, où y a-t-il écrit que le nouveau prophète sera Mohammed ?
Ne me cite pas un passage qui peut avoir plusieurs significations.

Citation:
Ils le savent trés bien mais cachent la vérité.
Est-ce une façon de reconnaitre que la "vérité" du Coran n'arrive pas à s'imposer aux non-musulmans ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 13h09

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Mais pour les "adeptes" de ces religions (que je ne connais pas bien), il vaut mieux cela que de croire dans mille vérités.
Non, je ne suis toujours pas d'accord avec ton opinion qu'il vaut mieux croire en Satan ou de faire des sacrifices humains pour plaire aux dieux que de croire en "mille vérités".
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 13h19

En tant que -musulman(e)s-, Allah, sobhanallah, nous dis clairement qu'il a révellé la Thora puis l'Evangile, et ensuite le Coran comme avertissement et derniere religion revellé à Mohamed (sasw) dans le but de la vie éternelle. Issa (Jesus, sw), fils de Marie, est un messie, a été créé de poussière tout comme Adam; et n'est pas le fils de Dieu;
La bible (en tant que MUSULMANS) n'est pas un livre révélé par Dieu, alors on en conlut que le fait d'incinuer que Jesus est le fils de Dieu est inscrit dans la bible, étant donné qu'Allah n'aurai pu le faire inscrire dans -l'Evangile- révellé antérieurement au Coran, vu qu'a son nom ce sont des paroles mensongères. Alors pourquoi les chrétiens on t-ils inventés ca ? (sur un peut de vue musulman)
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h12
Pro Mac et Anti Windaube

Mais surprise toi tu te bases sur le coran ('fin d'après ce que j'ai pu comprendre) alors que les chrétiens n'y croient pas. Les chrétiens considèrent que c'est le fils de Dieu car c'est écrit dans leur livre sacré ('fin je crois sinon la plupart des chrétiens ne dirait pas ça) même si pour les musulmans il a été corrompu/falsifié/toutckevsvoulez
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? adifa Forum Islam 294 08/04/2008 14h22
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38