Jésus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 21h21
Pro Mac et Anti Windaube

Par défaut Re : Jésus

il va tuer le porc pourquoi parce que le porc est la cause des dégénerations de l homme c adire homosexualité pedohilie echangisme

Où t'es parti chercher ça? C'est écrit dans le coran? Si oui, je n'en ai pas souvenir
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 22h59

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Le problème c'est que pour comprendre pourquoi les chrétiens disent ça, il faut se baser sur la bible en laquelle ils croient, car pour eux le coran, ça vaut peanuts.
C'est sûr, quand le christianisme est apparu au premier siècle, le Coran et l'islam n'existaient pas encore.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h33
Pro Mac et Anti Windaube

Oui c'est sûr.

Mais comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h37

Citation:
Oui c'est sûr.

Mais comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…

(je suis un gars ^^)
merci du soutien...
Et l'interrogation est toujours d'actualité... ???
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h40
Pro Mac et Anti Windaube

Désolée! en plus ne savant pas si tu étais une fille ou un garçon (j'avais la flemme de regarder le petit signe en dessous de la date de ton inscription durant que j'écrivais) j'avais bien fait attention au début à mettre "l'auteur du poste" après j'ai zappé

Désolée encore

Sinon je n'ai vu aucun site musulman traiter cette question. Je me demande si elle a déjà été traitée. Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit ça…
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h47

Citation:
Désolée! en plus ne savant pas si tu étais une fille ou un garçon (j'avais la flemme de regarder le petit signe en dessous de la date de ton inscription durant que j'écrivais) j'avais bien fait attention au début à mettre "l'auteur du poste" après j'ai zappé

Désolée encore

Sinon je n'ai vu aucun site musulman traiter cette question. Je me demande si elle a déjà été traitée. Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit ça…
d'avoir dis quoi ??....
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h48
Pro Mac et Anti Windaube

bah que tu étais une fille comme tu me l'as fait remarquer …
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h50

ah lol, non c'est rien; j'ai employé surprise comme pseudo en tant que nom pas en adjectif genre "une surprise" mais pas du genre "fille surprise" sinon j'aurai surpris...
enfin et Jesus dans tout ca ?? j'halucine que personne ne sache pk; il est plus facile de critiquer que de comprendre apparament...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 10h37
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Bonjour, mon cher Darth.

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message

Les preuves en question sont minimes, très minimes. Qu'un perturbateur fut jadis crucifié est aujourd'hui communément établi. Qu'il s'agisse du personnage de Jésus tel que dépeint dans le NT reste encore à prouver.

Cela serait prouvé par le fait que les évangiles auraient été écrits très tôt, c'est-à-dire avant l'année 70. C'est ce que je pense, étude de la question faite !!!

Citation:
Envoyé par Darth
Même si le film ici référencé (Zeitgeist) est un brûlot de premier ordre très orienté, je t'invite à le visionner car la partie traitant du Christ vaut de l'or en barre. J'aimerais d'ailleurs connaître ton point de vue la-dessus.

De même, très cher Franc, amicalement.
J'ai cliqué sur ton lien, mais je n'ai rien lu en français... et n'étant pas polyglotte ...........!!!

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 10h39
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
ah lol, non c'est rien; j'ai employé surprise comme pseudo en tant que nom pas en adjectif genre "une surprise" mais pas du genre "fille surprise" sinon j'aurai surpris...
enfin et Jesus dans tout ca ?? j'halucine que personne ne sache pk; il est plus facile de critiquer que de comprendre apparament...
Que voulais-tu savoir sur Jésus, Surprise ?

Désolé : j'ai dû louper quelques posts !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? adifa Forum Islam 294 08/04/2008 14h22
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38