Jésus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2008, 10h40

Par défaut Re : Jésus

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, mon cher Darth.

Cela serait prouvé par le fait que les évangiles auraient été écrits très tôt, c'est-à-dire avant l'année 70. C'est ce que je pense, étude de la question faite !!!

J'ai cliqué sur ton lien, mais je n'ai rien lu en français... et n'étant pas polyglotte ...........!!!

Amicalement.
http://video.google.com/videoplay?do...87358149440770

Ici, c'est sous-titré français
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 17h37

Ca n'explique toujours pas d'où viens le fait que le christianisme affirme et revendique la trinité... ?

sourate 19

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 17h42

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 22h34
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message

MERCI, ami Hopès.

Mais ça a l'air super long !!! Je le lirai demain soir ...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 22h39
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Ca n'explique toujours pas d'où viens le fait que le christianisme affirme et revendique la trinité... ?.

Le Christianisme devait résoudre cette contradiction entre la Divinité de Jésus révélée dans le nouveau Testament, et le monothéisme.

Et cela a donné la Trinité , seule "formule " qui permet de résoudre cette contradiction : Trois en UN .

Tu vois, Surprise, ce n'est pas compliqué !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 22h45
Pro Mac et Anti Windaube

Franc_Lazur j'ai cru comprendre que tu étais chrétien mais tu n'as pas trop l'air d'adhérer au principe de trinité. Me trompé-je? Je cherche juste à savoir hein.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 09h41
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Franc_Lazur j'ai cru comprendre que tu étais chrétien mais tu n'as pas trop l'air d'adhérer au principe de trinité. Me trompé-je? Je cherche juste à savoir hein.

Bonjour, Qabyy.

Les anciens Badinautes me connaissent bien : je suis en effet catholique, venu d'une famille maroco-française, et islamo-chrétienne.

J'adhère totalement au principe de la Trinité, qui est la seule réponse valable à cette contradiction : Divinié de Jésus ET monothéisme.

Quant à l'explication "théologique" de la Trinité, j'ai eu souvent l'ocasion de la présenter, mais ici j'ai voulu faire court, pour ne pas lasser mes frères et amis Bladinautes ...

Citation:
Envoyé par Qabyy Voir le message
Comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…
En fait, la Divinité de Jésus est bien inscrite dans le Nouveau Testament.

C'est cela la réponse, et cela explique qu'aucun point d'accord sur ce point n'est possible entre Musulmans et Chétiens , car c'est ou bien le Nouveau Testament qui dit vrai, ou bien le Coran qui dit vrai !

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 11h19
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Même si le film ici référencé (Zeitgeist) est un brûlot de premier ordre très orienté, je t'invite à le visionner car la partie traitant du Christ vaut de l'or en barre. J'aimerais d'ailleurs connaître ton point de vue la-dessus.

Grâce à notre ami HOPES qui m'a fourni le lien avec la traduction en français, j'ai pu visionner et lire le passage concernant Horus en parallèle avec Jésus.

Voici mes réactions -- qui ne t'étonneront pas d'ailleurs, cher Darth !

1. Si je prends comme hypothèse de départ que Jésus a réellement existé, dans ce cas, pourquoi les auteurs des évangiles auraient-ils cru bon de reprendre presque point par point le mythe d'Horus ?

2. Si je prends comme hypothèse que Jésus n'a pas existé, à ce moment-là je crédibilise non seulement les évangiles et les lettres de Paul, mais aussi et tout autant le Coran !!!

3. L'auteur de ce remarquable film (Zeitgeist), remarquable en tant que " brûlot de premier ordre très orienté", comme tu le fais justement remarqué, Darth, pêche, c'est le moins qu'on puisse dire, par un non moins remarquable simplisme qui lui fait caricaturer à l'extrême des croyances somme toutes très différentes.

Ainsi, en ce qui concerne la date bien précise du 25 décembre, pour la naissance d'Horus , et selon Wikipedia :

" Après l'assassinat de son époux, Isis se mit à la recherche de son corps. Elle le retrouva à Byblos, au Liban, d'où, après maints stratagèmes, elle le ramena en Égypte pour l'enterrer et le pleurer. Seth finit par découvrir le tombeau, sortit le corps du caveau et le dépeça en quatorze morceaux qu'il dispersa dans le Nil. Isis, l'épouse et veuve fidèle, retrouva les lambeaux du corps de son bien-aimé, sauf le phallus, avalé par un poisson. Elle le reconstitua en argile, puis elle entreprit de rassembler le corps meurtri de son défunt mari, avec l'aide de sa sœur Nephtys. [b]Elle embauma le cadavre, assistée par Anubis, lui redonnant une dernière étincelle de vigueur. Lorsqu'il fut ranimé temporairement par Isis, qui lui insuffla la vie, Osiris put la féconder. Elle lui donna un fils, Horus, « Le vengeur de son Père », qui combattit son oncle Seth dans des joutes interminables. [/quote]Le tribunal des dieux finit par trancher : Horus entra en possession de son héritage et occupa le trône d'Égypte, comme Pharaon après lui."

(fin de citation)

Bon !!!! Passons à la suite !

Sa naissance aurait été annoncée par une étoile à l'Est et attendue par trois sages.

Là c'est au minimum abusif, moi je dis "mensonger" :

(pour les francophones , dsl !) :
"Some say Osiris’s coming was announced by the “Three Kings” or the “Three Wise Men”—the three stars Mintaka, Anilam and Alnitak in the belt of Orion, which point directly to Osiris’s star in the east, Sirius (Sothis), the sign of his birth."

Tiré du site:http://www.askwhy-science.co.uk qui ne se prétend pas athée mais "néo-païen" et qui voue un culte à la "déesse nature"(des écolos?).

Ce qui me gêne le plus pour la plupart des assertions de ce film, c'est que lr'auteur déclare succinsctement "c'est ainsi", alors qu'en faisant quelques recherhes, en creusant un peu on tombe trop souvent sur des "selons certains" ou "il paraitrait que" sans aucune source...

Un certain Anup aurait baptisé Horus. Il y'a des affirmations que l'on à envie de vérifier plus que d'autres, et en l'occurrence si Anup a baptisé Horus on peut en déduire que les Egyptiens connaissaient et pratiquaient ce rite voire en étaient à l'origine.Or je n'en ai trouvé la confirmation nulle part !!! Et qui est donc cet Anup ?

Typhon aurait trahi Horus, comme Judas a trahi Jésus ! Mais Tryphon n'est connu que dans la mythologie grecque !!! lol !!! Selon Wikipedia :
" ...le combat de Typhon contre Zeus fait l'objet d'un récit plus détaillé : Typhon grandit en l'espace d'une journée, sa tête finit par atteindre le Ciel et sa vue déclenche une peur panique dans l'Olympe, aussitôt déserté de ses trente mille habitants divins qui, pour lui échapper, se métamorphosent en oiseaux, tandis que Typhon menace pêle-mêle Zeus de l'enchaîner ainsi que Poséidon dans le Tartare, d'épouser Héra, de libérer les Titans, de leur donner les déesses comme épouses ou comme servantes et de faire des jeunes dieux ses propres valets."

Ce film est mensonger , et l'élégance du dessin, la fermeté du propos, me laissent envisager une origine satanique à ce film si remarquable dans son mensonge !!!

Beaucoup, hélas!!! s' y laisseront prendre !!!

Il est exact qu'un certain nombre d'éléments païens ont été mêlés aux pratiques chrétiennes ( la date du 25 décembre par exemple, d'origine mythraïste). Certains éléments païens ont été "christianisés". Théodose II, qui a régné de 408 à 450, a ordonné la destruction des temples et leur remplacement par des églises. Cela a inévitablement entraîné les païens à poursuivre leur culte au travers des églises chrétiennes, en remplaçant leurs idoles par des saints.

Mais le christianisme du N.T., fondé par Jésus-Christ et les apôtres, ne s'est jamais inspiré du paganisme et il en est radicalement différent. Le Sermon sur la Montagne (Matthieu chap. 5-7), où Jésus développe l'esprit qui doit régner dans son Royaume, est directement opposé à la pensée païenne de son époque.

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Le Christianisme devait résoudre cette contradiction entre la Divinité de Jésus révélée dans le nouveau Testament, et le monothéisme.

Et cela a donné la Trinité , seule "formule " qui permet de résoudre cette contradiction : Trois en UN .

Tu vois, Surprise, ce n'est pas compliqué !!!
hahahahah 3 en 1 on dirait la pub d'un champoing et non un dieu hahahahahahha

C’est ridicule et rudimentaire et c'est surtout avant l'invention de l'Algèbre par les musulmans par ce que avant les ignorants croyait en 3 en 1 avant l'évolution de la science : c'est antilogique et c'est l’élimination de l'intelligence humaine quand j’entends cette illogique qui représente le fondement d’une pseudo religion je me demande est ce que vous laisser votre cerveau à la porte de l'église ? Par ce que apparemment il est interdit d'utiliser le cerveau humain dans la religion chrétienne c'est ridicule en reviens à l'époque où l'église interdisait la médecine pour interdire l'intelligence humaine.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 12h06

Dieu dit dans le coran:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? adifa Forum Islam 294 08/04/2008 14h22
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38