Jésus

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2008, 12h28

Par défaut Re : Jésus

Citation:
Envoyé par Addikr Voir le message
hahahahah 3 en 1 on dirait la pub d'un champoing et non un dieu hahahahahahha

C’est ridicule et rudimentaire et c'est surtout avant l'invention de l'Algèbre par les musulmans par ce que avant les ignorants croyait en 3 en 1 avant l'évolution de la science : c'est antilogique et c'est l’élimination de l'intelligence humaine quand j’entends cette illogique qui représente le fondement d’une pseudo religion je me demande est ce que vous laisser votre cerveau à la porte de l'église ? Par ce que apparemment il est interdit d'utiliser le cerveau humain dans la religion chrétienne c'est ridicule en reviens à l'époque où l'église interdisait la médecine pour interdire l'intelligence humaine.
Tu te moques de Dieu et d'une révélation divine.

On peut faire la même chose avec le Coran si tu aimes cette sorte de jeu.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 13h03

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Qabyy.

Les anciens Badinautes me connaissent bien : je suis en effet catholique,
•question : pour quoi pas protestant ou orthodoxe ou copte ou église orientale ?
•et qu’en dites vous de la bible du roi James ? (même les rois tentent d’écrire des bibles c’est devenu aussi facile)

Citation:
venu d'une famille maroco-française, et islamo-chrétienne.

* c’est le résultat dramatique des couples mixtes qui n’ont pas les mêmes valeurs morales et je doute fortement que tu as un parent musulman par ce qu’un musulman ne se marie pas avec n’importe qui sauf bien sur si un mauvais musulman voulais régulariser sa situation clandestine en Europe alors les mauvais musulmans fond un mariage d’intérêt et ça donne ce résultat désastreux : des enfants perdurent et sans identité alors le vent qui souffle les emportent et pour prouver qu’ils ont une identité et que la société ne les regarde pas comme des étranger alors ils essayent de faire plaire au autre y compris le coté religieux .

Citation:
J'adhère totalement au principe de la Trinité, qui est la seule réponse valable à cette contradiction : Divinié de Jésus ET monothéisme.
* non ce n’est pas la seul réponse c’est celle des incapables : la seul réponse c’est que jésus (sws) fils de marie n’a aucune divinité c’est un être humain et prophète comme moise (sws) et Mohammed (sws) pas plus et le monothéisme est claire pas besoin d’inventer quoi que se sois dieu ne joue pas au cachecache c’est très claire dans le religion vrai musulmane et judaïque aussi.

Citation:
Quant à l'explication "théologique" de la Trinité, j'ai eu souvent l'ocasion de la présenter, mais ici j'ai voulu faire court, pour ne pas lasser mes frères et amis Bladinautes ...

* en fait tu n’as jamais donné des explications juste des sentiments qui se balade sans aucune logique avec une élimination totale de l’intelligence humaine la trinité est une invention du conseil de Nice pas plus. Rien avoir avec dieu

Citation:
En fait, la Divinité de Jésus est bien inscrite dans le Nouveau Testament.
« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18 »
La divinité de jésus n’existe dans aucun des anciens livre de dieu (la thora le zabour ….) et aucun prophète n’a dit ça alors est ce que tout les prophètes ne connaissait pas l’identité de dieu ? et qu’il est trois en un ? alors c’est un mensonge inventer 300 ans après la mort du prophète jésus issa (sws) FILS DE MARIE et le nouveau testament c’est un livre falsifier même les protestants chrétiens ne sont pas tout à fait d’accord avec toi sur le sens de la trinité.

Citation:
C'est cela la réponse, et cela explique qu'aucun point d'accord sur ce point n'est possible entre Musulmans et Chétiens , car c'est ou bien le Nouveau Testament qui dit vrai, ou bien le Coran qui dit vrai !
* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et…… moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 13h18

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Tu te moques de Dieu et d'une révélation divine.
Non je crois en dieu de façon tout à fait logique et cohérente et compréhensible dieu et unique n’a pas besoin ni de fils ni de nous et n’a pas besoin d’épouse mais dire 3 en 1 et dire que vous êtes des monothéiste c’est un grand mensonge et c’est une insulte à l’intelligence humaine comme même ne nous faite pas passer pour des idiots si vous laisser votre cerveau à la porte de l’église alors moi je ne suis pas prêt d’abandonner mon intelligence. En plus la révélation divine est en araméen alors elle est inexistante tout ce qui existe des traductions à savoir si les traducteurs sont honnête et je doute fortement que la traduction soit la révélation divine mais c’est la révélation humaine si ça plais les papes bien sûr.
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!
Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On peut faire la même chose avec le Coran si tu aimes cette sorte de jeu.
* tu l’as déjà fait au par avant alors ça change rien et ça se fait chaque jour ici tu crois que tu me menace moi je n’ai pas peur des menaces ma fois est claire pas besoin de gymnastique cérébrale.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h14

Citation:
Non je crois en dieu de façon tout à fait logique et cohérente et compréhensible dieu et unique n’a pas besoin ni de fils ni de nous et n’a pas besoin d’épouse mais dire 3 en 1 et dire que vous êtes des monothéiste c’est un grand mensonge et c’est une insulte à l’intelligence humaine comme même ne nous faite pas passer pour des idiots si vous laisser votre cerveau à la porte de l’église alors moi je ne suis pas prêt d’abandonner mon intelligence. En plus la révélation divine est en araméen alors elle est inexistante tout ce qui existe des traductions à savoir si les traducteurs sont honnête et je doute fortement que la traduction soit la révélation divine mais c’est la révélation humaine si ça plais les papes bien sûr.
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!

* tu l’as déjà fait au par avant alors ça change rien et ça se fait chaque jour ici tu crois que tu me menace moi je n’ai pas peur des menaces ma fois est claire pas besoin de gymnastique cérébrale.

... et pk il disent que Jesus est le fils de Dieu, d'où viens cette idée ????
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h32
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!.

Notre ami BATASUN est un expert, ça tombe bien !

Et je pense bien qu'il ne me contredira pas lorsque je te répondrai ceci :

Le texte divin en araméen (ou en hébreu, selon les auteurs, mais ça ne change rien !) a été traduit MOT A MOT en grec dans les 4 évangiles , et on en a la preuve par les très nombreux hébraïsmes qui "polluent" la langue grecque des Textes évangéliques !
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h33

ils ont inventé ca pour le "fun" des légendes et histoires religieuses alors...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h43
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
... et pk il disent que Jesus est le fils de Dieu, d'où viens cette idée ????
En effet, on lit dans le Coran, sourate An-Nisaa :

" 171 : Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . "

Ici, dans ce verset, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Surprise, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

" Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Voilà cher Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi en Jésus, Fils de Dieu, et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h55
On est bien peu de chose.

Citation:
•question : pour quoi pas protestant ou orthodoxe ou copte ou église orientale ?
Je suppose qu'il est catholique, comme toi tu es sunnite ou chiite ou coraniste ou je ne sais trop quoi...? Non?

Citation:
Envoyé par Addikr
•et qu’en dites vous de la bible du roi James ? (même les rois tentent d’écrire des bibles c’est devenu aussi facile)
Connais pas.

Citation:
Envoyé par Addikr
* c’est le résultat dramatique des couples mixtes qui n’ont pas les mêmes valeurs morales
Ta réflexion ressemble par contre fort au résultat au mieux d'un intolérant, au pire d'un ségrégationniste...

Citation:
Envoyé par Addikr
et je doute fortement que tu as un parent musulman
A ce rythme, on doutera aussi fort que tu sois un musulman...

Citation:
Envoyé par Addikr
par ce qu’un musulman ne se marie pas avec n’importe qui
Définition de "n'importe qui..."?
Mes parents ne sont pas "n'importe qui", ses parents ne sont pas n'importe qui", les tiens non plus. Un peu de respect des autres te ferait un peu de bien, si tant est que tu sois musulman...

Citation:
Envoyé par Addikr
sauf bien sur si un mauvais musulman voulais régulariser sa situation clandestine en Europe
Bien sûr, les raccourcis pour les autres permettent de s'auto persuader qu'on est dans le vrai soi-même...

Citation:
Envoyé par Addikr
alors les mauvais musulmans fond un mariage d’intérêt et ça donne ce résultat désastreux : des enfants perdurent et sans identité alors le vent qui souffle les emportent et pour prouver qu’ils ont une identité et que la société ne les regarde pas comme des étranger alors ils essayent de faire plaire au autre y compris le coté religieux .
Sachant qu'on n'a d'identité que lorsqu'on est musulman... C'est ça...?

Citation:
Envoyé par Addikr
* non ce n’est pas la seul réponse c’est celle des incapables
Sachant aussi que tous ceux qui ne réfléchissent pas comme toi sont des incapables...
J'ai mis "réfléchissent", je suis gentil...

Citation:
Envoyé par Addikr
la seul réponse c’est que jésus (sws) fils de marie n’a aucune divinité c’est un être humain et prophète comme moise (sws) et Mohammed (sws) pas plus et le monothéisme est claire pas besoin d’inventer quoi que se sois dieu ne joue pas au cachecache c’est très claire dans le religion vrai musulmane et judaïque aussi.
Je vois, le fruit de ta réflexion.
En gros, quelqu'un a sa foi et sa conviction, c'est un ignare parce qu'il n'a pas la même foi et conviction que toi. Puisqu'il est EVIDENT que LA SEULE réflexion que l'on peut avoir sur ce domaine hautement incertain qu'est la religion, c'est celle que tu as.

Citation:
Envoyé par Addikr
* en fait tu n’as jamais donné des explications juste des sentiments qui se balade sans aucune logique avec une élimination totale de l’intelligence humaine la trinité est une invention du conseil de Nice pas plus. Rien avoir avec dieu
Je ne répondrai pas à sa place ici, je laisse le croyant expliquer sa foi.
Par contre, vu de l'extérieur, l'idée des dogmes catholiques et l'idée du dogme musulman d'un coran dépositaire de la parole venue directement de dieu, il n'y a pas trop de différences sur le plan des "explications sans aucune logique".

Attention, je ne dis pas ici que les musulmans ou les chrétiens n'ont pas d'explications à leur foi ou aucune logique. Je dis que ce que tu reproches irrespectueusement à un bladinaute, peut t'être reproché tout autant. Bien évidemment, tu n'en as pas conscience...!

Citation:
Envoyé par Addikr
* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et……
Si c'est ta perception du christianisme (catholicisme), ta position est logique. Mais ce n'est que ta perception...

Citation:
Envoyé par Addikr
moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .
Ta vision est claire, mais comme écrit, elle ne concerne que toi et ta vision des choses, ta foi, ta croyance.

Le monde étant ce qu'il est, les croyances étant ce qu'elles sont (multiples), ce sera une vision parmi des milliers d'autres...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h57

ca crainds ... lol
.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 15h00

Citation:
Envoyé par Addikr
* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et……

Si c'est ta perception du christianisme (catholicisme), ta position est logique. Mais ce n'est que ta perception...

Citation:
Envoyé par Addikr
moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .

Ta vision est claire, mais comme écrit, elle ne concerne que toi et ta vision des choses, ta foi, ta croyance.

c'est la vision de tous musulmans ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? adifa Forum Islam 294 08/04/2008 14h22
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38