Islam et boites

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 21h27

Par défaut Islam et boites

Ya t'il un mal à aller en boite de nuit en tant que musulman(e)s pratiquant(e)s ??
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 21h36

Entrées dans le blog: 110
Par défaut Re : Islam et boites

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Ya t'il un mal à aller en boite de nuit en tant que musulman(e)s pratiquant(e)s ??
Pourquoi tu veux aller en boîte de nuit ?
Vieux 31/10/2008, 21h40

Citation:
Réfléchis deux secondes, pas plus .
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 21h47
Entrées dans le blog: 4

tout dépend la saison et le temps qu il fait.

si il pleut évite s'il fait beau vas y.

fatwa de l'imam sarko
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 21h50
Ahl Al Qur'ân

Citation:
C'est dommage d'avoir recours à des écrits sacrés, mais bon...

<<N’approchez pas la fornication! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.>> 17/32

<<Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux !>> 5/90

<<Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,>> 4/140

-Les gens côtoyant ce genre d'endroits y vont pour commettre la fornication et consommer de l'alcool (ce n'est pas systématique je vous l'accorde...)

-Ils désobéissent aux préceptes coraniques

-Ils prennent donc en raillerie les versets d'Allah

-De ce fait, il faut quitter leur compagnie (4/140)

Wa salam.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 21h55

Citation:
Tout ce qui mène au haram est haram, donc oui c'est mal
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 21h59

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
C'est dommage d'avoir recours à des écrits sacrés, mais bon...

<<N’approchez pas la fornication! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.>> 17/32

<<Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux !>> 5/90

<<Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,>> 4/140

-Les gens côtoyant ce genre d'endroits y vont pour commettre la fornication et consommer de l'alcool (ce n'est pas systématique je vous l'accorde...)

-Ils désobéissent aux préceptes coraniques

-Ils prennent donc en raillerie les versets d'Allah

-De ce fait, il faut quitter leur compagnie (4/140)

Wa salam.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Comment réagiras-tu si un jour tu vas voir ton frère ou un de tes amis entrain de se noyer dans une mer ? Vas-tu essayer son sauvetage ? Ou vas-tu t’attendre à son échappement [incertain] pour lui rappeler qu’il ne faut jamais nager dans une mer agitée ?
Vieux 31/10/2008, 22h00

Citation:
Non!!! Pas du tout.
Un muslim ou une muslimate a bien le droit de s'amuser.
Quand on est confronté au diable en permanence et qu'on y resiste bien,on a d'autant plus de merites,si on se cache du diable en permanence,le combat est inegal et la foi amoindri.

Enfin,c'est mon coté profane qui s'exprime.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 22h05
Ahl Al Qur'ân

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Comment réagiras-tu si un jour tu vas voir ton frère ou un de tes amis entrain de se noyer dans une mer ? Vas-tu essayer son sauvetage ? Ou vas-tu t’attendre à son échappement [incertain] pour lui rappeler qu’il ne faut jamais nager dans une mer agitée ?
Sur toi aussi la Paix, ainsi que la Miséricorde d'Allah et Ses Bénédictions.

Avec des exemples, on peut tout démontrer et son inverse. Donc on ne prouve rien.

Dis les choses clairement et on peut parler si tu veux.

Je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entends, mais je n'ai pas interdit de soutenir et aider les personnes qui sont dans le besoin.

Mais ceci se fait par le dialogue, avec ses proches, et dans de bonnes conditions. J'ai moi-même des amis qui ont ce vice, mais je ne suis pas allé en boîte pour les saouler (sans mauvais jeux de mots ): j'essaie de les faire raisonner quand on se voit à la fac, au travail, ou dehors.

Tu comprends?
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 22h05

qu'est ce qui faut pas lire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) LoveMe69 Forum Islam 6 24/12/2007 19h32
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
Personnalité importante converti à l'islam ! JoliCoeur59 Forum Général 132 16/10/2007 12h15
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38