|
| |||
| |||
|
Ya t'il un mal à aller en boite de nuit en tant que musulman(e)s pratiquant(e)s ??
|
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi tu veux aller en boîte de nuit ?
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<N’approchez pas la fornication! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.>> 17/32 <<Ô vous qui croyez ! Les boissons alcoolisées, les jeux de hasard, les bétyles et les flèches divinatoires ne sont autre chose qu’une souillure diabolique. Fuyez-les ! Vous n’en serez que plus heureux !>> 5/90 <<Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles,>> 4/140 -Les gens côtoyant ce genre d'endroits y vont pour commettre la fornication et consommer de l'alcool (ce n'est pas systématique je vous l'accorde...) -Ils désobéissent aux préceptes coraniques -Ils prennent donc en raillerie les versets d'Allah -De ce fait, il faut quitter leur compagnie (4/140) Wa salam. |
|
| ||||
| ||||
| Tout ce qui mène au haram est haram, donc oui c'est mal
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment réagiras-tu si un jour tu vas voir ton frère ou un de tes amis entrain de se noyer dans une mer ? Vas-tu essayer son sauvetage ? Ou vas-tu t’attendre à son échappement [incertain] pour lui rappeler qu’il ne faut jamais nager dans une mer agitée ?
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un muslim ou une muslimate a bien le droit de s'amuser. Quand on est confronté au diable en permanence et qu'on y resiste bien,on a d'autant plus de merites,si on se cache du diable en permanence,le combat est inegal et la foi amoindri. Enfin,c'est mon coté profane qui s'exprime. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec des exemples, on peut tout démontrer et son inverse. Donc on ne prouve rien. Dis les choses clairement et on peut parler si tu veux. Je ne sais pas si c'est ce que tu sous-entends, mais je n'ai pas interdit de soutenir et aider les personnes qui sont dans le besoin. Mais ceci se fait par le dialogue, avec ses proches, et dans de bonnes conditions. J'ai moi-même des amis qui ont ce vice, mais je ne suis pas allé en boîte pour les saouler (sans mauvais jeux de mots ): j'essaie de les faire raisonner quand on se voit à la fac, au travail, ou dehors.Tu comprends? |
|
| ||||
| ||||
qu'est ce qui faut pas lire
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 19h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| Personnalité importante converti à l'islam ! | JoliCoeur59 | Forum Général | 132 | 16/10/2007 12h15 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |