|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, J'aurai une question à vous poser pendant qu'on fait les ablutions doit-on aussi nettoyer les parties intimes? Car certaines personnes m'ont dit que non? Merci! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'istinja'2 [nettoyage des parties intimes] se fasse avant d'entamer les ablutions.
__________________ La gentillesse et la galanterie sont la moindre des choses qu'on doit offrir au monde ! |
|
| |||
| |||
|
Pendant les grandes ablutions; en versant l'eau de la main droite dans la main gauche: puis avec la gauche se la passer sur les parties: à faire trois fois de suite. En revanche lorque tu vas au toilettes tu laves tes parties avec ta main gauche normalement puis tu peux refaire tes petites ablutions
|
|
| ||||
| ||||
| oui c'est nécessaire
|
|
| ||||
| ||||
|
Ass salam w'Alaykoum, Merci pour vos réponses moi personnellement j'ai toujours fait les grandes ablutions suis-je le seul? Car je ne comprend pas la différence entre la petite ablution et la grande? Merci à ceux qui pourront m'expliquer. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La grande ablution, tu laves tout le corps... une douche quoi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.islamqa.com/fr/ref/1170 |
|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, Merci pour vos réponses donc est pas obligé sauf si on est parti au toilette lol merci pour vos réponses. ![]() @+ |
|
| |||
| |||
|
non si t'es aller aux toilettes tu laves seulement tes parties avec ta main gauche puis tu refais tes petites ablutions car le fait d'uriner ou déféquer annule les petites ablutions comme avoir un gaz mais les grandes ablutions sont renouvelables apres chaque raports sexuels, emission de sperme, et conseillé le vendredi et pour les fetes de laid. Mais si tu n'as pas eu de rapport ou d'émission de sperme, tes grandes ablutions sont encore valables, si tu annules tes petites ablutions il te suffit de les refaire, si tu les annules par le fait d'aller aux toilettes tu laves seulement tes parties de ta main gauche etles refaits.
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam, OK Merci si j'ai bien compris après être parti au toilette je peux simplement faire les petits ablutions pas besoin de nettoyer mes parties intimes? Maintenant si j'ai des rapports sexuelles je dois faire la grande ablution. Merci d'avance pour votre confirmation. @+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| Les chaussettes et les ablutions | romanophores | Forum Islam | 28 | 30/09/2007 19h21 |
| Les Ablutions | majid13 | Forum Islam | 6 | 14/09/2007 02h47 |
| discours du vendredi sur la purification | taibiine | Forum Islam | 1 | 06/06/2007 19h56 |
| Les Oulémas sont ils crédibles? | Farise | Forum Islam | 66 | 19/03/2006 15h37 |