Amour envers Allah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2008, 23h24
๑۞๑ la illah il'Allah ๑۞๑

Par défaut Amour envers Allah

Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 23h38

Par défaut Re : Amour envers Allah

Personnellement j'adore Allah, il a toujours été là pour moi, al ramdoulilah, j'aime ma mère comme un enfant aime sa mère, c'est la personne que j'aime le plus à qui je doit tout, mais par la grâce d'Allah car je me dis qu'elle ait aussi un serviteur au nom d'Allah; l'amour d'Allah n'est pas le même car c'est une adoration pas fusionnel, il n'y a pas de contact physique, on dépends tous de lui, c'est notre Dieu Unique, sobhanallah, on vis tous, musulmans, dans l'espoir de sa miséricorde, et d'obtenir ses faveurs pour une vie éternelle; quand à notre mère nous la respecttons et aimons pour le bien qu'elle nous apporte chaque jour, matériel ou sentimental, mais avant tout si on aime notre mère c'est par la grâce d'Allah...
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 23h44
Apres moi - R.Spektor

salam alikoum,

En fait, on ne peut pas mettre sur le méme plan, l'amour envers Dieu, et l'amour envers ses parents... C'est pas le méme amour...

Un exemple, si tu veut... On ne peut pas comparer l'amour qu'on eprouve pour sa femme ( son mari ) et ses enfants...

Par ailleurs, les musulmans aiment Dieu et son prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam - sur lui la benediction et la paix ) plus que leur propre personnes... C'est a dire les ordres de Dieu et de son prophéte priment sur leurs propres envies... Là, c'est un degré de foi qu'on a pas tous... On essaye de s'en rapprocher...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 08h49

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Au plaisir de vous lire!
Wa `alaykum assalam.

Effectivement les parents (et surtout la mère) sont très importants en Islam.
Par contre il n'est jamais dit qu'il faut plus aimer Allah que nos parents. (De plus, nous aimons nos parents, et nous adorons Allah )
D'ailleurs le jeune homme dit "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah.

Un homme vint au Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda :
"Quelle est la personne qui mérite que je tienne
avec elle les bonnes relations?".
Il répondit : "Ta mère".
"Ensuite?" Répliqua l'homme.
Le Prophète (pbsl) répondit : "Ta mère".
Le Prophète (pbsl) répondit :"Ta mère".
Le Prophète (pbsl) répondit : "Ton père".(Al Bukhâri et Muslim)

Allah a comparé la bonté envers les parents au Tawhid, à l'Unicité d'Allah.

{ Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère" }

Ces mots représentent le lien puissant entre adoration d'Allah, et traitement, avec tendresse et respect des père et mère.
Ils élèvent donc, le statut des père et mère à un niveau tel que les hommes sages, réformateurs et philosophes, n'ont pas pu leur assigner.
[La personnalité du musulman, p.58]

Wa Allahu a3lam

Dernière modification par Hopes ; 01/11/2008 à 08h51.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 09h59

Citation:
Salam,

Au plaisir de vous lire!
allah swt est au dessus de tout de ta mere de ton pere de toute personne.
c est comme ca . apres allah swt il ya l amour maternel parternel ect..
pkoi ne pas aimer allah swt plus que tout?
c est lui qui ta creé et qui a crée ta mere
tu aime ta mere par ce q elle ta " transmis" la vie et en aucun cas te la donné...
tu comprends????
ta mere et la personne que tu aime le plus ici bas a l echelle de l univers c est notre createur que nous aimons par dessus tout.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 11h32

pourtant avec un peu plus de foi le sentiment d'amour pour Allah est inexprimable et c'est bien sur Lui qui te le donne, aime quelque chose ou quelqu'un plus que Allah au point d'oublier son existence il ne t'arrivera que malheur en commençant par la perte de ce qui t'as éloigner de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 13h14

Oui, Allah (3aza wajal) vient au première place parce que c'est lui (3aza wajal) qui nous a fait sortir à l'existence, au deuxième placeil faut aimer le prophète (sws) parce que c'est garce à lui (après Allah) nous connaissons Allah et l'islam en général, alors voila si on aime Allah et le prophète (sws) alors on aura pas de problème pour aimer nos parents et nos proches et tous les musulmans en général . parce que l'islam nous conseille d'aimer les parents et obéir à leurs ordres jusqu'à la mort. je conclue:
1.Allah (3aza wajal)
2.le prophète (sws)
3.parents ( surtout la mère)
4.l'épouse ou l'époux
5.nos proches
5.tous les musulmans
wa Allah a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 13h42
Entrées dans le blog: 4

Ont ne peut aimer que pour allah.

Notre amour doit être pour allah et cet amour implique tout ses commandements, dont la piété filiale.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h19

selam aleykoum mes frères et souers comment prouver quont aime ALLAH combien d heures invoqué vous ALLAH dans un journée 1 h 2 h 3 h 5 h 10h 24h si vous invoqué ALLAH 1h vous aimé ALLAH 1h et 23 h votre nefs(ame)ALLAH dit les muslim aiment plus ALLAH que tous etre zahid invoqué ALLAH 13h donné plus d importance a invoqué ALLAH qu a ce monde c adire la mère le père les enfants les choses matérielles ephèmeres alors combien d heures ? levez vous la nuit pour invoquer ALLAH 1 h 2h dite ALLAH ALLAh tous a été crée pours vous mais nous pour ALLAH l amour d ALLAH etre heureux aimer pour ALLAH c votre ami votre confident n hésitez jamais exposez lui vos problème il va vous aider merci
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h36
France/DZ

Citation:
Salam,

Au plaisir de vous lire!
Salam,

L'Islam veut que l'on aime Allah swt, puis Mohammed saws, puis nos parents, les membres de notre famille de sang, les autres musulmans puisque les musulmans forment une seule et même grande famille.

Mais après, chacun a ce qu'il a dans le coeur...

Si ça te semble toujours nébuleux, voilà un exemple:
si tes parents te demandent de faire qqch et que Allah swt te demande l'inverse, alors tu dis choisir ce qu'Allah swt te demande. Tu dois préférer satisfaire Allah swt que tes parents.

Mais note que ce n'est pas le même amour... Quand on rencontre nos parents, on les embrasse, les serre dans nos bras, etc. Quand on rencontre Allah swt, on le prie (on le rencontre dans la prière).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Qu'écoutez vous en ce moment] R.Chakib Musique 37929 Hier 23h40
la base de la religion kamal19 Forum Islam 15 30/10/2008 18h05
christianisme religion d innovation? abdNasser Forum Islam 86 03/11/2006 19h34
Invocations à connaitre Shana59 Forum Islam 5 18/04/2006 12h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38