Amour envers Allah

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 20h41
France/DZ

Par défaut Re : Amour envers Allah

Citation:
Envoyé par sevenh Voir le message
selam aleykoum mes frères et souers comment prouver quont aime ALLAH combien d heures invoqué vous ALLAH dans un journée 1 h 2 h 3 h 5 h 10h 24h si vous invoqué ALLAH 1h vous aimé ALLAH 1h et 23 h votre nefs(ame)ALLAH dit les muslim aiment plus ALLAH que tous etre zahid invoqué ALLAH 13h donné plus d importance a invoqué ALLAH qu a ce monde c adire la mère le père les enfants les choses matérielles ephèmeres alors combien d heures ? levez vous la nuit pour invoquer ALLAH 1 h 2h dite ALLAH ALLAh tous a été crée pours vous mais nous pour ALLAH l amour d ALLAH etre heureux aimer pour ALLAH c votre ami votre confident n hésitez jamais exposez lui vos problème il va vous aider merci
Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh
Le fait de n'invoquer Allah swt qu'une heure ne veut pas dire que on ne l'aime qu'une heure dans la journée.
Rien ne dit dans le Coran et rien ne recommande dans la Sunnah d'invoquer Allah swt toute la journée. Nous devons aussi vivre autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h48

salam on doit invoquer ALLAH a chaque instant c l ordre d ALLAH que vous soyez debout assis couché sur le côté invoqué ALLAH celui qui cesse d invoquer ALLAH on lui envoi le cheytan exemple quand on invoque allah on gagne des degrès quand on n invoque pas ALLAH on perd des degrès c pourca aimer ALLAH c invoquer ALLAH que l on fasse la prière on est avec ALLAH mais un foie que la prière est finis invoquer ALLAH avec un voie intérieur parallèle au battement du coeur les muslim entre eux s aime plus qu il aime leur famille cette amour vient d ALLAH biensur que l on doit aimer sa famille mais l amour d ALLAH doit etre plus grand et de plus avec l amour que l on a pour ALLAH ca ous aide encore plus a aimer notre famille nos amis les hommes et femmes aimer pour ALLAH merci
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h49
France/DZ

Citation:
Envoyé par sevenh Voir le message
salam on doit invoquer ALLAH a chaque instant c l ordre d ALLAH que vous soyez debout assis couché sur le côté invoqué ALLAH celui qui cesse d invoquer ALLAH on lui envoi le cheytan exemple quand on invoque allah on gagne des degrès quand on n invoque pas ALLAH on perd des degrès c pourca aimer ALLAH c invoquer ALLAH que l on fasse la prière on est avec ALLAH mais un foie que la prière est finis invoquer ALLAH avec un voie intérieur parallèle au battement du coeur les muslim entre eux s aime plus qu il aime leur famille cette amour vient d ALLAH biensur que l on doit aimer sa famille mais l amour d ALLAH doit etre plus grand et de plus avec l amour que l on a pour ALLAH ca ous aide encore plus a aimer notre famille nos amis les hommes et femmes aimer pour ALLAH merci
Non, on ne doit pas invoquer Allah swt 24h/ 24.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h50
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Laila31 Voir le message
Non, on ne doit pas invoquer Allah swt 24h/ 24.
C'est pas obligatoire... mais c'est pas interdit...

En fait, chacun vit sa spiritualité comme il veut... L'essentielle etant d'etre proche de Dieu...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h51
France/DZ

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
C'est pas obligatoire... mais c'est pas interdit...

En fait, chacun vit sa spiritualité comme il veut... L'essentielle etant d'etre proche de Dieu...
Il est évident qu'on ne peut pas le faire à tout instant. Quand on dort, quand on mange, quand on parle avec qqn, quand on se lave les dents...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h57
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par Laila31 Voir le message
Il est évident qu'on ne peut pas le faire à tout instant. Quand on dort, quand on mange, quand on parle avec qqn, quand on se lave les dents...
( petites parenthése )

En fait, ce qui est interressant de voir, c'est que le prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam ), nous a enseigner comme etre proche de Dieu a chaque geste de notre quotidien... Quand on mange, quand on se léve, quand on s'habille, quand on se lave, quand on sort de chez soi... Bref, a chaque petits gestes de notre quotidien, le prophéte nous a enseigner, a travers des douas, comment etre proche de Dieu...

Le but des douas est là, l'evocation et la rapel regulier de Dieu...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h58
♥ La illah ila allah ♥

Je vous remercie pour vos intervention qui m'ont permis d'y voir plus claire!!!!!

Hopes: j'avais mal interprété les paroles du jeune homme!!! Quelle cruche je suis !!!!!!

De toute manière j'ai trouvé vos réponses très intéressantes et très claire!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 20h58
France/DZ

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
( petites parenthése )

En fait, ce qui est interressant de voir, c'est que le prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam ), nous a enseigner comme etre proche de Dieu a chaque geste de notre quotidien... Quand on mange, quand on se léve, quand on s'habille, quand on se lave, quand on sort de chez soi... Bref, a chaque petits gestes de notre quotidien, le prophéte nous a enseigner, a travers des douas, comment etre proche de Dieu...

Le but des douas est là, l'evocation et la rapel regulier de Dieu...
Tout à fait. Mais il reste du temps sans invocation. Une fois que l'on a dit l'invocation, on n'invoque plus, si je puis dire.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 21h01
Mika ka7la.

Citation:
Envoyé par 1oo1nuit Voir le message
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!
Perso j'adore Allah et passe avant tout le monde.

N'oublie pas que c'est grâce à Allah que tes parents sont nés et que par conséquent tu es là aussi.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 21h10
♥ La illah ila allah ♥

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
Perso j'adore Allah et passe avant tout le monde.

N'oublie pas que c'est grâce à Allah que tes parents sont nés et que par conséquent tu es là aussi.
oui ça je le comprend bien!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Qu'écoutez vous en ce moment] R.Chakib Musique 38463 Aujourd'hui 07h22
la base de la religion kamal19 Forum Islam 15 30/10/2008 18h05
christianisme religion d innovation? abdNasser Forum Islam 86 03/11/2006 19h34
Invocations à connaitre Shana59 Forum Islam 5 18/04/2006 12h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38