|
| |||
| |||
|
Cet amour est-il réciproque ? Et si oui comment ressentez-vous cette réciprocité ?
|
|
| ||||
| ||||
|
oui j'ai dèjà ressentis cet amour, hamdoullilah m'a éprouvé cela est un signe d'amour afin de revenir à lui etc....
|
|
| ||||
| ||||
|
le plus que j'aime au monde c'est Allah il est mon meilleur Allah dans les moments de difficultés. ma premier nuit blance je les faites pour lui. Il m'arrive de faire des nuits pour Lui , en fesant que des prieres prosternations rakat. La veille j'en resssort enormement sage . Aprés tout la meilleur priere c'est la priere de la nuit . je conseille à tout musulman digne de se nom d'essayer cela car vous en ressortir plus fort en foie , plus fort en sagesse , plus fort en amour envers Allah, plus fort en esprit.... Je prefere Allah à tout autre chose , quand vous etes seul triste personne ne peut vous aider sauf Lui. Adorer le un jour vous vous direz surment ouahou Allah meritait que je l'adore nuit et jour .Les gens au paradis se regarderont de haut . 100 degrés le plus haut le firdaws.. Adorer Allah l'unique mais aimer vos parents et n'employer jamais le mot adorer sauf pour Allah , c'est comme faire une petite association envers le Maitre de l'Univers. PAIX > ISLAM |
|
| |||
| |||
|
o mes frères invoquer allah est très simple quand tu parle a quelqu un tu est concentré amais ton coeur invoque allah si vous n invoquez pas allah vous ne serez jamais heurex le bo57/Al-Hadîd – 16 : Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui sont devenus âmenû (qui ont voulu parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui), que leurs cœurs éprouvent de la déférence (huşu’) avec l’évocation (le rappel, zikir) d’Allah et (avec) ce qui est descendu de la Vérité (Hak, Allah) [la Miséricorde] ? Et qu’ils ne soient point pareils à ceux à qui le Livre avait été donné avant (eux). Le temps leur fut assez long et leurs cœurs s’endurcirent (à cause du manque du zikir) et beaucoup d’entre eux sont pervers (« fâsikûn » ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après y être entrés). nheur c continue c la lumiere d allah |
|
| |||
| |||
|
40/Ghâfir – 15 : Celui qui élève (augmente) les degrés, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) au-dessus de celui qu’Il veut (faire parvenir à Lui parce que lui aussi, il veut parvenir à Lui spirituellement avant la mort) parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci (l’) avertisse du jour de la Rencontre (avec Allah avant la mort). 25/Al-Furqân – 70 : Sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme par suite de son repentir devant son murşid) devient croyant (croit) et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme) : ceux-là Allah change leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur (Indulgent, Celui qui change les mauvaises actions en bonnes), Très Miséricordieux (Celui qui purifie et épure les cœurs des âmes par la Miséricorde qu’Il leur envoie). 25/Al-Furqân – 71 : Et quiconque se repent (devant son murşid) et accomplit les bonnes actions qui améliorent (le cœur de son âme), sûrement il retourne à Allah comme un homme dont le repentir a été accepté (par Allah). 9/At-Taubah – 32 : Ils veulent éteindre avec leurs bouches la Lumière d’Allah, alors qu Allah ne veut que parachever SA Lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants 2/Al-Baqarah – 45 : Demandez le secours (spécial d’Allah) avec patience et la Prière (du Besoin) : Et certes, celle-ci est (une) lourde (obligation) sauf pour ceux qui éprouvent de la déférence « huşu’ », envers Allah). 55/Ar-Rahmân – 33 : Ô peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez pénétrer dans les diamètres des cieux et de la terre, pénétrez-y ! (Si vous pouvez franchir les limites des cieux et de la terre, franchissez-les alors pour parvenir à Allah). Mais vous ne pouvez pas y pénétrer sans un sultan (désigné par Allah) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Devant Dieu tu veux dire.... Sinon tu ne serais pas turque par hasard |
|
| |||
| |||
|
oui je suis turc on demande pardon devant la personne qu allah ta montre c adire ton murchide tous les sahabe sont venu a mouhammed saw et demander pardon a allah est mouhammed aussi a demander pardon pour eux il on tous embrassé la main du prophète saw c jour la a écrit iman dans leur coeur et les a aider avec l esprit le rouh de mouhamed saw aujourdh ui sur terre il ya des mursid il faut les trouver c eux qui vont nous aider a rentrer dans la chemin d allah siratoul moustakiym le chemin qui menent a allah allah va écrire iman dans notre coeur et va nous aider avec un rouh 39/Az-Zumar – 23 : Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui. 6/Al-An’âm – 125 Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas. 24/An-Nûr – 21 : Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout. 57/Al-Hadîd – 16 : Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction 78/An-Naba – 38 : Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah). 32/As-Sajdah – 24 : Et Nous avons investi des İmâms (Chefs de la Prière accomplie en la Présence Divine) afin qu’ils fassent parvenir (les hommes) au « hidâyet » (afin qu’ils fassent parvenir les esprits des humains à Allah) parce qu’ils ont pris patience et qu’ils croient avec certitude à nos versets (Signes). » |
|
| |||
| |||
|
mes frères je vous est transmis le message de mehdi je vous remercie d avoir pu vous expliquez ce message merci qu allah vous aide n oubliaient jamais allah vous aime il veut votre bonheur patienter cette vie n belle qu avec allah ce monde ephèmères n qu une épreuve pour allah quelque soit notre religion respectons nous et vivons dans la paix esselamouwerahmetoullahweberek atouhou
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Imagine ce qu'a du ressentir Abraham lorsqu'Allah (swt) lui a demandé d'offrir son fils Ismael en sacrifice, un fils qu'il revait d'avoir depuis des dizaines d'années et qui allait subitement lui être pris. Et pourtant il s'appretait a frapper son fils lorsqu'on l'arreta au dernier moment en lui demandant d'egorger a la place un mouton. Je ne suis pas certain que nous puissions avoir une telle foi ![]() Mais il n'y a pas a etre troublé, Allah (swt) est le createur de toute chose, de tout être. Avant d'etre un pere ou une mere, nous sommes une ame et il n'y a pas de hierarchie entre les ames. En revanche les ames se soumettent au seul vrai Dieu. Malgré la demande d'Allah (swt) de le placer au dessus de tous les êtres, il nous recommande de traiter de la plus douce des manières ceux qui nous ont mis au monde. Et jamais il nous demandera quoi que ce soit qui puisse leur nuire Citation:
|
|
| ||||||
| ||||||
|
Salam Citation:
Citation:
Citation:
![]() Nous ne craignons pas Iblis mais la faiblesse que nous avons face a la tentation qu'il suscite en nous et qui ne peut nous mener qu'a notre perdition. Nous ne jouons pas a nous faire peur et il n'y a rien qui nous fasse peur en ce monde a l'exception de la colere d'Allah (swt). Citation:
Dieu n'a en effet nul besoin de nos invocations. Citation:
Citation:
Si nous le prions il s'en réjouit car Dieu aime sa création et il nous récompense en conséquence, si en revanche nous nous détournons de lui, il se détourne de nous. Cela n'a aucune incidence pour lui mais elle en a une grande sur notre devenir. Wa salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Qu'écoutez vous en ce moment] | R.Chakib | Musique | 38438 | Aujourd'hui 14h56 |
| la base de la religion | kamal19 | Forum Islam | 15 | 30/10/2008 18h05 |
| christianisme religion d innovation? | abdNasser | Forum Islam | 86 | 03/11/2006 19h34 |
| Invocations à connaitre | Shana59 | Forum Islam | 5 | 18/04/2006 12h40 |