est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 14h04

Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Es ce que se sont les enfants qui programme la fête?Hé oui des enfant, pourquoi?
C'est bien plus facile de les détournés et d'ancrer ces traditions juives ou chrétiennes que de le faire pour un adulte.Ce sont les adultes qui font participer les enfant et eux savent très bien pourquoi.
S'ils ne peuvent pas trouver de moyens de nous détourner petit a petit ils s'attaquent a nos enfants.Quand tu en aura tu comprendra ce que je veux dire.
C'est hors sujet, on peut pas vouloir détourner des enfants qui maitrisent à peine le sens de la religion; en tant que musulmans on sait trés bien qu'il n'y a pas de mal tant que le devoir d'apprendre le sens et la pratique de l'islam aux enfants y est et de plus je repette haloween n'est plus une fête religieuse, alors les ancrer ou je sais pas quoi faut y arretter, quand j'étais petit je faisais haloween et je ne suis pas paien pour autant ! au contraire je fais mes piliers du mieux que je peux ! comme y'en a qui n'ont pas fait haloween et sont mécréants au jour d'aujourd'hui. Allah sait trés bien ce qui a dans nos coeurs; il a interdit le fait d'imititer les mécréants dans le but de croire à leur divinité, mais si tu crois en la base:
"lah ilaha ilahlah, mohamed 'rasulula" [Il n'y a de Dieu que de Dieu, Mohamed est son messager", et n'associe rien d'autre à Allah, sobhanallah alors : AL RAMDOULILAH
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h09
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Tu as raison, de la a dire que c'est haram de donner des bonbon a des enfants le jour d 'hallowen.
Chaque action ne vaut que par sont intention.
Si c'est pour faire plaisir aux enfants et non pas pour la fête spécialement je ne pense pas qu'il y est problème.

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
C'est hors sujet, on peut pas vouloir détourner des enfants qui maitrisent à peine le sens de la religion; en tant que musulmans on sait trés bien qu'il n'y a pas de mal tant que le devoir d'apprendre le sens et la pratique de l'islam aux enfants y est et de plus je repette haloween n'est plus une fête religieuse, alors les ancrer ou je sais pas quoi faut y arretter, quand j'étais petit je faisais haloween et je ne suis pas paien pour autant ! au contraire je fais mes piliers du mieux que je peux ! comme y'en a qui n'ont pas fait haloween et sont mécréants au jour d'aujourd'hui. Allah sait trés bien ce qui a dans nos coeurs; il a interdit le fait d'imititer les mécréants dans le but de croire à leur divinité, mais si tu crois en la base:
"lah ilaha ilahlah, mohamed 'rasulula" [Il n'y a de Dieu que de Dieu, Mohamed est son messager", et n'associe rien d'autre à Allah, sobhanallah alors : AL RAMDOULILAH

Tu as déjà lu cette réponse au dessus? Je crois pas.

Quelles sont les ennemies de l'homme?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h13

Citation:

Quelles sont les ennemies de l'homme?
L'Homme a un Ennemis déclaré: SHEYTAN; après le reste c'est l'homme lui même qui se créé ses propres ennemis.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h16

Citation:
L'Homme a un Ennemis déclaré: SHEYTAN; après le reste c'est l'homme lui même qui se créé ses propres ennemis.
Tu te trompes cheitane c'est un ennemie extérieur facile a combattre.Ton ennemis le plus dangereux ce trouve en toi (le nafs).Et celui la il est bien difficile a contrôler.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h22

Moi ce qui me sidere ce sont les réponse du genre "moi je pense" ou "pour moi je vois pas de mal" etc... Hey Ho !! on est sur le forum islam quand on répond on donne pas son avis mais ce que l'on sait vis a vis du dine avec des preuve tangibles.

Wallahou a3lam

ps: comme a dit le frere plus haut va savoir si c'est pas un non musulman qui a posté histoire de se foutre de nous
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h30

Citation:
Envoyé par WRC01 Voir le message
sur le forum islam quand on répond on donne pas son avis

Wallahou a3lam
pk c'est haram ????????
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h31

Citation:
Envoyé par WRC01 Voir le message
Moi ce qui me sidere ce sont les réponse du genre "moi je pense" ou "pour moi je vois pas de mal" etc... Hey Ho !! on est sur le forum islam quand on répond on donne pas son avis mais ce que l'on sait vis a vis du dine avec des preuve tangibles.

Wallahou a3lam

ps: comme a dit le frere plus haut va savoir si c'est pas un non musulman qui a posté histoire de se foutre de nous

Comment es ce que tu sais que tu les interprètes bien ces preuves? C'est mieux de dire "a mon avis" plutôt que "je suis sur que" et induire les gens en erreurs.

Ont peut se foutre de nous tant qu' on veut ça ne fera jamais aucun mal a la vérité.Au contraire ca ne fait que renforcé notre foi. On a besoin de rappel et aucune question n' est idiote il n'y a que des réponses bêtes.Aucun sujet n'est tabou quand on cherche la vérité.Pas de honte en religion, si quelqu'un veut savoir musulman ou non ton devoir et de lui répondre même si lui se moque.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h32

Citation:
Tu te trompes cheitane c'est un ennemie extérieur facile a combattre.Ton ennemis le plus dangereux ce trouve en toi (le nafs).Et celui la il est bien difficile a contrôler.
Sourate 17,53: Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré

Sourate 22, 3: Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Sourate 22, 25: Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Sourate 35 , 6 : Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h33

Citation:
Comment es ce que tu sais que tu les interprètes bien ces preuves? C'est mieux de dire "a mon avis" plutôt que "je suis sur que" et induire les gens en erreurs.

Ont peut se foutre de nous tant qu' on veut ça ne fera jamais aucun mal a la vérité.Au contraire ca ne fait que renforcé notre foi. On a besoin de rappel et aucune question n' est idiote il n'y a que des réponses bêtes.Aucun sujet n'est tabou quand on cherche la vérité.Pas de honte en religion, si quelqu'un veut savoir musulman ou non ton devoir et de lui répondre même si lui se moque.
Trés bien répondus....
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h44

Citation:
Sourate 17,53: Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré

Sourate 22, 3: Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle.

Sourate 22, 25: Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.

Sourate 35 , 6 : Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.

Je ne t'est pas dit le contraire mais c'est pas le seul ennemi. Pour sheitane y a des armes (le coran, l'adan, a3oudoubi allah mina sheitane i radjim) il est facile a chasser, mais pas ton nafs, lui tu ne peut pas le chasser mais juste l'endormir en veillant a ce qu'il ne se réveille pas.

Ex:Tu te dit je suis un bon musulman rien ne peut me détourner donc je peut aller en boite je ne vais faire, aucun mal(la ton nafs dors). Arriver en boite avec l'ambiance,la musique, les femmes, l'alcool, ton nafs petit a petit se réveille jusqu'à devenir incontrôlable, et la tu sombre dans le péché.M'a tu compris?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail des enfants: le Maroc s'engage à lutter contre nwidiya Actualités marocaines 4 12/06/2009 15h32
Les enfants, entre exploitation et manipulation PsychoLution Forum Général 2 06/08/2007 11h55
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38