est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 14h48

Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Envoyé par sempro Voir le message
Je ne t'est pas dit le contraire mais c'est pas le seul ennemi. Pour sheitane y a des armes (le coran, l'adan, a3oudoubi allah mina sheitane i radjim) il est facile a chasser, mais pas ton nafs, lui tu ne peut pas le chasser mais juste l'endormir en veillant a ce qu'il ne se réveille pas.

Ex:Tu te dit je suis un bon musulman rien ne peut me détourner donc je peut aller en boite je ne vais faire, aucun mal(la ton nafs dors). Arriver en boite avec l'ambiance,la musique, les femmes, l'alcool, ton nafs petit a petit se réveille jusqu'à devenir incontrôlable, et la tu sombre dans le péché.M'a tu compris?
Oui exact, mais ce que je dis du fait que seul Sheytan est un ennemi déclaré, le naf comme tu dis, est un ennemis qui est fait par soit même, car pour certain il n'est pas ennemi, car ils le maitrise trés bien, d'autre non car ils sont souvent tentés; tout dépends de la personne; mais quand au SHEYTAN il est ennemi à tous les êtres humains...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h55
Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
Oui exact, mais ce que je dis du fait que seul Sheytan est un ennemi déclaré, le naf comme tu dis, est un ennemis qui est fait par soit même, car pour certain il n'est pas ennemi, car ils le maitrise trés bien, d'autre non car ils sont souvent tentés; tout dépends de la personne; mais quand au SHEYTAN il est ennemi à tous les êtres humains...
Le nafs aussi est l'ennemie de tout le monde, ce que je voulait te dire c'est que le nafs s'adapte petit a petit aux ambiances dans lesquelles il baigne. Si c'est dans des ambiances hallal il n'est plus ton ennemi, si par contre si c'est dans des ambiances haram(halloween par exemple) la il peut devenir ton ennemi.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 14h58

Citation:
Le nafs aussi est l'ennemie de tout le monde, ce que je voulait te dire c'est que le nafs s'adapte petit a petit aux ambiances dans lesquelles il baigne. Si c'est dans des ambiances hallal il n'est plus ton ennemi, si par contre si c'est dans des ambiances haram(halloween par exemple) la il peut devenir ton ennemi.

je vois pas le rapport
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h00
on a rien sans rien

Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons au enfants le jour de hallowen??

Citation:

Chaque action ne vaut que par sont intention.

Si c'est pour faire plaisir aux enfants et non pas pour la fête spécialement je ne pense pas qu'il y est problème.
c'est aussi mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h04

Citation:
je vois pas le rapport
C'est un sujet un peu complexe qui ne peut s'expliquer en quelques lignes je t'en ferai le détail dés que j'ai plus de temps incha'allah. Le rapport c'est qu'a force de pratiquer certaines choses ton nafs ce mets a les aimer, et si tu te mets a aimer des choses harram ça devient un danger pour toi.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h16

Citation:
C'est un sujet un peu complexe qui ne peut s'expliquer en quelques lignes je t'en ferai le détail dés que j'ai plus de temps incha'allah. Le rapport c'est qu'a force de pratiquer certaines choses ton nafs ce mets a les aimer, et si tu te mets a aimer des choses harram ça devient un danger pour toi.
non j'ai trés bien compris, mais l'ennemi de l'homme c'est sheytan, après ce que tu cites c'est l'homme qui en fais son ennemi, car ya des personnes qui sont tenté de ce naf mais en font pas un ennemi faut vivre avec, mais le sheytan est un ennemi déclaré par Allah, sobhanallah
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h19

Je pense pas que ca soit haram !
Pas à ce point, mais Hallowwen c'est beaucoup plus une fête commercial !
C'est pour le fric tout ca !
Les bonbons sa rapporte gros, les déguisements aussi !
Après je sais pas !
Mais qu'es-ce que tu veux dire par fêter Hallowwen ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par amina2007 Voir le message
Je pense pas que ca soit haram !
Pas à ce point, mais Hallowwen c'est beaucoup plus une fête commercial !
C'est pour le fric tout ca !
Les bonbons sa rapporte gros, les déguisements aussi !
Après je sais pas !
Mais qu'es-ce que tu veux dire par fêter Hallowwen ?
profanner des tombes....................
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 15h22

Citation:
non j'ai trés bien compris, mais l'ennemi de l'homme c'est sheytan, après ce que tu cites c'est l'homme qui en fais son ennemi, car ya des personnes qui sont tenté de ce naf mais en font pas un ennemi faut vivre avec, mais le sheytan est un ennemi déclaré par Allah, sobhanallah
Oui sheitan c'est un ennemi déclaré mais faut pas négliger les autres ennemis sur qui ce sheitan a fait des efforts.Y a aussi des shayathines parmi les hommes.Le premier djihad c'est sur soi, sur son nafs,on ne vie pas avec on le combat comme on combat sheytane sauf que les armes sont différentes.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 16h02

Entrées dans le blog: 6

Bah... c'est juste un amusement pour les gosses et un moyen de se constituer un stock de friandises (a leur faire consommer avec modération)

Pas de quoi fouetter une sorcière !

Pourquoi faire triste quand on peut faire heureux ?

http://www.youtube.com/watch?v=x_sfd...eature=related

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail des enfants: le Maroc s'engage à lutter contre nwidiya Actualités marocaines 4 12/06/2009 15h32
Les enfants, entre exploitation et manipulation PsychoLution Forum Général 2 06/08/2007 11h55
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38