est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 17h49

Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
alors tu incinus que pour être un "bon" musulman "comme toi" faut pas feter son anniversaire et la fête des mères ??
Je n'ai jamais prétendu ce que tu as mis en guillemets...
En tout cas fêter son anniversaire ou la fête des mères est illicite, que cela t'en déplaise...

Je suis curieux, tu fêtes Noël aussi ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 17h50

Par défaut Re : est-il haram de donner des bonbons aux enfants le jour de halloween?

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Je n'ai jamais prétendu ce que tu as mis en guillemets...
En tout cas fêter son anniversaire ou la fête des mères est illicite, que cela t'en déplaise...

Je suis curieux, tu fêtes Noël aussi ?
prouve le fait que ca soit illicite...
et ne sors des extraits de hadiths par ci par là
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 17h53

Citation:
prouve le fait que ca soit illicite...
et ne sors des extraits de hadiths par ci par là
Tu veux un verset qui parle de Noël, fête des mères, anniversaire, tu veux quoi ?

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui accomplit un acte qui n'appartient pas à notre ordre, alors cela est rejeté »
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 17h57

Tu portes aussi la barbe dans ce cas ? et le qami ? car porter des vetements actuels n'appartiennent pas leur ordre... se raser aussi...
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 18h02
Adoratrice d'Allâh

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Tu veux un verset qui parle de Noël, fête des mères, anniversaire, tu veux quoi ?

Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui accomplit un acte qui n'appartient pas à notre ordre, alors cela est rejeté »
L'Islâm est une religion réaliste et tient en compte les us et coutumes des personnes. Si ces us et coutumes ne sont pas contraire à la shari`a ( par exemple les anniversaires) il n'y a pas de mal à les fêter...

"Qui n'appartient pas à notre ordre", veut dire contraire à l'Islâm...

Concernant la fête d'Halloween, la base même de cette fête est contraire à l'Islâm.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 18h11
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par serieuse21 Voir le message
salam
je demande juste ! j'ai entendu juste ma tante dis haram pour les gens qui habite a l'etranger ??? que est ce que vous pensez ?
cette fête reste avant tout une fête commerciale, je ne sais pas s'il a une connotation religieuse mais une occasion pour faire plaisir aux enfants, dans un monde où les enfants se trouvent de plus en plus seuls et surtout pas mal de famille avec un enfant unique. alors si cette occasion apporte plus de joie aux enfants, de se retrouver ensemble , de s'amuser et de faire le tour des maisons de quartier pour demander des bonbons, je ne vois pas où est le problème.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 19h16

Citation:
Tu portes aussi la barbe dans ce cas ? et le qami ? car porter des vetements actuels n'appartiennent pas leur ordre... se raser aussi...
Je comprend ce que tu veux dire surprise mais a travers ce debat des fetes d'Halloween,Noel et l'anniversaire,il n'est pas question de se detourner de l'autre et en plus avec mepris mais plutot de se tourner vers ce qui nous incombe le plus en matiere de pratique.

Inculquer a nos enfants la valeur de nos fetes me parait plus enrichissant et construisant que de les dissipés a travers d'autres fetes qui ne m'apporte rien a moi ni a mes enfants,a qui j'ai toute l'année pour leur offrir ce qu'ils souhaitent.

Les fetes ne sont surement pas le moment le plus opportun pour signifier que tu te tournes vers les autres puisque ces fetes,telle que Noel se passe en famille au sein de son foyer.

Il y'aura bien d'autres moments et autres moyens pour signifier son attachement a l'autre meme quand il ne partage pas la meme religion car il y'a tant a faire sur ce plan.

Dernière modification par AdybenHatem ; 01/11/2008 à 19h26.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 19h22

Le prophete a dit celui qui imite une communaute finira comme elle
halloween nest pas une faite musulmane .il est interdit de donner des bonbons car tu insite la personne
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 19h27

Citation:
Envoyé par MOUSLIM490 Voir le message
Le prophete a dit celui qui imite une communaute finira comme elle
halloween nest pas une faite musulmane .il est interdit de donner des bonbons car tu insite la personne
Quelle prétention...
Qui es-tu pour interdire quoique ce soit ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 19h36

Entrées dans le blog: 6

Je vois d'ici la tête des enfants "non je te donne pas de bonbons car c'est interdit par ma religion car en t'en donnant je fais ce que tu fais et c'est très mal vu"

Alors il y a tellement de choses qui sont faites par les non musulmans et non prévues dans les "textes" dits musulmans et que je dis "immobiles" qu'il est normal que l'immobilisme règne parmi les musulmans qui croient toutes ces bêtises.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travail des enfants: le Maroc s'engage à lutter contre nwidiya Actualités marocaines 4 12/06/2009 15h32
Les enfants, entre exploitation et manipulation PsychoLution Forum Général 2 06/08/2007 11h55
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38