| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas fêter son anniversaire ou la fête des mères est illicite, que cela t'en déplaise... Je suis curieux, tu fêtes Noël aussi ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et ne sors des extraits de hadiths par ci par là |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui accomplit un acte qui n'appartient pas à notre ordre, alors cela est rejeté » |
|
| |||
| |||
|
Tu portes aussi la barbe dans ce cas ? et le qami ? car porter des vetements actuels n'appartiennent pas leur ordre... se raser aussi...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Qui n'appartient pas à notre ordre", veut dire contraire à l'Islâm... Concernant la fête d'Halloween, la base même de cette fête est contraire à l'Islâm. |
|
| ||||
| | ||||
| cette fête reste avant tout une fête commerciale, je ne sais pas s'il a une connotation religieuse mais une occasion pour faire plaisir aux enfants, dans un monde où les enfants se trouvent de plus en plus seuls et surtout pas mal de famille avec un enfant unique. alors si cette occasion apporte plus de joie aux enfants, de se retrouver ensemble , de s'amuser et de faire le tour des maisons de quartier pour demander des bonbons, je ne vois pas où est le problème.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Inculquer a nos enfants la valeur de nos fetes me parait plus enrichissant et construisant que de les dissipés a travers d'autres fetes qui ne m'apporte rien a moi ni a mes enfants,a qui j'ai toute l'année pour leur offrir ce qu'ils souhaitent. Les fetes ne sont surement pas le moment le plus opportun pour signifier que tu te tournes vers les autres puisque ces fetes,telle que Noel se passe en famille au sein de son foyer. Il y'aura bien d'autres moments et autres moyens pour signifier son attachement a l'autre meme quand il ne partage pas la meme religion car il y'a tant a faire sur ce plan. Dernière modification par AdybenHatem ; 01/11/2008 à 19h26. |
|
| |||
| |||
|
Le prophete a dit celui qui imite une communaute finira comme elle halloween nest pas une faite musulmane .il est interdit de donner des bonbons car tu insite la personne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Qui es-tu pour interdire quoique ce soit ? |
|
| ||||
| ||||
|
Je vois d'ici la tête des enfants "non je te donne pas de bonbons car c'est interdit par ma religion car en t'en donnant je fais ce que tu fais et c'est très mal vu" Alors il y a tellement de choses qui sont faites par les non musulmans et non prévues dans les "textes" dits musulmans et que je dis "immobiles" qu'il est normal que l'immobilisme règne parmi les musulmans qui croient toutes ces bêtises.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Travail des enfants: le Maroc s'engage à lutter contre | nwidiya | Actualités marocaines | 4 | 12/06/2009 15h32 |
| Les enfants, entre exploitation et manipulation | PsychoLution | Forum Général | 2 | 06/08/2007 11h55 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| code alimentaire | naim21 | Forum Islam | 26 | 07/04/2007 15h46 |
| Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram | Benmouss | Jrad | 1 | 05/04/2007 22h36 |