|
| |||
| |||
|
bonsoir a tous je suis francaise je n'ai que 17 ans je vais sur mes 18 tres prochainement cela fais 1 ans que je suis réellement avec mon fiancé marocain et souhaitant faire des etudes ala rentrée je veux qu'on se mari et ne pas rester loin de lui. je dois retourner au maroc prendre le rendez vous au consulat, deja es-ce possible que je prenne le rendez vous maintennent pour plus tard quand j'orais mes 18 ans ? j'ai entendu dire qu'il faut absolument un travaille en france je n'en ai pas mais je compte m'inscrire dans une ecole et prendre un apartement avec le soutien financier de mes parents, quelle papier pour faire l'acte, quel délai ? et pour le visa ?? merci de me repondre
|
|
| ||||
| ||||
|
Coucou, ma fiancée a 18 ans alors tout dabord tu dois téléphoner au consulat pour prendre le rendez vous pour la capacité de mariage ils vont te demander la date que tu veux ou bien le mois alors tu done le moi apré tes 18 ans, ensuite ta deuxieme question non tu nes absolumen pa obligé de prendr un travail et un apartemen si tu habiote ché t paren ou tu é etudiante il te faudra seulement les papier de la maison de tes paren et pui un certificat de scolarité, le ccm (certificat de capacité de mariage) cest ce qui permet de savoir si tu peux te marier apré sa com tu é française tu devra faire un casier judiciaire marocain quand tu aura le ccm, avec ensuite la procedure du roi et lenquete de police pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc apré tu fai le mariage o maroc chez les adouls et pui tu fais la transcription du mariage et kan tu a le livret de famille chez toi vous faite la demande de visa, bien sur ça va etre long pour le ccm 2mois pour lenkete de police ou les adoul c pa long 2semaines pr lacte de mariage apré les adoul tu doi aussi atendr (je sai plu le tps) pr la transcription sa peu etr 2moi com 6moi et pui le visa sa va vite en général kelk jour, tou depen de la vill ou tu es o maroc, bonne chance a toi
|
|
| ||||
| ||||
|
je te donne ce site (tu ne fais pas de conversion donc n'en prend pas compte) claude.duvallet.free.fr/mariage.html#mariage3 |
|
| ||||
| ||||
|
tu es française 100% ou bien franco-marocaine ?
|
|
| |||
| |||
|
gabanna: je suis française 100% et j'ai bien regarder ton site et un probleme c'est que il faut aller souvent a rabat non ? et mon fiancé est de fès on n'a pas de voiture
|
|
| ||||
| ||||
|
Il faut appeller au consulat de fès je pense cest seulement le casier judicaire a rabat mais pas sur : renseigne toi appel le consulat pour ton rendez vous maintenant tu l'auras dans 4mois environ. Par contre il faudra faire pas mal d'aller retour a fès pour les papier et prévoit au moins 3 semaines si tu peux, ça prend du temps, enfin pour le ccm cest seulement un jour mais pour les autres demarches cest plus long et vaut mieux que tu le fasse tout dans un même sejour comme ça ça va plus vite ( cest a dire procedure du roi enkete police adoul ds un meme sejour) ps = bien sur tu poura faire les autres démarche seulement si tu a le ccm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
gabanna: ça y'a pas de souci j'ai prevu de rester 3 mois la bas et le rendez vous tu crois qu'on peut le prendre par internet parceque par telefone ces meme pas la peine il reponde jamais
|
|
| |||
| |||
|
cheherazade: je l'ai rencontré par internet 1 ans de discussion non stop msn et la 1 ans de réel
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conversion et mariage | sallydoum | Forum Islam | 18 | 11/10/2008 13h08 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| Mariage annulé : des députés UMP critiquent Dati | petitbijou | Actualités marocaines | 482 | 15/06/2008 18h46 |
| Documentaire sur les femmes et l'Islam | florian32 | Forum Islam | 142 | 07/02/2008 17h37 |
| Le mariage musulman pour les reconvertis | Emy94 | Forum Islam | 21 | 29/01/2008 12h03 |