|
| ||||
| ||||
|
hola todo el mundo. tengo un problema cuando debo escoger entre ser y estar. no sé cual debo poner. muchas gracias ps:je suis pas trés fort en espagnol |
|
| ||||
| ||||
|
Sea paciente!! el profe Tanja49 te respondera a tu pregunta |
|
| ||||
| ||||
| muchas gracias |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
| Ser et estar Ser • Il s’utilise pour identifier, définir. Il est toujours employé lorsque l’attribut est un nom ou un pronom. • Il est employé pour exprimer : –l’appartenance –l’heure –l’origine –la couleur –la destination –la forme et la matière –la nationalité –la profession –un trait de caractère, une qualité, un défaut –une caractéristique physique –une quantité • Ser + participe passé = voix passive Estar : Il est employé pour situer dans le temps et dans l’espace • Estar + complément –la localisation dans l’espace –la localisation dans le temps –la position physique –la circonstance • Estar + adjectif = indique un état qui n’est pas définitif • Estar + participe passé = résultat d’une action • Estar + gérondif = « être en train de + infinitif »
__________________ Dream as if you'll live forever, live as you'll die today |
|
| ||||
| ||||
|
Bueno al parecer..ya te dieron una muy buena explicacion a tu pregunta |
|
| ||||
| ||||
|
y encima en frances jeje
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ex : estoy en Paris estoy en Francia si tu mets "soy de Paris" ou "soy francesa" la phrase change totalement de signification. dans ces exemples "estar" dit que tu es en ce moment à Paris ou en France tandis que "Ser" dit que tu viens de Paris, tes origines quoi, que tu es français ça change la définition, car Ser définit un caractère ouai cest pas très clair tout ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ser malo/ estar malo ça se dit ser negro/estar negro etc etc le verbe ser traduit aussi quelque chose qui est inhérent au sujet exemple: soy marroqui, je peux pas le changer c comme ça ça fait partie de moi pareil quand je dis soy guapa
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |