|
| |||
| |||
|
Dans tout système aussi laic qu'il soit, il y a des limites et c'est NORMAL ! Sinon c'est l'anarchie ! Il y a déjà eu beaucoup d'avancées positives, dans de nombreuses écoles, on propose des plats spéciaux pour enfants musulmans et juifs, la liberté de culte est possible sans aucune contrainte... Ceux qui ne mettent que le négatif en exergue, ne seront jamais contents de rien, ils brailleronnt toujours la bouche pleine, rien ne sera jamais assez pour satsisfaire leur bas desir de langue de vipere.. Je suis musulman en pays musulman, il n'y a pas de separation etat - religion, ce qui implique que tout autre croyant d'une autre religieux se plie obligatoirement à la Charia.. Donc avant de critiquer la France qui fait pour moi beaucoup d'efforts dans ce sens, il faut ouvrir un peu les yeux sur l'exterieur... Car il est beaucoup plus facile en tant que musulman de pratiquer sa religion en France que pratiquer une autre religion en pays musulmans... De plus la France est un pays laic, mais les lois de la Republique s'appliquent avant tout, et sur ce principe, elles prévalent à tout autre loi, coutume ou pratique. Celui qui n'est pas en accord avec les lois de la Republique francaise, libre à lui de ne pas y adhérer et de quitter la France, qu'il soit juif, chrétien, musulman, indouiste, chintoiste... Il ne faut pas tout mélanger entre adaptation et devoir |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la laicité a des limites fixées par la République et je pense que tu seras le premier à crier si un jour tu as des enfants et su'une gamine Maori veut venir en cours seins nus et en pagne pourtant c'est leur pratique ancestrale... pourquoi n'est elle pas libre de pratiquer librement? tout simplement parceque la liberté s'arrête là où commence celle des autres ! Comme je l'ai dit il y a déjà pas mal d'efforts de fait en France, mais les eternels raleurs y trouveront toujours à redire! Quant à la richesses des uns et des autres, cela ne regarde qu'eux et à mon avis la religion n'a rien à voir avec les richesses personnelles, mise à part la jalousie que tu as vis à vis d'eux qui n'est pas une grande vertu. |
|
| |||
| |||
| et ben, un musulman enviant les chrétiens...
|
|
| |||
| |||
|
mes fréres et soeurs on est tous des hommes une seul religion plus de dispute réuniffiez vous pour allah le religion d abraham d issa de moussa de mouhammed sohaité retourné a allah 36/Yâ-sîn – 60, 61 : N’ai-je point stipulé avec vous (n’ai-je point reçu votre voeu) ô Enfants d’Adam ! de ne point servir (adorer) Satan ? Il est sûrement votre ennemi déclaré (évident), (N’ai-je point stipulé avec vous, (n’ai-je point reçu votre voeu) de Me servir ? C’est (d’être sur) la Voie Droite (orientée vers Allah). 91/Ash-Shams – 9: En vérité, celui qui l’a purifiée (son âme) atteint le Salut (le bonheur de ce monde et le Béatitude du Paradis). 30/Ar-Rûm – 31 : Tournez-vous vers Lui et ayez du takvâ ; et observez la prière et ne soyez pas du nombre des idolâtres (du nombre de ceux qui mettent d’autres dieux à côté d’Allah) 2/Al-Baqarah – 21 : O hommes ! Servez (adorez, soyez des serviteurs à) votre Seigneur qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés afin que vous atteigniez (ainsi) le takvâ (que vous possédiez le takvâ 39/Az-Zumar – 23 : Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui. 6/Al-An’âm – 125 Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas. 24/An-Nûr – 21 : Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout 57/Al-Hadîd – 16 : Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction). /Al-Baqarah – 45, 46 : « Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). » 78/An-Naba – 38 : Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah). 40/Al-Ghafir – 15 : Celui qui augmente (élève) les degrés (derecât), le Possesseur du Trône, fait parvenir l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) par Son Ordre (qui va transmettre Son Ordre) au-dessus (de la tète) de la personne qu’İl veut (faire parvenir à Lui-même) (comme elle aussi a voulu Lui parvenir) d’entre Ses serviteurs pour avertir (l’esprit de cette personne-là) du jour de sa rencontre avec Lui. |
|
| |||
| |||
|
hors sujet .............................. ......... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce qui vous dérange ou choque dans la religion de l'islam? | MysteriX | Forum Islam | 777 | 03/08/2008 01h28 |
| Se moquer de la religion | Muslim95 | Forum Islam | 11 | 28/03/2008 21h40 |
| votre avis sur la religion? | Playfana | Forum Général | 99 | 13/12/2007 01h49 |
| La religion et la Loi | fredke | Forum Islam | 0 | 20/06/2007 16h40 |
| islam, religion universelle? | cyriaque94 | Forum Islam | 86 | 19/10/2006 14h53 |