| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Merci à vous |
|
| |||
| |||
| Salamoalikoum "et quant à la terre, en plus de cela il l'a écraser comme une patte" Coran 79-30 tu DIS j'ai verifier dans Le coran et tu est un inmposteur ! 30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=79 Tes passions garde les pour toi si tu veux aller en enfer vas y tout seule mais n'entraine pas les faibles avec toi ! Qu'allah te guide ou te brise le dos AMINE ! |
|
| ||||
| ||||
| Personnelement je suis contre l'idée qu'il y ait une vie sur mars car celle-ci ne contient ni eau ni air et donc ne peut être habitée par quiconque et n'est qu'une planéte qui décore le monde comme une guirlande peut-être qu'il y a eu une vie il y a X temps mais bob... :-? :-P 8-) :-D :-) |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Juste un conseil, à celui qui veut apprendre un peu ou beaucoup sur la vérité, il n'y pas plus clair que le Saint Coran. (encore faut-il qu'il soit bien traduit c'est vrai*) Ne comptez pas sur des personnes dont vous ignorez la couleur de leurs intentions. Vous n'y pourrez parvenir comme cela. D'ailleurs: Verset30, sourate LXXXIX: "Il a ensuite étendu la terre; 31.Il en a fait surgir l'eau et les pâturages. * Pour ceux qui recherche une traduction fiable, française, celle de Denise MASSON est la seule qui ne m'a pas déçue...on la trouve facilement...bon courage pour vos études :-) Et méfiez vous des autres, ceux qui se prétendent musulmans sont nombreux, ceux qui le sont sincerement, le sont moins. As salam aleykoum! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y aurai encore plus simple pour appuyer ton point de vue: [color=FF3366]Coran 71:19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, [/color] Mais le problème que l'on rencontre un peu partout sur le forum, ce sont les quotage qui sont trop souvent retirés de leur contexte, je m'explique, le verset que je cite fait parti d'un ensemble de parabole et de metaphore, je cite quelques verset qui le prècede... [color=FF3366]Coran 71:16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? [/color] [color=FF3366]Coran 71:17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, [/color] De mon avis je pense que le verset suivant appuie bien plus la forme spherique de la terre que la forme plate: [color=000099]Coran 21:33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. [/color] |
|
| |||
| |||
| Citation:
le soleil et la lune ont un orbite selon le coran: ils tournant tous 2 autour de la terre, plate selon le coran (vision geocentriste) et encore, le soleil n a qu une course demi eliptique puisqu il se "noie" dans une mare boueuse vers gibraltar mdr Et si tu n'es pas d'accord, prepare toi a recevoir les tafasir coraniques officiel de ibn kathir, 9ortobi, jalalayn, et tabari, de ma part, histoire de voir qui est ce qui a le droit d'interpreter le coran ici, et de voir comment a quoi le verbe "tasba7ou" se refere. |
|
| |||
| |||
| Je sais pas ce que le Coran explique de Mars mais à mon avis il y a pu y avoir de la vie sur Mars mais surement pas des Humains ou une formes de vies similaires, le maximum qu'il y ai pu avoir ce sont la matière organique, bacteries,... mais pas d'etre intelligent et concient comme l'Homme. C'est une preuve que Dieu a créé l'Univers... Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la terre est comme une enorme pierre ronde produit par le big bang et non pas ecrasé par la main ou le pied de dieu |