La vie sur Mars: Qu'en pense le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/03/2004, 20h16

Par défaut La vie sur Mars: Qu'en pense le Coran

Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 01h43

Par défaut La vie sur Mars: Qu'en pense le Coran?

Salamoalikoum "et quant à la terre, en plus de cela il l'a écraser comme une patte" Coran 79-30 tu DIS j'ai verifier dans Le coran et tu est un inmposteur ! 30. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue :http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=79 Tes passions garde les pour toi si tu veux aller en enfer vas y tout seule mais n'entraine pas les faibles avec toi ! Qu'allah te guide ou te brise le dos AMINE !
Réponse avec citation
Vieux 24/05/2004, 16h10

Par défaut La vie sur Mars: Qu'en pense le Coran

Personnelement je suis contre l'idée qu'il y ait une vie sur mars car celle-ci ne contient ni eau ni air et donc ne peut être habitée par quiconque et n'est qu'une planéte qui décore le monde comme une guirlande peut-être qu'il y a eu une vie il y a X temps mais bob... :-? :-P 8-) :-D :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 13h18

Bonjour à tous,
Juste un conseil, à celui qui veut apprendre un peu ou beaucoup sur la vérité, il n'y pas plus clair que le Saint Coran. (encore faut-il qu'il soit bien traduit c'est vrai*)
Ne comptez pas sur des personnes dont vous ignorez la couleur de leurs intentions. Vous n'y pourrez parvenir comme cela.

D'ailleurs:
Verset30, sourate LXXXIX:
"Il a ensuite étendu la terre;
31.Il en a fait surgir l'eau et les pâturages.

* Pour ceux qui recherche une traduction fiable, française, celle de Denise MASSON est la seule qui ne m'a pas déçue...on la trouve facilement...bon courage pour vos études :-)
Et méfiez vous des autres, ceux qui se prétendent musulmans sont nombreux, ceux qui le sont sincerement, le sont moins.

As salam aleykoum!
Réponse avec citation
Vieux 18/06/2005, 14h45

Citation:
yubawissin a écrit*:
[color=0000FF]"et quant à la terre, en plus de cela il l'a écraser comme une patte"[/color] Coran 79-30

Voilà encore le récit du biscornu qui aurait fait le voyage entre l’endroit où le soleil se couche et l’endroit où il se lève (comme s’ils s’existaient) prouvant que les scribes du Coran pensaient pas que la terre est ronde mais plate comme une patte.Sourate la caverne verset 86 et 90 :

[color=0000FF]
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : «Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard.

Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger ».

[/color]

As tu ouvert un dictionnaire pour chercher le sens de ce mot « Takwir » ?
Quant au mot « takwir » c’est les propagandistes qui veulent le rapprocher de « kora » (ballon) alors qu’il signifie « obscurcissement » . Si tu me crois pas il suffit de lire la sourate « Atakwir » (l’obscurcissement) pour t’en convaincre.
[color=0000FF]1. Quand le soleil sera obscurci,[/color](ida ashamso kowwirat)

http://www.islamicity.com/MOSQUE/ARA...AT/81/81_1.gif
L’occident avance en adoptant des valeurs humanistes et modernes, nous les musulmans, on continue à utiliser la constitution qouraychite, voilà pourquoi on est toujours à la traîne. Les gens construisent des observatoires, envoient des sondes spatiales… pour détecter des traces de vie dans l’univers, nous on ouvre notre bon vieux grimoire pour y chercher des traces de la vie sur Mars.
:taliban:
Slt/ Salam

Il y aurai encore plus simple pour appuyer ton point de vue:

[color=FF3366]Coran 71:19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, [/color]

Mais le problème que l'on rencontre un peu partout sur le forum, ce sont les quotage qui sont trop souvent retirés de leur contexte, je m'explique, le verset que je cite fait parti d'un ensemble de parabole et de metaphore, je cite quelques verset qui le prècede...

[color=FF3366]Coran 71:16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? [/color]

[color=FF3366]Coran 71:17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, [/color]

De mon avis je pense que le verset suivant appuie bien plus la forme spherique de la terre que la forme plate:

[color=000099]Coran 21:33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. [/color]
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2005, 14h05
Non membre

Citation:
momsse a écrit*:
Citation:
yubawissin a écrit*:
[color=0000FF]"et quant à la terre, en plus de cela il l'a écraser comme une patte"[/color] Coran 79-30

Voilà encore le récit du biscornu qui aurait fait le voyage entre l’endroit où le soleil se couche et l’endroit où il se lève (comme s’ils s’existaient) prouvant que les scribes du Coran pensaient pas que la terre est ronde mais plate comme une patte.Sourate la caverne verset 86 et 90 :

[color=0000FF]
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : «Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard.

Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger ».

[/color]

Quant au mot « takwir » c’est les propagandistes qui veulent le rapprocher de « kora » (ballon) alors qu’il signifie « obscurcissement » . Si tu me crois pas il suffit de lire la sourate « Atakwir » (l’obscurcissement) pour t’en convaincre.

L’occident avance en adoptant des valeurs humanistes et modernes, nous les musulmans, on continue à utiliser la constitution qouraychite, voilà pourquoi on est toujours à la traîne. Les gens construisent des observatoires, envoient des sondes spatiales… pour détecter des traces de vie dans l’univers, nous on ouvre notre bon vieux grimoire pour y chercher des traces de la vie sur Mars.
Slt/ Salam

Il y aurai encore plus simple pour appuyer ton point de vue:

[color=FF3366]Coran 71:19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis, [/color]

Mais le problème que l'on rencontre un peu partout sur le forum, ce sont les quotage qui sont trop souvent retirés de leur contexte, je m'explique, le verset que je cite fait parti d'un ensemble de parabole et de metaphore, je cite quelques verset qui le prècede...

[color=FF3366]Coran 71:16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? [/color]

[color=FF3366]Coran 71:17. Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, [/color]

De mon avis je pense que le verset suivant appuie bien plus la forme spherique de la terre que la forme plate:

[color=000099]Coran 21:33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. [/color]
MDR depuis quand la lune est une lumiere? elle ne reflete que la lumiere du soleil..

le soleil et la lune ont un orbite selon le coran: ils tournant tous 2 autour de la terre, plate selon le coran (vision geocentriste) et encore, le soleil n a qu une course demi eliptique puisqu il se "noie" dans une mare boueuse vers gibraltar mdr

Et si tu n'es pas d'accord, prepare toi a recevoir les tafasir coraniques officiel de ibn kathir, 9ortobi, jalalayn, et tabari, de ma part, histoire de voir qui est ce qui a le droit d'interpreter le coran ici, et de voir comment a quoi le verbe "tasba7ou" se refere.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2005, 18h47

Je sais pas ce que le Coran explique de Mars mais à mon avis il y a pu y avoir de la vie sur Mars mais surement pas des Humains ou une formes de vies similaires, le maximum qu'il y ai pu avoir ce sont la matière organique, bacteries,... mais pas d'etre intelligent et concient comme l'Homme.
C'est une preuve que Dieu a créé l'Univers...

Citation:
Et si tu n'es pas d'accord, prepare toi a recevoir les tafasir coraniques officiel de ibn kathir, 9ortobi, jalalayn, et tabari, de ma part, histoire de voir qui est ce qui a le droit d'interpreter le coran ici, et de voir comment a quoi le verbe "tasba7ou" se refere.
En tout cas dans le tafsir de Ibn Kathir il ne dit jamais que la terre est plate!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2005, 19h04

Citation:
MDR depuis quand la lune est une lumiere? elle ne reflete que la lumiere du soleil..
Une lumière n'est pas forcement une source génératrice (tes parents peuvent voir la lumière que te retroprojecte ton ecran sur ta figure et pourtant ce n'est pas toi la lumière), alors qu'une lampe si, necessairement.

Citation:
le soleil et la lune ont un orbite selon le coran: ils tournant tous 2 autour de la terre, "plate" ([color=0033FF]J'aurais donc fait un post pour rien (up)[/color]) selon le coran (vision geocentriste) et encore, le soleil n a qu une course demi eliptique puisqu il se "noie" dans une mare boueuse vers gibraltar mdr
Je ne sais pas ou tu voie la version geocentrique dans le Coran ? On parle seulement d'orbite, et jusqu'a aujourd'hui on a des orbites dans les modèles geocentrique mais aussi heliocentrique...

Citation:
Si tu mes les offres je prend. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/07/2005, 13h38

Citation:
yubawissin a écrit*:
Citation:
imposteur a écrit*:
tu parle sans savoir ! espece d inculte! :lol:
le coran ne sai pas que la terre est ronde!!:-?
quand il parle du jour et de la nuit il utilise le mot"kawir" qui signifie enroulé (le jours s enroule dans la nuit et la nuit s enroule dans le jours...
ps:dans le coran dieu ne donne pas explicitement des preuve paskil ne cherche pas a justifier son existence c a lhomme de faire le pas de le chercher et de le trouver...
voila pourkoi tu ne trouvera jamais des truk genre la terre est ronde! il ya de la vie sur mars...mais kes kon s en fou le coran est le message de dieu pour avertir l homme il s adresse a l homme et lui montre comment il doit se COMPORTER !!! :-?

[color=0000FF]

[/color]

tout a fait raison yubawissin
la terre est comme une enorme pierre ronde produit par le big bang et non pas ecrasé par la main ou le pied de dieu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33