Que peut représenter la beauté sentimentalement selon l'Islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2008, 14h26

Par défaut Que peut représenter la beauté sentimentalement selon l'Islam?

Salam ahlikoum à tous.
Je m'explique.
La beauté d'une femme pour nous les hommes est une chose sur laquelle on est sensible, c'est naturel, quand on veut épouser une femme on a tendance à calculé dabord sa beauté, "le visage" quoi et c'est que ensuite qu'on veut apprendre à la connaitre.

Mais par raport à l'Islam est-ce que la beauté doit être un facteur important pour se marier avec la personne ou pas?
Est-ce que la beauté n'est pas un vice "caché" qui nous perturbe et qui nous éloigne du droit chemin?
Car avant tout c'est la religion qu'on doit dabord savoir par raport à la personne et non la beauté mais beaucoup d'entre nous calcule dabord la beauté du genre :
"elle est charmante, elle me plai je vais me marier avec elle et on vivra dans l'Islam"
mais ce genre de comportement est-il quelque chose de sage ou pas en Islam?
Ce genre de comportement n'est-il pas une source d'égoisme et de paresse pour l'homme?
Du style avoir une très belle femme, une belle voiture, une grande maison et se dire "je suis dans l'Islam et tout et tout" sans pour autant faire attention à la modestie et à la dignité???

Je tien à préciser que mon impression sur ce sujet c'est juste pour savoir et pour mieux se comprendre par raport à l'amour sentimentale en Islam car c'est quelque chose sur laquelle on doit réfléchir et être juste parce que ça peut avoir des fois des répercussions direct sur notre façon de vivre et d'avancer...

Salam ahlikoum à tous.
Que ALLLAH Nous Guide.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h37

Par défaut Re : Que peut représenter la beauté sentimentalement selon l'Islam?

Notre prophète à conseiller pour les hommes/femmes de choisir son époux/épouse en fonction du degré de sa piété. Par contre est attiré physiquement n'est pas un mal.

L'idéal: la beauté physique+la foi
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h45

Salam ahlikoum linaaa.
Tu dit l'idéal : la beauté physique + la foi
Mais la bauté physique tu pense pas que dans certain cas elle peut empiéter sur la foi???
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h45

Tu comprend l'arabe akhi ? voila un lien audio sur le sujet:

http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...series_id=3831

Si tu comprend pas l'arabe j'essayerai de te trouver l'équivalent en français

Wallahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h49
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Citation:
Envoyé par Mouradt07 Voir le message
Salam ahlikoum linaaa.
Mais la bauté physique tu pense pas que dans certain cas elle peut empiéter sur la foi???
mon frère, imagine-toi deux secondes : T'es mariée à la plus belle femme du monde (imagine-là) mais cette femme est dotée d'une très faible vertu et se laisse aller aux plus gros vices de la planète.(pas de valeur morale au niveau de la fidelité etc..etc...) Est-ce que tu serais heureux d'être avec elle?
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h52

Citation:
Envoyé par Mouradt07 Voir le message
Salam ahlikoum linaaa.
Dans certains cas, oui, si cette beauté devient du narcissisme à outrance, de l'arrogance etc
j'ai bien dit dans certains cas, car la beauté physique et la foi ne sont pas incompatibles, loin de là.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h55

Citation:
Envoyé par fleurDsabl Voir le message
mon frère, imagine-toi deux secondes : T'es mariée à la plus belle femme du monde (imagine-là) mais cette femme est dotée d'une très faible vertu et se laisse aller aux plus gros vices de la planète.(pas de valeur morale au niveau de la fidelité etc..etc...) Est-ce que tu serais heureux d'être avec elle?
L'inverse est aussi possible. Une femme laide peut elle aussi être vicieuse. (femme ou homme)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h57

Citation:
Envoyé par Linaaa Voir le message
L'inverse est aussi possible. Une femme laide peut elle aussi être vicieuse. (femme ou homme)
Mais la femme laide et vicieuse hors du drOit chemin à tout perdu mdrrrr
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 14h59

Au moins si la femme "laide" serait pieuse, elle serait plus gagnante que belle et mécréante. C'est vrai, c'est quitte ou double lol. Après, si je m'envais dans un délire phylosophique, la beauté c'est subjectif et ça varie selon les personnes car une femme peut etre vue belle par X et pas si belle que ça par Y
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 16h22

Merci à tous d'avoir donner vos avis.

En faite ce que j'essaye de vous dire, c'est pas de dire que la foi et la beauté c'est deux chose incompatible ou pas, non c'est pas ca, si la personne avec qui on vie nous plait physiquement en plus d'avoir la foi c'est bien. Mais ce que j'essaye de dire, où elle réellement la priorité pour plein de gens sur cet terre franchement??? Parce que la plupart des gens préfere dabord un personne belle ensuite la foi et non l'inverse, c'est plus comme à l'époque, avant on connaissé méme pas la personne avec qui on voulais se marié, à l'époque de nos parents et pourtant ils sont toujours ensemble et tout, mais de nos jours avec l'effet stac academy et compagnie il y'a trop l'apparence qui empiéte sur la foi, faut dire ce qui y'est.
Franchement lorsque on choisie une fille pour se marier c'est juste parce que "avant tout" elle nous plait "physiquement" alors qu'une autre fille beaucoup moins belle et qui a une foi plus aboutit n'intéresseré pas forcement l'homme.

Je parle de ce sujet car l'apparence de nos jours elle est de plus en plus dangereuse, il y'a trop de gens qui calcule ça, même certains jouets comme des poupés à moitié nue désolé sont vendus à des gosses et les parents disent rien, c'est normal que aprés tout se mélange.
Et vous en pensez quoi de l'époque actuelle par raport à l'apparence?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté et islam.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? twbh2 Forum Islam 45 23/11/2008 00h49
Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam yubawissin Forum Islam 474 03/11/2008 04h22
Les piliers de l'Islam selon les différentes branches hennayate Forum Islam 2 01/01/2008 01h13
Le chatiment selon l'islam jeanne06 Forum Islam 33 31/05/2006 21h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38