| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Biensur que l'apparence c'est LE critère pour se faire valoir de nos jours, c'est triste j'avoue mais pffff On oublie souvent qu'il faut se dire Hamdoulillâh tous les jours, tous les matins quand on se lève wallah, d'être en vie, d'être en bonne santé. ça c'est la simplicité même! Faîtes le juste une fois : réveillez vous le matin et au moment de se laver le visage, regardez vous dans le miroir et dîtes "y'Al Hamdoulillâh", pfffouuu la journée commence déja bien!! sérieux!! et tout ces soucis d'apparence disparaissent. Sinon j'ai encore une vidéo pour les non-convaincus : http://fr.youtube.com/watch?v=Ypx0DbJqyOY&NR=1 Aleykoum Salam. Dernière modification par fleurDsabl ; 02/11/2008 à 19h16. Motif: (soucis de mise en page) |
|
| |||
| |||
|
La beauté est un atout et je ne vois pas le fait de s'en priver; j'ai lu un hadith qui disait que lorsqu'un homme (être humain*) est doté d'une beauté, lorsqu'il se regarde dans le miroir qu'il dise "al ramdoulilah" puis demande à Allah, sobhanallah, de protéger avant tout son coeur (beauté intérieur). Nous pouvons même se jeter le raïn (mauvais oeil) à soi même, en se regardant beaucoups trop souvent, en se focalisant juste sur son physique; la beauté permet de se sentir bien intérieurement: il n'y a pas de beauté "type" que ca soit sur un plan physique et spirituel chacun en a sa propre conception...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ouai c'est vrai que la beauté physique trouble et qu'on est plus charmé par une belle femme pour son physique que par ses atouts mais bon une personne plutot banale physiquement peut devenir magnifique à nos yeux à force de la connaitre et de voir ses qualités |
|
| |||
| |||
| trés juste, mais reste à se forcer à la connaitre...
|
|
| |||
| |||
|
Selemouarlikoum wr wb.. Si je peux me permettre.. Le prophète saws nous informe comme suit : "On épouse une femme (généralement) pour quatre raisons: pour sa richesse, à cause de sa famille et de sa notoriété, pour sa beauté, pour sa piété et sa condition religieuse. Obtenez le succès de votre mariage en choisissant celle qui est pieuse." et pour la Femme dans le choiw de l'homme : "Si une personne, dont le caractère et la condition religieuse vous convient, vous envoie une demande en mariage, alors vous devriez accepter. Si vous ne le faites pas, cela provoquera de graves troubles et des crises profondes." Après , si la beauté es la EN PLUS, tant mieux, si il faut faire le choix entre BEAUTE et RELIGION, choisir religion..Voila la logique de l'islam Et comme l'a très bien dit une soeur "Allah est beau, et il aime la beauté" Mais la beauté est certes quelque chose qui amplifie les sentiment (surtout chez l'homme) mais il ne faut pas tomber dans le piège où la "passion dépasse la raison" J'espère t'avoir éclairer Wa allahou a3lam |
![]() |
| Tags |
| beauté et islam. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? | twbh2 | Forum Islam | 45 | 23/11/2008 00h49 |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| Les piliers de l'Islam selon les différentes branches | hennayate | Forum Islam | 2 | 01/01/2008 01h13 |
| Le chatiment selon l'islam | jeanne06 | Forum Islam | 33 | 31/05/2006 21h48 |