Que peut représenter la beauté sentimentalement selon l'Islam?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2008, 19h15
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Par défaut Re : Que peut représenter la beauté sentimentalement selon l'Islam?

Citation:
Envoyé par Mouradt07 Voir le message
Merci à tous d'avoir donner vos avis.

En faite ce que j'essaye de vous dire, c'est pas de dire que la foi et la beauté c'est deux chose incompatible ou pas, non c'est pas ca, si la personne avec qui on vie nous plait physiquement en plus d'avoir la foi c'est bien. Mais ce que j'essaye de dire, où elle réellement la priorité pour plein de gens sur cet terre franchement??? Parce que la plupart des gens préfere dabord un personne belle ensuite la foi et non l'inverse, c'est plus comme à l'époque, avant on connaissé méme pas la personne avec qui on voulais se marié, à l'époque de nos parents et pourtant ils sont toujours ensemble et tout, mais de nos jours avec l'effet stac academy et compagnie il y'a trop l'apparence qui empiéte sur la foi, faut dire ce qui y'est.
Franchement lorsque on choisie une fille pour se marier c'est juste parce que "avant tout" elle nous plait "physiquement" alors qu'une autre fille beaucoup moins belle et qui a une foi plus aboutit n'intéresseré pas forcement l'homme.

Je parle de ce sujet car l'apparence de nos jours elle est de plus en plus dangereuse, il y'a trop de gens qui calcule ça, même certains jouets comme des poupés à moitié nue désolé sont vendus à des gosses et les parents disent rien, c'est normal que aprés tout se mélange.
Et vous en pensez quoi de l'époque actuelle par raport à l'apparence?
Ta réaction ma fait rire MDR parce que tu pense comme moi " l'époque star Ac' etc..."
Biensur que l'apparence c'est LE critère pour se faire valoir de nos jours, c'est triste j'avoue mais pffff
On oublie souvent qu'il faut se dire Hamdoulillâh tous les jours, tous les matins quand on se lève wallah, d'être en vie, d'être en bonne santé. ça c'est la simplicité même!
Faîtes le juste une fois : réveillez vous le matin et au moment de se laver le visage, regardez vous dans le miroir et dîtes "y'Al Hamdoulillâh", pfffouuu la journée commence déja bien!! sérieux!! et tout ces soucis d'apparence disparaissent.
Sinon j'ai encore une vidéo pour les non-convaincus :

http://fr.youtube.com/watch?v=Ypx0DbJqyOY&NR=1

Aleykoum Salam.

Dernière modification par fleurDsabl ; 02/11/2008 à 19h16. Motif: (soucis de mise en page)
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 19h33

La beauté est un atout et je ne vois pas le fait de s'en priver; j'ai lu un hadith qui disait que lorsqu'un homme (être humain*) est doté d'une beauté, lorsqu'il se regarde dans le miroir qu'il dise "al ramdoulilah" puis demande à Allah, sobhanallah, de protéger avant tout son coeur (beauté intérieur). Nous pouvons même se jeter le raïn (mauvais oeil) à soi même, en se regardant beaucoups trop souvent, en se focalisant juste sur son physique; la beauté permet de se sentir bien intérieurement: il n'y a pas de beauté "type" que ca soit sur un plan physique et spirituel chacun en a sa propre conception...
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 19h35
Dis tOujOurs Hamdoulillâh

Citation:
Envoyé par surprise Voir le message
La beauté est un atout et je ne vois pas le fait de s'en priver; j'ai lu un hadith qui disait que lorsqu'un homme (être humain*) est doté d'une beauté, lorsqu'il se regarde dans le miroir qu'il dise "al ramdoulilah" puis demande à Allah, sobhanallah, de protéger avant tout son coeur (beauté intérieur). Nous pouvons même se jeter le raïn (mauvais oeil) à soi même, en se regardant beaucoups trop souvent, en se focalisant juste sur son physique; la beauté permet de se sentir bien intérieurement: il n'y a pas de beauté "type" que ca soit sur un plan physique et spirituel chacun en a sa propre conception...
Entièrement d'accord ac la réaction
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 22h00

ouai c'est vrai que la beauté physique trouble et qu'on est plus charmé par une belle femme pour son physique que par ses atouts

mais bon une personne plutot banale physiquement peut devenir magnifique à nos yeux à force de la connaitre et de voir ses qualités
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h36

Citation:
Envoyé par sopra Voir le message
ouai c'est vrai que la beauté physique trouble et qu'on est plus charmé par une belle femme pour son physique que par ses atouts

mais bon une personne plutot banale physiquement peut devenir magnifique à nos yeux à force de la connaitre et de voir ses qualités
trés juste, mais reste à se forcer à la connaitre...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 16h23

Selemouarlikoum wr wb..

Si je peux me permettre..

Le prophète saws nous informe comme suit :

"On épouse une femme (généralement) pour quatre raisons: pour sa richesse, à cause de sa famille et de sa notoriété, pour sa beauté, pour sa piété et sa condition religieuse. Obtenez le succès de votre mariage en choisissant celle qui est pieuse."

et pour la Femme dans le choiw de l'homme :

"Si une personne, dont le caractère et la condition religieuse vous convient, vous envoie une demande en mariage, alors vous devriez accepter. Si vous ne le faites pas, cela provoquera de graves troubles et des crises profondes."

Après , si la beauté es la EN PLUS, tant mieux, si il faut faire le choix entre BEAUTE et RELIGION, choisir religion..Voila la logique de l'islam

Et comme l'a très bien dit une soeur "Allah est beau, et il aime la beauté"

Mais la beauté est certes quelque chose qui amplifie les sentiment (surtout chez l'homme) mais il ne faut pas tomber dans le piège où la "passion dépasse la raison"

J'espère t'avoir éclairer

Wa allahou a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beauté et islam.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 10 01/07/2009 18h52
Que dit l'islam sur le Jour du Jugement? twbh2 Forum Islam 45 23/11/2008 00h49
Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam yubawissin Forum Islam 474 03/11/2008 04h22
Les piliers de l'Islam selon les différentes branches hennayate Forum Islam 2 01/01/2008 01h13
Le chatiment selon l'islam jeanne06 Forum Islam 33 31/05/2006 21h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38