|
| |||
| |||
| merci pour ta reponse, mais combien de temps apres la mort du défunt?
|
|
| |||
| |||
| dsl alors te d'avoir derangé et merci pour l'aide que tu m'as fourni.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il doit etre modeste la famille doit apporter son aide aux proches de la personne pour les alléger de cette tache voila ce que je sais de part l'expérience que je vis en ce moment donc ... mais je ne suis sur de rien et Allah ou A3lam |
|
| ||||
| ||||
|
Repas de defunt ? mais pourquoi faire ? on est en deuil ou on célébre ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on fait la prière du defunt sur le mort, puis il est enterré. concernant le repas du defunt : normalement ce sont les voisins et les proches de la famille du defunt qui préparent le repas pour la famille du defunt, car cette dernière est occupée avec ce qui est arrivé et elle ne peut donc pas préparer son repas. mais l'inverse est déconseillé (makrouh) que la famille du defunt prepare le repas pour les visiteurs. sauf si ces visiteurs sont venus d'une zone très loine et donc ont besoin de passer la nuit chez la famille, donc ils sont considérés comme des invités et donc la famille du defunt peut leur preparer à manger. traduction faite du texte suivant avec reformulation et résumé : Citation:
|
|
| |||
| |||
| le repas est fait au nom du défunt. apres je ne peux pas te dire pk et pk on fait ça. c'est soit un rite musulman je crois.
|
|
| ||||
| ||||
| Non je dirait une tradition pas un rite musulman car comme l'explique le frere 1mouslim ya pas de repas a préparer, la famille a autre chose a faire que de préparer du couscous si tu vois ce que je veux dire.
|
|
| ||||
| ||||
|
salm le repas du defunt est à preparer par l'entourage pour la famile en deuil afin de la soutenir |
|
| |||
| |||
|
oki et bien merci a vous tous, vous m'avez aider a repondre a ma question. je verrai avec la famille au bled.
|
![]() |
| Tags |
| i just wanna be free in this way |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan au Maroc : Coca Cola distribuera 6000 repas de four chaque jour | Soumiyaaa | Forum Islam | 10 | 02/09/2008 11h49 |
| Pas de repas halal sur les vols RAM | lacabessa | Maroc / France | 54 | 04/05/2008 13h26 |
| les règles de politesse pour manger | sevamel | Forum Islam | 41 | 08/03/2008 20h24 |
| La France pays non laic | sahihi | Forum Islam | 135 | 22/02/2007 14h46 |
| Convier des non-musulmans au repas de rupture du jeûne | tinky | Forum Islam | 3 | 18/09/2006 20h04 |