XIIIème édition du Forum Horizons Maroc à Paris le 7 décembre

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2008, 13h57
Bladinaute Non Averti ;)

Par défaut Re : XIIIème édition du Forum Horizons Maroc à Paris le 7 décembre

Citation:
Envoyé par linetttte Voir le message
Ma3linach, j'avais vraiment l'impression que c'est un reproche.
Mais pour info, les gens ont tendance à venir en grappes, avec leurs amis de la même promo de la même école. Rares sont les gens qui arrivent tous seuls.

Sinon, cette année nous serons au Palais des Congrès, ça fera plus d'espace pour les entreprises et pour les visiteurs. J'espère que ce sera plus agréable pour vous
je passerai

c'est au palis des congrès Porte Maillot ?
Vieux 14/11/2008, 01h40

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
je passerai

c'est au palis des congrès Porte Maillot ?
Celui-là même !

A bientôt, donc !
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 02h08

J'imagine qu'il y aura des vagues de visiteurs (chercheurs d'emploi) ce Dimanche apparemment.
Les marocains ce n'est pas ce qui manque à Paris et avec cette crise qui sème le pessimiste partout ici, les gens (comme moi) cherchent de plus en plus à trouver la bonne opportunité pour rentrer chez soi au Maroc.
Je suis tangérois, malheureusement, je vois qu'il n'y aura aucune des boites du nord (en l'occurrence Renault-Nissan & équipementiers autos)

Ben je vous dis à très bientôt !
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 14h35

Citation:
Envoyé par linetttte Voir le message
Réponses en vrac:

- Oui c'est organisé par l'AMGE-Caravane, l'Association des Marocains aux Grandes Ecoles.
- L'entrée est libre et gratuite, bien entendu.
- Pourquoi une adresse gmail ? Parce que vu le nombre de CV envoyés et leur taille (pas loin d'un méga en général) ça aurait fait exploser l'adresse "at"amge-caravane"point"com.
- Pourquoi j'écris les adresses de manière aussi bizarre: parce que je n'ai pas le droit de les écrire autrement, étant jeune membre.
- Notre site d'information est www"point"amge-caravane"point"com. Le blog n'est qu'un..... blog. Donc juste utile pour répondre aux questions qu'on nous pose le plus souvent.
- Parler arabe est toujours utile, mais pas indispensable. L'essentiel, ce sont les compétences et les qualités personnelles. Enfin j'espère ^^ je ne parle que dialectal.

- Et SI il faut se motiver: ce n'est qu'une fois par an, tu y passes le temps que tu veux, et en sortant, tu as une idée plutôt claire du marché de l'emploi au Maroc. Au minimum.
Beaucoup trouvent un stage ou un emploi sur place.
Donc je crois que ça vaut le déplacement (en toute modestie, bien sûr).
on est toujours les meme, les marocains des grandes ecoles, n'importe quoi, dans c'est un message aux marocains ui viennent pas des grandes ecoles, il faut pas venir c'est pas vous qui cherche, on est pas au top.
au depart je voulais venir, mais vue cette phrase je me pose des questions
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 14h38

Citation:
Envoyé par Kenitri59 Voir le message
Je suis surpris de voir que bcp de monde en France ne connaissent pas le "Forum Horizons Maroc", c'est le rendez-vous annuel incontournable des étudiants marocain en France.
il faut finir ta phrase mlle, des etudiants marocain des grandes ecoles en france
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 14h40

Citation:
Envoyé par zack75 Voir le message
Pour ma part ce n'est même pas l'élitisme que je trouve dommage, mais les standards du marché de l'emploi maroccain ^^" !
le standard du marché de l'emploi marocain est claire et nette :
par ordre alphabétique des noms des gens , oups moi je m'appel zouzoula
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 14h51
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par zouzoula Voir le message
on est toujours les meme, les marocains des grandes ecoles, n'importe quoi, dans c'est un message aux marocains ui viennent pas des grandes ecoles, il faut pas venir c'est pas vous qui cherche, on est pas au top.
au depart je voulais venir, mais vue cette phrase je me pose des questions
Ca c'est ce qu'on appelle bnadem baghi yjbed essda3 ou safi c'est quoi cette phrase qui te chagrine ?
Vieux 16/11/2008, 18h39

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
Ca c'est ce qu'on appelle bnadem baghi yjbed essda3 ou safi c'est quoi cette phrase qui te chagrine ?
les marocains des grandes ecoles

je cherche pas asda3, mais ça me choque, dés le depart ya une selection
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h06
Vas insigne devotionis

Citation:
Envoyé par zouzoula Voir le message
les marocains des grandes ecoles

je cherche pas asda3, mais ça me choque, dés le depart ya une selection
L'association qui organise l'événement et l'AMGE, l'association des marocains des grandes écoles. Qu'est-ce qui te choque dans ça ? Que les étudiants des grandesé écoles forment une association ? Aw c'est logique et ce n'est pas interdit par la loi. Et que cette association organise un événement de la sorte, où sont conviés tous les étudiants marocains, j'applaudis des deux mains. Tu peux être tranquile, quand tu te présenteras à l'entrée du forum, personne ne te demandera ta carte d'étduiant pour savoir d'où tu viens, c'est ouvert à TOUS! Les RH non plus, quand tu leur donnera ton CV, ne le mettront pas à la poubelle parce que tu ne viens pas d'une grand école. A toi de savoir te vendre avec tes atouts et ton parcours, au lieu de te complaire dans la facilité.

Si un jour une association des marocains des universités françaises est créée, et qu'elle organise des événements de la sorte, crois moi je ne me priverai pas d'y assister.
Vieux 16/11/2008, 21h39

Citation:
Envoyé par ilioucha Voir le message
L'association qui organise l'événement et l'AMGE, l'association des marocains des grandes écoles. Qu'est-ce qui te choque dans ça ? Que les étudiants des grandesé écoles forment une association ? Aw c'est logique et ce n'est pas interdit par la loi. Et que cette association organise un événement de la sorte, où sont conviés tous les étudiants marocains, j'applaudis des deux mains. Tu peux être tranquile, quand tu te présenteras à l'entrée du forum, personne ne te demandera ta carte d'étduiant pour savoir d'où tu viens, c'est ouvert à TOUS! Les RH non plus, quand tu leur donnera ton CV, ne le mettront pas à la poubelle parce que tu ne viens pas d'une grand école. A toi de savoir te vendre avec tes atouts et ton parcours, au lieu de te complaire dans la facilité.

Si un jour une association des marocains des universités françaises est créée, et qu'elle organise des événements de la sorte, crois moi je ne me priverai pas d'y assister.
Pour quoi faire cette différence : marocains des grandes ecoles, marocains des universités ....
on est tous des étudiants marocains ici en France n'est ce pas?

excusez moi, mais je trouve que la selection est faite dans le titre de votre association.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
emploi recrutement entreprises salaire maroc paris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc envahi l'Espagne achelhiy Forum Général 8 19/05/2009 03h43
Le Maroc pour vous c'est ? Bladi Forum Général 980 17/05/2009 20h29
Forum Horizons Maroc kamomille Forum emploi 2 27/10/2008 14h32
L’Alliance Maghrébine jeunepopulai Actualités marocaines 14 03/03/2008 02h53
20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 com2c Maroc / France 25 06/03/2006 18h24

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38