| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour ton info, il y a énormément d'étudiants marocains qui sont recrutés via ce forum sans qu'ils viennent forcément de "Grandes" Ecoles, mais ont fait des Master dans des universités de province (Toulouse, Strasbourg, Orléans,...) |
|
| |||
| |||
|
C'est une controverse qui n'a pas lieu d'être. C'est une association qui a été fondée par des personnes motivées qui avaient pour point commun d'être issues des grandes écoles. D'où notre nom. Notre particularité, c'est que nous travaillons énormément en faveur des prépas, pour les aider à être mieux informés sur les écoles, sur les concours. Je dirais que c'est le seul travail que nous réalisons qui concerne davantage ce cursus. Mais aucun de nos événements n'a JAMAIS été fermé à qui que ce soit, quel que soit son cursus, son expérience, son origine, sa religion, sa nationalité etc. Et de même pour les membres actifs de l'association. Notre trésorière elle-même est en université. Ce n'est pas ce qui l'a empêchée de 1/ s'intéresser à l'association 2/ S'impliquer 3/ Se faire élire par 150 personnes dans 5 villes différentes, uniquement sur son programme de travail. Et je pense qu'au Forum, c'est pareil. Je reçois pas mal de CV de personnes qui ne sont pas passées par des Grandes Ecoles, et pourtant je suis sure que ce seront des CV appréciés, parce que les personnes ont des expériences très spécifiques, très recherchées, et qu'elles sauront certainement faire impression auprès des DRH. Bref, quoiqu'il en soit, avant d'accuser les gens de tous les maux de la terre, lisez notre présentation et nos objectifs, venez nous rencontrer, parlez à des membres, mais ne jugez pas sans savoir ! |
|
| |||
| |||
|
Flash info : Le programme de la journée : 9:00 : Ouverture du Forum aux visiteurs 10:00 : Présentation de Ernst & Young 10:30 : Présentation de l’OCP et de Capital Consulting 11:00 : Présentation de Procter & Gamble North West Africa 11:30 : Présentation de Cegelec et de BMCE Bank 12:00 : Présentation de l’ONA 12:30 : Présentation de Valyans et Dell 13:30 : Présentation de Unilever, suivie d'une session de tests 14:30 : Présentation de CVA et AKWA Group 15:00 : Présentation de la CDG 15:30 : Présentation de McKinsey&Company North Africa 16:00 : Présentation de CFG Group 16:30 : Session de tests de Procter&Gamble North West Africa 17:00 : Présentation de AttijariWafabank 18:00 : Conférence de clôture, fin de la partie exposition |
|
| ||||
| ||||
|
ya une soiree apres ??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tous les étudiants que je connais et qui sont rentrés au Maroc , ils n'ont pas passé par ce forum!ils envoient direct leurs CVs aux entreprises ou ils les appellent, j'y étais il y a 4 ans , c'est trop petit pour être "le rendez vous incontournable" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
attends t'as déjà ouvert un post pour l'édition précédente Forum horizons maroc et là tu demandes qu'est ce qu'est? |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi la différence de travailler par exemple pour une filiale de BNP au Maroc (BMCI) ou de travailler ici à la bnp, allah ihdik chmen pays , noss daouh fouassa o noss lakhor les français!o bhal bhal ghir tamara fine mamchit ihrtou 3lik!
|
|
| ||||
| ||||
| ouéh, je ne suis pas le seul. apparament y'a beaucoup de monde intéressés par une after avec les différents responsables et dirigeants des entreprises marocaines. Comme sa on brise la classe mdr |
|
| |||
| |||
| Citation:
Rien d'aussi rigolo de prévu, dommage. Mais nous avons quand même un cocktail de clôture après la conférence, où vous pourrez briser la glace quand même, et emmener le dirigeant de votre choix dîner où vous voulez :p (je ne m'en mêle pas) |
![]() |
| Tags |
| emploi recrutement entreprises salaire maroc paris |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc envahi l'Espagne | achelhiy | Forum Général | 8 | 19/05/2009 03h43 |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| Forum Horizons Maroc | kamomille | Forum emploi | 2 | 27/10/2008 14h32 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Actualités marocaines | 14 | 03/03/2008 02h53 |
| 20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 | com2c | Maroc / France | 25 | 06/03/2006 18h24 |