Enseignements secrets de Jésus!!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2008, 23h24
Bladinaute averti

Par défaut Enseignements secrets de Jésus!!

L'Évangile selon Marc - Chapitre 4
11 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

subhana Allah!! vous croyez vraiment que de telle parole peuvent venir d'un prophéte ou bien comme les chrétiens pretendent (dieu)?!!!
inna lillahi wainna ilayhi raaji3oun.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 23h52

Par défaut Re : Enseignements secrets de Jésus!!

T'as rien vu mon ami .
En tout cas, personnellement je croirais jamais à un dieu qui dit au bible que la terre est rectangulaire.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h05
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par mupmdown Voir le message
T'as rien vu mon ami .
En tout cas, personnellement je croirais jamais à un dieu qui dit au bible que la terre est rectangulaire.
Pour dire ceci, tu fais référence à un des versets de l'apocalypse? Est-ce celui des anges qui se tiennent sur les quatre coins de la terre?

Il m'est déjà arrivé de lire, mais jamais perçu de cette façon. C'est une image comme celle du couché du soleil.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h12

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Pour dire ceci, tu fais référence à un des versets de l'apocalypse? Est-ce celui des anges qui se tiennent sur les quatre coins de la terre?

Il m'est déjà arrivé de lire, mais jamais perçu de cette façon. C'est une image comme celle du couché du soleil.
Pas du tout, à la limite ils peuvent expliquer ce verset en disant qu'il s'agit du nord, est... mais en lisant le bible c'est l'impression que ca donne, par exemple lorsque Satan ramène Jésus (saws) au sommet d'un montagne pour lui montrer toutes les royaumes sur terre, celui qui avait écrit ce passage pensait que la terre était plat, ainsi étant sur montagne assez haut on pouvait en voir l'intégralité.
Y a d'autres passages aussi.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h25
on a rien sans rien

Citation:
Pas du tout, à la limite ils peuvent expliquer ce verset en disant qu'il s'agit du nord, est... mais en lisant le bible c'est l'impression que ca donne, par exemple lorsque Satan ramène Jésus (saws) au sommet d'un montagne pour lui montrer toutes les royaumes sur terre, celui qui avait écrit ce passage pensait que la terre était plat, ainsi étant sur montagne assez haut on pouvait en voir l'intégralité.
Cela peut être aussi une image, non?

Les livres religieux ne sont pas des traités scientifiques et n'ont évidemment pas pour but de l'être. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous les hommes de tout temps.

Sinon qui te dis que cette montagne se trouvait sur terre?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h26

Et meme si on laisse ca du coté, et qu'on suppose que le bible est la parole de dieu, on est choqué de lire que parmi les prophetes (d'aprés le bible) y en a ceux qui ont :
- couché avec leurs filles.
- forniqué avec la femme de leur frère.
- envoyé quelqu'un à la mort pour s'emparer de sa femme.
- vénéré d'autres dieux en parallèles
....
Si les prophètes qui sont supposé donner l'exemple aux autres ont fait de tels choses, ca donne pas le droit aux autres de faire pire? dieu n'a t il pas trouvé mieux comme prophètes?

J'ai du mal à comprendre comment ca se fait qu'il considèrent un tel livre comme sacré.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h30

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Cela peut être aussi une image, non?

Les livres religieux ne sont pas des traités scientifiques et n'ont évidemment pas pour but de l'être. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous les hommes de tout temps.

Sinon qui te dis que cette montagne se trouvait sur terre?
Peu importe ou se trouve cette montagne, meme à partir d'un montagne sur Mars (bien que ca existe pas) tu pourras pas voir la terre en entier.

Sinon, je m'attend pas à trouver de la science dans la bible, mais je m'attends surtout pas à ce que dieu aie tort sur de tels faits scientifiques, c'est lui qui a crée le monde, non?

Et une image est supposé étre compréhensible pour tout le monde, à nos jours, comment suis-je supposé croire les paroles de quelqu'un qui me dis que la terre est rectangulaire?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h31

Et juste une question : de quel couché de soleil tu parlais?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h32
on a rien sans rien

Citation:
C'est dans l'évangile de Matthieu chapitre 4

7.Jésus lui dit: " Il est écrit aussi: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. "
8.Le diable, de nouveau, l'emmena sur une montagne très élevée, et lui montrant tous les royaumes du monde, avec leur gloire,

Si tu veux analyser cela au premier sens, dis-moi où sont tous les royaumes du monde? Tu penses que Dieu ne détiendrait que la Terre?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 00h37
on a rien sans rien

Citation:
Peu importe ou se trouve cette montagne, meme à partir d'un montagne sur Mars (bien que ca existe pas) tu pourras pas voir la terre en entier.

Sinon, je m'attend pas à trouver de la science dans la bible, mais je m'attends surtout pas à ce que dieu aie tort sur de tels faits scientifiques, c'est lui qui a crée le monde, non?

Et une image est supposé étre compréhensible pour tout le monde, à nos jours, comment suis-je supposé croire les paroles de quelqu'un qui me dis que la terre est rectangulaire?
Oui je vois ce que tu veux dire par là et je comprend.

Sinon il n'est pas dit que la terre est rectangulaire, ça vient de ta propre déduction. Tu as assimilé la Terre à tous les royaumes du monde....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6286 26/10/2009 21h37
Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? omar3 Forum Islam 5 06/04/2009 15h53
la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits exchretien Forum Islam 135 11/06/2008 05h25
jesus dans l'islam respect13 Forum Islam 51 17/09/2007 09h06
débuts en islam qibla Forum Islam 13 22/04/2007 23h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38